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Description de la communauté
Découvrez les destinations secrètes et soyez le premier reporter à arriver sur place pour accomplir votre mission.
Le Tour du Monde en 80 sites
« Destinations secrètes » est un jeu éducatif qui propose aux joueurs de devenir des globe-trotters, en parcourant le monde à la recherche de sites à découvrir. Il leur faudra pour cela traverser le monde en bateau, train, avion ou même à pied à la recherche d’indices, et être le premier à identifier cinq destinations.
Matériel
La boîte de jeu contient un plateau jeu représentant la carte du monde, 80 cartes « destinations » sur lesquelles apparaissent à chaque fois 3 numéros d’indice, 16 fiches de renseignement, 55 cartes évènements, 55 cartes transport (avion, bateau, train, tour du monde), 6 pions personnages, 6 drapeaux, 1 « appareil photo » (sabot vertical).
Mise en place du jeu.
Avant le jeu, on place les cartes "Destination" en deux tas à l’intérieur de l’appareil photo, de façon à faire apparaître les numéros d’indices des deux premières cartes.
On tire une fiche de renseignement qui sera connue de tous les joueurs.
Chaque joueur ensuite une carte destination pour connaître son point de départ, et place son drapeau sur une case adjacente à son pion. Enfin chacun reçoit 7 cartes transport.
Déroulement du jeu
A son tour, chaque joueur joue une carte « transport » pour se déplacer du nombre de cases indiqué sur sa carte (sur terre avec une carte « train », en mer avec un « bateau »...), et tente de diriger son personnage vers l’une des destinations secrètes. S’il ne joue pas de carte, il se déplace à pied d’une seule case.
Les numéros sur les cartes de destination renvoient aux fiches de renseignement, ce qui permet de collecter des indices. Les fiches sont changées à chaque fois qu'un joueur arrive sur une case avec un drapeau (on déplace alors le drapeau). Par ailleurs si un joueur s’arrête sur une case marquée d’un carré rouge, il tire une carte évènement et se conforme à ce qu’elle indique.
Dès qu'un joueur a trouvé la destination, il doit s'y rendre pour vérifier sa bonne réponse et gagner la carte correspondante ; s'il se trompe il laisse le champ libre aux autres joueurs.
Oui, d’accord, mais comment je gagne ?
A chaque fois qu’un joueur découvre une destination, il la sort de l’appareil photo ; une autre carte apparaît alors, dont il faut deviner le site de la même manière. Le premier joueur qui a découvert 5 destination secrètes est déclaré grand vainqueur.