Tous les avis pour : Desperados of Dice Town (2014)
Décevant
On a pas bien compris l'intérêt :) Malgré trois tentatives avec trois groupes differents. Super leger, aleatoire, mais surtout..completement non passionnant.

nagui

16/07/2023

Vraiment désespérant ...
Les fans de Dice town retrouveront ici le même style graphique sympathique mais pas grand chose de plus, les deux jeux n'ayant pas grand chose d'autre en commun si ce n'est un système à base de lancés de dés Malgré les jolies illustrations, le **matériel ne fait pas vraiment rêver**. Les jetons d'argent sont en carton très épais pour ressembler à des jetons de poker à défaut d'en avoir des vrais. Les fiches de personnages qui ne sont que de simples feuilles de papier auraient aussi mérité un meilleur traitement. Et pour finir, les dés sont marrons avec une gravure blanche et donc pas vraiment jolis. Pour ce qui est de la mécanique de jeu, **le système de dés est plutôt raté** dans Desperados. Il y a sur chaque dé 5 faces personnages et une face action, donc les faces actions (qui permettent justement de jouer) sont assez rares. Du coup pour optimiser ses tours, il suffit de relancer tout ce qui n'est pas une face action et faire avec ce que l'on obtient à la fin, les chances d'avoir 4 faces actions (ce qui empêche de jouer) sont au final hyper minces. De toute manière, pour gagner, il faut à la fois libérer tout le monde ET être le plus riche, donc le mieux est de faire un max d'actions peu importe en fin de compte les personnages joués dans le tour. Il n'y a **pas de choix à faire** dans son tour de jeu, il faut juste arriver à obtenir le plus de faces action possible. Il n'y a pas non plus de face "négative" qui introduirait une certaine part de risque dans le lancer de dés. De toute manière avec seulement 4 dés on ne peut pas aller bien loin. Les **personnages sont quasiment tous pareils**, à part le petit personnage qui est spécifique à chaque famille, sauf que les gros sont plus long à débloquer et tapent plus fort. Quand on rate son tour ou quand on fait une combinaison particulière on pioche une carte, mais ça ne rend pas vraiment le jeu plus palpitant. Au final Desperados s'avère **poussif**, très **répétitif** et vraiment **ennuyant**.

Zypher

03/06/2022

DESESPERADOS
Voilà un jeu qui (même si ce n'est pas le cas?) à tout l'air d'une commande. La mode est aux jeux de dés rapides, autant être présent. Et quoi de plus pratique quand on a un hit comme "dice town" en réserve. Référence au jeu de base, même équipe au "volant de la diligence", matériel commun (les cartes), nous voilà prêt pour susciter la curiosité des fans de DD (dont je fais partie). Il y a de bonnes choses dans cette boite: la boite elle même servant de pistes de dés, l'univers graphique de qualité et cette idée de tuiles "gang" à activer. A coup de dés, il faut donc faire tourner les tuiles circulaires (un peu fragile de par leur finesse) pour activer les personnages du gang, qui pourront ensuite user de leur pouvoir. Si dans Dice Town, les dés étaient au service du jeu (avec une chance contrôlée qui fait que le résultat était rarement subi), ici c'est le contraire. X a de la chance: en 2 lancer il a pu activer son perso le plus costaud, Y rame: voilà 3 tours qu'il ne fait rien. Z a besoin d'activer ses symboles "couteau", il ne tire que des symboles "poing". ET une fois que les perso sont actifs, c'est le couperet pour celui qui est à la traîne. Vous me direz qu'il y a des cartes "pouvoirs", hélas elles n'équilibrent pas spécialement le jeu DDT possède un bel enrobage, mais, à l'instar de ce mexicain assoupi, ne se foule pas et livre un jeu de dé banal, répétitif. Il ne nous reste plus alors qu'a partir dans le soleil couchant en sifflant " i m a poor lonesome gamer"

03/06/2022

3,8
Fléchettes à l'apéro
J'aimais beaucoup le jeu de fléchettes. Son adaptation en jeu de dés est très réussie. Matos impeccable, dosé "bonne humeur et sales coups". J'aime beaucoup.

Brissac

18/03/2022

Pas mauvais
Je suis plutôt client de jeu de dés et l’idée de reprendre le concept du Cricket est géniale. On finit cependant par le retrouver un poil répétitif en fin de partie. Dommage.

Sysyphus - Pommard

22/05/2021

Un bon petit jeu de dés.
Excellent petit jeu de dés. Très bon jeu familial, simple rapide et fun. Assez cheaté aux niveaux des cartes mais on joue pour le fun.

Cesium

15/11/2017

Fuyez si vous êtes allergique au hasard
N'aimant pas les jeux où l'aléatoire a une part trop importante, il est assez logique que ce jeu ne m'ait pas plu. A son tour, on lance les dés (3 fois maximum) et on voit ce qu'on peut faire. C'est assez répétitif et extrêmement aléatoire. Donc pas pour moi.

Dexter269

21/09/2017

2,4
Desperrrrrr... pschit
Bon, je suis pas un grand fana des dérivés du yams, même si je ne crache pas sur un King of Tokyo voire pourquoi pas un Pickomino. Et j'aime bien Dice Town parce qu'on y joue tous en même temps et que ça peut couiner pas mal. "Desperados" aurait pu ne pas me (nous) déplaire... Sous ses apparences de simplicité, le jeu est laborieux et finalement trop long pour le genre. Les tours se bornent à essayer de choper les faces Actions (1 seule par face...) et voir ce que ça donne. Comme on joue chacun son tour et qu'on n'a rien à faire entre, il se dégage une impression de longueur et on attend que ça se termine. Même la double condition de victoire contribue à cette lourdeur : il devrait suffire de faire évader tout le monde ; à quoi bon être le plus riche si on est encore en prison ? (oui je sais, il faut bien justifier la présence des sous et les pouvoirs des personnages). Bref, Desperados of Dice Town fait partie de ces jeux qui ne m'amusent pas.

Quilicus

21/09/2017

2,1
Super sympa
Jeu de dés mais agrémenté. Dollars, cartes Wild West et biensur personnages à faire évader en font un jeu vraiment agréable et amusant (bien que cela reste un jeu de hasard). Graphismes et dessins au top. Règles simples et bien rédigées. Boite pratique pour lancer les dés.

tt-3258a969da3195a...

11/09/2017

avec une bonne despé !
Jeu qu'adore les jeunes ados. Plusieurs tactiques possibles et surtout des coups bas en pagailles!

letroyenfou

31/07/2017

Encore un très bon jeu au royaume des brigands bien aimés de l' ouest américain !
Un grand bravo pour les illustrations qui participent au plaisir du jeu. Les règles sont faciles à expliquer, le jeu est fluide, on ne s'ennuie pas un seul moment , le jeu est bien équilibré, y aî joué plusieurs heures d'affilée en le déballant à 2 ou 3 joueurs. Bientôt à quatre ! Autre point important y a du suspense , et on peut" se chambrer " entre adversaires de jeu. Mettre une musique de western en sourdine et c'est le top !

Thornhill28

21/12/2016

Un bon jeu entre (ex) amis
Après avoir joué de nombreuses fois à Dice Town (que je possède également), j'ai été tenté de découvrir ce jeu dans le même univers que son grand frère. On retrouve totalement l'univers du cricket aux fléchettes avec les bonus en plus (cartes). Néanmoins, la part de chance est très présente en raison du hasard des lancers de dés et empêche l'application d'une vrai stratégie tout au long de la partie.

JCLR

02/12/2016

Sympathique mais pas grandiose
Il faut voir ce jeu comme un petit jeu de détente sans prise de tête, parfait pour un jeu d'apéro. Sinon il y a beaucoup de hasard et c'est assez répétitif.

mike35

21/07/2016

5,4
une fois comme ça de temps en temps, pas plus
Occasion d'y jouer en ludothèque après avoir plutôt accroché à Dice Town. Eh bien, c'est moins bien, plus répétitif, et encore plus dépendant du hasard. Le jeu pousse à être agressif (si les dés nous le permettent) plutôt début de partie, cette option s'avérant de plus en plus vaine à mesure que les despérados sortent de prison. Les jetons sont jolis et invitent au jeu, mais le plaisir de jeu fut mitigé pour ma part, pas complètement contre, mais pas conquis par ailleurs. A tester avant d'acquérir.

tt-40428d2cd9be11c...

31/05/2016

6,5
Excellent jeu avec la chance au dés
Jeu de dés avec les inconvénients mais une famille est plus faible donc besoin d'ajuster sur les red damnation en indiquant les mêmes valeurs de les los libertadores et hop parfait ... En espérant une extension avec de nouvelles familles :)

tt-84bd9113adaffe5...

28/03/2016

Jeux familial
J'ai bien aimé jouer à 3 joueurs . Jeux facile à expliquer, mise en place rapide, rigolade assuré avec les coups méchant des cartes. Je le conseille pour jouer avec les enfants ou avec des joueurs occasionnels . Par contre j'ai ensuite fait une partie à 2 joueurs et en cette configuration Je me suis moins amusé. Pas pour des joueurs expérimentés .

pellefra

24/01/2016

5,9
Un excellent jeu de saloon
Un de mes petits chouchous quand il s'agit d'aller boire une petite mousse après le boulot. Les règles sont limpides et s'expliquent en 5 minutes, les parties relativement rapide et on n'est pas frustré d'être descendu rapidement car il est compliqué de se faire éliminer vraiment longtemps avant les autres, à moins de vraiment faire n'importe quoi ou de n'avoir vraiment aucune chance au dès. Le matériel est très sympa (Les jetons de poker et les dès gravés renforcent l'ambiance Western du jeu) et la boite faisant office de piste à dès très maline lorsque l'on est au saloon justement. Ce n'est évidemment pas un jeu à présenter à des adeptes du contrôle total (Forcément, variante du Yam's oblige) mais de temps en temps ça fait du bien de laisser tomber les neurones. Plus léger que Dice Town de part ses choix limités, mais pas moins fun et plus facile à sortir à l’extérieur de part sa compacité et l'absence de gobelets à dés bruyants. :-)

Raskarkappak

30/12/2015

beau et facile
le jeu est tres simple, les illustrations ont trés belles. la qualités des pions dollars est excellentes ( cartons dures), mais ont ne peut pas dire la m^me choses des pions personnages, les cercles sont sur du papier glacés tres fins et pas trés pratique à manipuler.

moidemai

29/12/2015

Se bastonner à coup de dés
Et oui un jeu de dés (avec quelques cartes). Donc certains diront "trop de chance" mais en achetant ce jeu, tout le monde le sait!! Quelle joie de se bastonner, de se tirer dessus comme de vrai bandit de grand chemin !! Et surtout les actions des cartes sont vraiment des coups de %£$# Bref bon petit jeu de fin de soirée quand la réflexion du pousseur de cubes en bois n'y est plus.

tt-cf95468fb68a9a7...

02/11/2015

La roulette russe !
Le hasard fait parti du plaisir ! Voilà un petit jeu qui n'a rien d'extraordinaire c'est vrai, mais on y retrouve un plaisir certain à chaque partie, de plus il marche parfaitement à 2 joueurs !

tt-e3d3e0494ed840f...

30/10/2015