Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Partez pour une grande course au trésors.
But du jeu
Etre le premier joueur à découvrir le lieu où est caché le trésor de l’île perdue.
Préparation du jeu
Afin de pouvoir suivre sa progression pendant le jeu, chaque joueur joue sur son propre plateau de jeu qui représente l’île. L’île est constituée de 5 sortes de terrains différents, représentés par des cases hexagonales : la jungle, les montagnes, la brousse, la plaine et les marais. Certaines cases portent des indications alpha-numériques qui représentent les postes de contrôle (où l’on trouve des indices) et/ou les sites trésor (où le trésor peut être caché).
Chaque joueur choisit une position sur la carte, correspondant au lieu de départ de son adversaire puis un joueur tire au hasard une carte de repérage qui indiquera l’emplacement du trésor pour cette partie.
Les marqueurs terrains sont mélangé par type et empilés. Chaque Marqueur Terrain est recto/verso : sa face recto représente l’une des 5 sortes de terrains et sa face verso indique ce que va découvrir l’aventurier en se déplaçant sur cette case. Certains marqueurs terrains vont présenter des événements.
Chaque joueur choisit des cartes pour une valeur de 24 points d’équipements pour acquérir du matériel parmi les 9 accessoires proposés. Chaque accessoire protège d’un des divers obstacles que les explorateurs risquent de rencontrer et coûte un certain nombre de points d’équipements.
Déroulement du jeu
1) Déterminer sa position de départ
Durant leur tour, les joueurs indiquent une direction à leur adversaire qui va piocher un marqueur correspondant au terrain sur lequel le joueur s’est déplacé et le retourner.
1. Si le marqueur indique uniquement un chiffre, le joueur retranche ce chiffre de son capital de départ (12 heures de marches : HM).
2. Si le marqueur indique en plus du chiffre un événement, le tour de jeu du joueur prend fin, sauf si le joueur a en sa possession la carte Accessoire correspondant au danger rencontré.
Dès que le joueur a atteint ou tout juste dépassé les 12 HM, le tour du jeu du joueur se termine.
Après plusieurs tours, les joueurs finissent par cerner leur position de départ en déplaçant le guide de localisation sur le plateau de jeu et en faisant correspondre les indications recueillies (parcours et terrains traversés). Après avoir déterminé sa position de départ et l’avoir validée auprès de son adversaire, on peut commencer à chercher le trésor.
2) La chasse au trésor
Les joueurs continuent à se déplacer sur l’île avec un capital de 12 HM par tour de jeu et en retournant un marqueur terrain correspondant à la nature de la case que vous souhaitez traverser.
Il faut trouver des indices sur le lieu du trésor en se rendant dans les postes de contrôle. Chaque déplacement sur un poste de contrôle coûte 4 HM, plus 7 HM pour lire l’indice. Seul le premier joueur qui arrive à un poste de contrôle aura connaissance de l’indice indiqué sur la carte de repérage. Les indices peuvent indiquer le type de terrain entourant le trésor ou révéler le symbole du site où se trouve le trésor.
Il faut ensuite se déplacer jusqu’au site trésor pour vérifier votre hypothèse. Ouvrir un site trésor s’effectue de la même manière que la visite d’un poste de contrôle. Il faut 4 HM pour atteindre le site et 7 HM pour lire la carte de repérage du contrôleur d’indices.
Fin du jeu
Le gagnant de la partie est le premier aventurier à faire apparaître le symbole TRESOR dans l’une des cases du contrôleur d’indices.
Matériel du jeu
2 plateaux de jeu représentant la carte de l’île au trésor
2 guides de localisation (2 feuilles plastique transparentes)
1 contrôleur d'indices
28 cartes de repérage double-face
2 sets kit d'équipements de 9 cartes comprenant : des jumelles, un couteau, une boussole, une lampe de poche, une radio, une gourde, une corde, un sac de premiers secours, et un outil multi-usage.
210 marqueurs terrains recto/verso
2 feutres effaçables
1 règle de jeu