je plussoie le côté pratique de la boîte qui sert de piste pour les dés. J'ai personnellement apprécié les différentes familles qui rendent le jeu complétement différent suivant celle qu'on joue (aussi bien celle qui "recave" que celle qui immunise en aidant à débloquer tous les membres de son camp). Les parties sont rapides et drôles. Un jeu qu'on aime à ressortir régulièrement
Jeu tout simple reposant sur le lancé de dés et les coups tordus. Mes gamins adorent se poutrer la tronche à grands coups de dés ! un parfum de saloon jusque dans les sortes de sous-bocks qui illustrent les personnages. la boîte fait office de piste de dés, c'est pratique et ajoute à la "relative" immersion. les parties sont courtes et cela est sans doute pour beaucoup dans la facilité avec laquelle le jeu sort du placard.
Si vous avez la migraine ou juste envie de mettre le cerveau en pose, le jeu est pour vous. encore qu'avec la migraine, il faudrait emballer les dés dans du feutre pour éviter le bruit ^^
Après, c'est le seul jeu de pures dés que je possède, alors je ne saurais dire s'il est un des meilleurs ou pas. Mais à notre petite famille (10 et 5 ans) il va très bien.
Desperados of Dice Town est un jeu de dés très sympa, limite jeu d'apéro. Allez on va dire un jeu d'apéro +.
Reprenant les principes du jeu de fléchettes "Cricket", DoDT vous propose d'incarner une bande de malfrats en prison dont il faut vous échapper. Il y a 5 types de malfrat (ceux qui se battent avec les poings, avec un couteau, avec une bouteille, avec un petit pistolet ou avec deux colts). Pour cela il vous faut effectuer des combinaisons de dés qui vont vous permettre de faire sortir les membres de votre gang. Chaque joueur dispose en outre d'une somme de $50. Une fois les membres de votre équipe libérés, ceux-ci vous octroieront un bonus (qui consiste le plus souvent à faire perdre de l'argent à l'ensemble de vos adversaires) lorsque vous referez la combinaison de dés qui leur correspond. Petite particularité : les adversaires qui ont libéré le même type de malfrat que celui avec lequel vous vous apprêtez à appliquer un malus seront immunisé à celui-ci.
Le gagnant est celui qui a réussi à faire sortir l'ensemble de sa bande de prison, tout en étant le plus riche des joueurs.
C'est rapide, c'est marrant (oui, lancer des dés ça fait du bien de temps en temps), bien réalisé. Pour commencer au finir une soirée jeu c'est léger comme il faut. Oui il y a du hasard et les injustices qui en découlent, mais on passe vraiment un moment sympa, comme dans la vidéo.
Allergiques au dés passez votre chemin, les autres sauront savourer cette mise en bouche ludique à sa juste valeur.
Desperados of dice town est un jeu ou vous serez à la tête d une famille de 5 cowboys emprisonnés qu'il va falloir libérer l'un après l autre. Une fois dehors, vous pourrez braquer les autres joueurs et ainsi gagner un max de Dollars!!
Le but étant de libérer tout le monde MAIS d'être aussi le plus riche!
DODT est un jeu bien sympa qui me rappelle un peu le style de king of tokyo ou vous avez le droit à trois lancés pour réaliser la meilleure combinaison possible. Associé à des cartes assez puissantes qui viennent contrecarrer un peu vos plans, gagner ne sera pas toujours chose aisée!!
Un très beau petit jeu rapide et PAS CHER à sortir en fin de soirée très tard!
Parties interminables suite à des lancers de dés infructueux, élimination prématurée d'un joueur qui fait ensuite tapisserie, kingmaking...tous ces défauts sont potentiellement présents dans Desperados of Dice Town.
Mais vous avez aussi des parties animées et dynamiques avec des rebondissements amusants (souvent grâce aux cartes joliment illustrées) qui vous font passer de bons moments. C'est un jeu de dés sans prétention, bien thématisé, qui amuse les enfants sans ennuyer les parents (à condition de ne pas enchainer les parties).
Règles simples, jouable de 2 à 4 joueurs dès 8 ans. Parties d'une vingtaine de minutes sur une petite table. N'a rien à voir (à part le thème et les auteurs) avec son grand frère (Dice Town).
Pour le meilleur et pour le pire j'ai retrouvé beaucoup de sensations de King of Tokyo et comme Desperados est moins cher et moins encombrant, il peut, si vous aimez ce type de jeu, constituer une bonne alternative.
Je tiens à préciser que toutes les parties de Desperados of dice town auxquelles j'ai joué ont toutes été jouées à 2. Sous ce format, ce jeu est du pur plaisir: Parties courtes, règles simples, possibilité de jouer des mauvais coups via les cartes, ... J'ai retrouvé les sensations similaires au poker menteur joué à l'apéro en vacances. Bref, le jeu remplit amplement son rôle et permet de refroidir les neurones entre deux gros jeux. Le matériel est de bonne qualité si ce n'est que je trouve que les disques des personnages de son clan me paraissent un peu fins. Par contre, j'appréhende un peu de le sortir à plus de 2 joueurs puisque les joueurs éliminés de manière précoce vont devoir se contenter d'être spectateurs de la fin de partie.
un bon p'tit jeu d'dés ! Mais pas que. En effet, si on néglige les cartes, on vite devenir esclave des lancés de dés. Et puis surtout, à 2, on a l'impression de tourner en rond. Mais après, si on gère bien ses cartes, ça devient vraiment un bon jeu !
Bon petit jeu, rapide, durant lequel on peut s'amuser à lancer quelques répliques spéciales Far West !. Des renversements de situation (avec la puissance des cartes) et des alliances possibles... pour faire mordre la poussière aux autres joueurs.
Tout à fait dans la veine de Dice Town avec un gameplay rapide et fun, un univers identifiable tout de suite et une originalité bienvenue.
Ce jeu a toutes les qualités pour conquérir les gens à la recherche d'un petit jeu dynamique et conviviale !
Rejouable tout comme un King of Tokyo
Mon seul bémol : limité à 5 joueurs...
Fanatique inconditionnelle des jeux de fléchettes, et particulièrement le **Cricket**, j'ai adoré l'idée de *Desperados of Dice Town* avant même d'y jouer. ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Et les premières parties ont immédiatement confirmé cette première impression: c'est un jeu tout simplement génial! Malin, fourbe (comme souvent (toujours) avec M. Cathala), rapide, drôle... et beau! Matagot a produit un très joli jeu, qui prolonge élégamment l'univers du célèbre *Dice Town* qui est également l'un de mes grands favoris.
Bref: ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)
Concernant la mécanique, ce jeu entre dans la famille élargie du *Yam's* qui mêle hasard, opportunisme et un chouïa de tactique. Je suis bien contente que ce soit "à la mode" avec notamment *Roll through the Ages* qui est également génial mais moins facile d'accès pour mes joueurs occasionnels à moi que *Desperados of Dice Town*.
Desperados Of Dice Town reprend avec bonheur l'univers et le thème de Dice Town. La présentation et les graphismes nous plongent immédiatement au cœur du far-west. Piérô La lune est toujours aussi talentueux. On regrettera seulement la faible qualité du matériel. Les cartes et les disques de personnage ne résisteront pas longtemps aux multiples manipulations... La boîte qui sert astucieusement de piste de dés est par contre bien vue.
Les mécanismes sont totalement différents du premier opus.
Le hasard introduit pas les multiples lancés de dés semble trop prépondérant pour élaborer une quelconque stratégie. Certains regretteront les combinaisons de poker de Dice Town qui paraissent en comparaison plus tactiques...
Desperados Of Dice Town présente pourtant quelques points positifs qui le rendent sympathique et parfaitement adapté à un public familial. Le principe d’élimination progressive des bandits est totalement en accord avec le thème. On se trouve impliqué dans un duel à mort où il ne restera qu'un seul survivant !
Les résultat des dés peuvent faire quelquefois grincer des dents mais il faut faire avec et adapter sa tactique en surveillant du coin de l’œil l'avancée des adversaires. Les alliances éphémères et les trahisons sont là pour mettre de l'ambiance autour de la table.
On pourra trouver ce petit jeu un peu répétitif à la longue mais il est simple en prendre en main et sans prétention.
J'ai apprécié les quelques parties que j'ai faites sans toutefois avoir une irrésistible envie d'y revenir.
Un nouveau jeu de dés dans l'univers de Dice Town, cela donne envie ! Par contre, attention à ne pas faire l'amalgame, ce "petit" jeu n'a rien à voir avec son prédécesseur ou si peu.
Ici, nous voici à la tête d'un gang de desperados ayant eu la mauvaise idée de se retrouver intégralement en prison... comme tous les autres gangs de la ville d'ailleurs. Du coup, il faut sortir de là tous les membres de la famille, sans oublier de gagner des dollars en même temps parce que bon, il faut bien vivre. Deux bons points : l'ambiance western est au rendez-vous et les illustrations sont au top (bravo monsieur Pierô la Lune).
Au niveau du jeu lui-même, c'est un jeu de dés ! Et oui, grosse surprise n'est-ce pas ? :) Ce que je veux dire par là, c'est que la part de chance est très très présente, et que même avec la meilleure tactique du monde, un joueur qui ne fait que des jets moisis n'a aucune chance de s'en sortir. La part de chance est quasiment de 100% dans le jeu à 2, elle diminue avec le nombre de joueurs présents autour de la table. En effet, le système de personnages "débloqués" permettant ensuite d'attaquer les autres pousse à réfléchir un peu à une stratégie "globale". Faut-il suivre le premier joueur qui tente de débloquer son plus haut personnage ? Faut-il au contraire miser sur les plus petits personnages ? Faut-il jouer son "chef" ?
Le choix est plus marqué encore au fur et à mesure que la partie avance. En ayant débloqué un personnage "fort" avec un autre joueur, doit-on s'allier provisoirement pour taper sur les autres ou faut-il au contraire les épargner et continuer de débloquer des personnages ? Parfois, quelques petits coups de fourbe et mini-trahisons peuvent ainsi mettre une ambiance sympathique autour de la table.
En bref, si vous aimez les jeux de dés à combinaison (avec une lointaine parenté avec le yam's) avec quelque chose en plus, foncez. Si vous êtes allergiques au hasard, évitez absolument !
Dice Town m'a fait redécouvrir le pouvoir ludique du hasard : du suspens et du fun.
Toutefois, j'ai remarqué qu'une même partie n'était pas vécue de la même façon par tous les joueurs, En effet on peut être frustré au point d'être blasé.. mais on peut toujours aider le ou les chalengers.
De plus les cartes permettent de reprendre le contrôle de la partie, elles sont très puissantes et créent du rebondissement!
**Les plus**
- L'univers de Dice Town intact.
- Un jeu fun et retors, avec un bon arbitrage entre libération rapide de ses prisonniers ou gestion de sa main de cartes/pourrissage des adversaires.
**Les moins**
- L'univers de Dice Town intact. Ca sent le jeu qui exploite un filon (éditorial), quitte à faire un bon jeu de dés à hasard contrôlé, autant jouer à... Dice Town, qui est lui excellent. Pourquoi avoir utilisé ce thème ????
- Une frustration énorme liée au tirage des dés : il aurait fallu soit 1 dé de plus, soit optimiser les faces Eclat afin d'éviter une série de lancers dans le vide qui, dans le meilleur des cas, apporte 1 carte ajoutant un effet chaotique.
- Chaque famille aurait dû avoir un pouvoir lui permettant de gagner de l'argent, afin d'éviter des effets de win-win/lose-lose (et quoi de pire que de savoir qu'on a de toute façon perdu, et qu'il reste potentiellement encore 15 min à jouer ?).
- D'autres bugs liés aux familles et à l'utilisation de certaines cartes qui rendent le jeu un peu déséquilibré.
Desperados of Dice Town est un petit jeu de dés de type "stop ou encore", sur le thème du Far-West, et illustré dans le même style que Dice Town.
Chaque joueur est à la tête d'une bande de 5 hors-la-loi qu'il doit faire évader de prison, afin de pouvoir attaquer les joueurs adverses et les ruiner, ce qui permet de remporter la partie.
A son tour, on lance jusqu'à trois fois successives 4 dés comportant chacun 5 faces bandits et une face action, cette dernière permettant à la fois de faire progresser les évasions, puis d'attaquer les joueurs adverses. Si on obtient un brelan ou un carré de faces bandits, on pioche des cartes offrant des bonus d'attaque ou de défense à utiliser au moment opportun.
Il s'agit donc d'un jeu de comptoir, avec une part de chance majeure sur les lancers de dés. Il faut avant tout réussir à obtenir des faces action, qui sont les faces à tout faire, ce qui rend le jeu quelque peu répétitif. Certes, les cartes bonus permettent de diversifier un peu les tactiques, d'autant qu'elles sont souvent très puissantes. Mais elles ajoutent aussi encore plus de chaos à un jeu qui n'en manquait pas.
Les amateurs de contrôle auront bien du mal à y trouver leur compte, mais si l'on prend le jeu pour ce qu'il est, c'est-à-dire un petit jeu de baston simple, sans prise de tête, et soumis à un hasard prépondérant, alors on pourra passer un moment fun.
Une réussite!!
Trés bon jeu "apéro"! rapide, efficace avec un bonne dose de chance et de strategie!!
J aime beaucoup l'univers dice town!!!!A se procurer si vous aimer les jeu d ambiances et pas trop prise de tete!!
Un petit jeu de dés trés sympa et qui prends toute sa richesse à 3 ou 4 joueurs, en effet quel plaisir que de faire perdre de l'argent a plusieurs joueurs en même temps
Un jeu d'opportuniste de pleurnicheur de dés mais pas que
Bien équilibré car même si la chance au dés n'est pas là, les cartes sont de sacrées coups fourrées très très méchant ^^
Bref rapide simple et sympa moi je dis oui toujours pour en faire une partie !
Les dés sont frustrants, surtout qu’il n’y en a que quatre, surement une fourberie des auteurs pour nous frustrer. Lors des premières parties on essaye d’avoir un maximum d’action, mais il ne faut surtout pas négliger les cartes actions qui sont souvent très fortes. Du coup faire un carré peut être décisif. Seul petit soucis, est lors de la mise en place je trouve qu’avoir au démarrage deux bouteilles est très fort. Mais comme les parties s’enchainent bien il n’y a pas cela n’a pas vraiment d’impact.
Dans une parfaite continuité thématique avec Dice Town, Desperados of Dice Town nous met dans la peau d’un hors-la-loi dont les lieutenants ont été emprisonnés. A force de combinaisons de dés et de choix tactiques, il faudra, pour devenir le meilleur truand à l’ouest du Pecos, être le premier à libérer tous ses lieutenant tout en restant le plus riche. Avec une ambiance proche de celle de Dice Town, Desperados of Dice Town est un jeu léger comportant une part non négligeable de hasard. Celui-ci peut néanmoins être un peu contrôlé grâce à l’octroi de cartes qui permettront de modifier ou d’influencer certains tirages. Les lieutenants sont placés devant le joueur par ordre croissant de difficulté pour les faire libérer : deux actions (symbolisées par certains tirages de dés) suffisent pour le premier alors qu’il en faudra six pour le cinquième. Dès qu’un homme de main est libre, les futures actions le concernant serviront à rançonner les autres joueurs n’ayant pas encore libéré leur homme de main situé à la même position. De plus, tous les premiers de chaque série (ceux qui sont le plus faciles à libérer) ont un pouvoir particulier. Enfin les joueurs malchanceux n’ayant obtenu aucune combinaison de dés à leur tour pourront toujours se rabattre sur une ou plusieurs cartes. Sans être exceptionnel, Desperados of Dice Town est un petit jeu plaisant qui prendra toute sa saveur s’il est joué au deuxième degré sur, et autour, de la table (avec de vrais desperados !). Ceux qui ont aimé Dice Town l’apprécieront, et inversement.
Desperados of Dice Town est un jeu rapide et simple. À chaque tour on lance les 4 dés jusqu’à 3 fois. Ensuite il y a une phase de choix où on choisi ce qu’on fait du résultat des dés. Il s’agit généralement de faire évader ses desperados où de mettre des dégâts aux autres.
Certes il y a une composante de chance importante — normal pour un jeu de dé — mais au final cela se résume seulement au nombre de faces « action » que l’on tirera (une face par dé). Pour le reste, même si l’on n’a pas exactement ce que l’on voulait, on peut toujours changer de stratégie.
C’est un petit jeu assez intéressant, simple, et qui donne envie d’y rejouer une fois que la partie est terminée.