L.A. Crimes est une extension, un nouvel épisode de jeu de Detective qui propose 3+1 scénarios.
On y retrouve les mécanismes de base qui fonctionnent toujours autant : gestion du temps, choix des pistes, déduction, enquête etc... mais cette fois-ci dans une ambiance 80s. Certains mécanismes suivent ce retour en arrière et la plateforme d'Antarès ressemble désormais à un minitel.
Malgré tout l'immersion 80s n'est pas totale, il faudra donc se procurer les photos des personnages (à acheter en plus) et utiliser un fond sonore adéquat pour s'y croire un peu plus.
Mais au final le plus important restent les enquêtes.
Au début on a eu l'impression que le jeu réutilisait certains rouages des scénarios de la boîte de base mais au final non, le fond historique lui est propre, peut-être moins creusé sur certains points, mais tout aussi intéressant.
Nous avons eu un coup de coeur pour l'enquête 3 qui apportait un vrai coup de frais à notre façon de jouer ainsi que pour l'enquête 4 (uniquement disponible en VO), plus ardue car les auteurs se sont bien amusés avec les joueurs (je n'en dis pas plus) mais qui clôture vraiment bien l'histoire et les enquêtes !
Vivement les prochains opus.