search
S'inscrire
Boîte du jeu : Desperados

Desperados

Jeu

2012

Essen 2012

local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :24/10/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:37

    Contenu

    info
    6,9

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        26/01/2013

        De bonnes idées...mais.... 

        L'idée d'un semi-coopératif me plait. Un joueur joue contre les autres mais il les voit et les entend faire leurs combines. Sur le principe c'est bien ! Mais à l'usage le Marshall tombe bien souvent par hasard sur des bandits. Et la pseudo déduction d'un déplacement adverse est elle aussi hasardeuse. Pour le reste, c'est du grand classique de programmation de déplacement avec peu de place à la stratégie mais ce n'est pas gênant car l'ambiance est là. De ce fait la thématique y est assez présente. L'édition de ce jeu est quelconque, ni moche ni belle. Encore un jeu qui devrait, malheureusement, passer inaperçu. Dommage, car cette thématique (western)est souvent mal employée et pourtant si riche !
      • 6
        04/11/2012

        Faut se mettre au point les gars... 

        Jeu agréable mais qui demande un BON STRATEGE destiné à jouer le Marshal et les shérifs. Les autres (qui jouent contre lui) doivent impérativement communiquer et "bien s'entendre". La mécanique tourne bien, le jeu reste "bon enfant". Un bon moment à réitérer de temps en temps.
      • 8
        02/11/2012

        marshall ... ombre ! 

        l'un joue le marshall et ses sheriffs adjoints et les autres jouent les bandits qui doivent piller banques et diligence (qui se déplace). Jeu de programmation où chacun doit deviner les déplacements des autres. Les uns tentent de jouer en coopératif sans pouvoir trop parler, le marshall étant en face et l'autre devant protéger trop de trucs à la fois et devant anticiper les actions des autres. Un jeu de programmation caché à la Mister X ou Garibaldi qui est plutôt limpide tout en jouant sur plusieurs tableaux à la fois : la diligence qui se déplace, les bandits qui doivent coopérer dans le montrer, le marshall qui doit choisir en permanence quoi protéger , le tout dans un nombre de tours limité. Bien tendu et d'une heure de jeu environ, il donne une belle envie d'y retourner pour mieux s' prendre la prochaine fois.

      publications

      autres sujets