search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Diamonds Club 2008

30 Résultats

Un bijou ce jeu !
10 parties 2,3,4 joueurs Dans la gamme intermediaire , un excellent jeu de Dorn (Goa, Louis XIV) La phase de marché est génial (des encheres déguisées), le reste est plutôt du niveau d'un alhambra Globalement c'est une reussite car le plaisir du jeu est bien présent et il y a plein de petites choses tactiques (sur le marché) / stratégiques (3 voies de "développement") à essayer

tt-74b221d97d1affb...

22/01/2009

8
l'argent attire l'argent
Beau matériel pour un jeu familiale intéressant. Un jeu très bien équilibré qui mérite le détour. Ni trop court, ni trop long. Une bonne surprise.

tt-76c66cf0175df23...

29/12/2008

8
Club réservé aux riches
Les + : Règles simples pour joueurs néophytes ou pas Plusieurs stratégies possibles Parties fluides et sans temps mort Matériel de qualité Principe de pose dans la première phase du jeu Les - : Froid Je n’accroche pas vraiment au thème qui, de plus, n’est pas très cohérent L’illustration de la boîte de jeu Donc : Jeu sympathique à jouer mais j’aurai aimé un autre thème.

PtitJu

28/12/2008

8
Dear, quels ornements pour notre garden? pas comme nos voisins en tout cas !
Tout d'abord, le matériel fait plaisir à jouer. Les règles et le système de jeu sont assez denses et peuvent pourtant être expliquées simplement. Même les riches ont des soucis, il leur faut ici construire bâtiments et ornements dans leurs jardins en les construisant contre des diamants. Il faut donc réussir à collecter ces diamants par un système ingénieux et interactif de pose; interactif car il ne fait pas bon approcher ou copier ses voisins, ce qui entraine des surcouts d'investissement et de construction. Le système de décompte des points finaux est plutôt simple mais sur cette partie, il a été difficile de savoir qui menait et qui était en position favorable. Le résultat final s'est tenu dans un mouchoir de poche.

starvince

27/12/2008

8
Un diamant pur ?
Coté Matos J'ai aimé : Les pièces en plastique vraiment belles et épaisses. Le plateau de jeu qui se construit et qui se module en fonction du nombre de joueur et en double épaisseur avec des petits creux pour poser nos pions (au cas ou il y aurait un tremblement de terre, au moins ça bougera pas !!) Le beau plateau individuel J'ai moins aimé : Le tout plastique, un peu de bois m'aurais fait vraiment plaisir La couverture de la boite, bof bof ! La mise en place est un peu longue, il est indispensable de rajouter quelques sachets supplémentaires pour ne pas à avoir à trier toutes les tuiles ! Coté mécanique et le jeu en lui même : Le coeur du jeu se situe dans la phase de marché (un peu à la hermagor mais pas pareil !!) Cette phase est essentielle et le placement est assez stratégique ce qui peut plaire aux joueurs les plus expérimenté! Sinon, tous le reste est bien fluide et pas compliqué ce qui en fait un jeu familial sans hasard qui peut convenir aux gros joueurs stratégiques ! Pour ma part, j'aime reste à voir la durée de vie !

Samy974

19/12/2008

10
Réveillon chez les riches
Excellent jeu, très belles mécaniques qui s'imbriquent bien. A la lecture des règles (et surtout à l'ouverture du matos) on a l'impression à avoir un jeu très lourd, mais finalement le gameplay est plus simple qu'il n'y paraît et est très fluide. Le matériel est impressionnant, de véritables diamants (ou presque), des milliers de petits cartons. Un très très bon jeu, certains pourraient dire familial, mais les stratégies sont riches et variées, je ne suis pas sûr que les plus jeunes apprécient vraiment se creuser les méninges pour optimiser ses combos / achats. A vous procurer impérativement ! Dommage juste que l'illustration de la boîte n'est pas du meilleur effet et rende le jeu quelque peu suranné.

tt-c37e60bac6d021e...

08/12/2008

10
très "Ravens", très allemand
un jeu typique "allemand" et typique "Ravensburger" très familial, très bien conçu, très équilibré il y a pléthore de matériel, bien fait, un peu long ceci dit à installer c'est bien là le seul "défaut" les règles sont très aisées à expliquer et le jeu tourne bien et vite, c'est très familial mais ici c'est dans le bon sens du terme la technique "tout forêt" semble bien payante, mais elle ignore les bonus ; ce qui aidera celui qui fera une technique "sans forêt", la victoire se fait alors à peu de point près jeu bien agréable je ne serai pas étonné qu'il soit dans les finalistes du Spiel des Jahres, il en a toutes les qualités...

Marc Laumonier

30/11/2008

10
Du solide
Diamond's club réussit une bonne synthèse entre des capacités d'actions multiples et une bonne profondeur de jeu avec un mécanisme de jeu simple tout en restant très riche. C'est ainsi un bon jeu de développement au matériel foisonnant et agréable qui permet à chacun de développer son truc en faisant quelques méchancetés aux autres. Une belle mécanique pour un bon jeu qui sera accessible à de nombreuses personnes, joueuses ou non. Reste qu'il manque peut être un petit peu d'originalité et de souffle épique pour se démarcquer d'un autre jeu à l'heure du choix.

chumbs

04/11/2008

8
Avec de si belles pierres... comment résister?
Belle surprise que ce diamonds club. A savoir qu'on est devant du familial, mais du genre familial qui plaira aux joueurs! Rudiger Dorn, un auteur que je suit de très près, réussit une nouvelle fois à nous entrainer dans des mécanismes simples et interessants, qui tournent diablement bien. Autant la boite ne donne pas envie (bon, on parle de gouts et couleurs la, hein) autant le matériel dans la boite est incroyablement abondant, on a en plus que pour son argent, et le jeu qui tourne derriere excellent. Quand on pense familial chez dorn, on pense à Arkadia (moi en tout cas), les deux jeux n'ont vraiment rien à voir, et si Arkadia à un coté plus simple du fait de la limite du nombre d'action, je le trouve également un petit chouïa plus complexe de par l'importance des quelques choix à faire, et la difficulté d'appréhender réellement ou on se situe par rapport aux autres joueurs. Dans diamonds club, tous les avoirs sont visibles de tous, pas de bluff possible, il s'agit ici de la jouer finement! Le système de pose de pion pour acquérir avantages et autres gisements de pierres précieuses est bien pensé, m'a vaguement fait penser à Goa, mais quand on y réflechit bien, pas grand chose à voir si ce n'est le coté quadrillage. Du fait d'actions très simples finalement, on à affaire à un jeu d'une grande fluidité, qui à probablement interêt à se jouer à 3 ou 4 joueurs pour tendre un peu les objectifs. En définitive, un excellent jeu, tendance léger mais interessant, qui pourra sans problemes rassembler plusieurs publics autour de la table, vous pouvez foncer les yeux fermés! merlin

merlin2812

01/11/2008

8
La vie de chateau
Jouer les riches en période de crise, ce n’est pas donné à tout le monde mais grâce à Diamonds Club, on va pouvoir aménager son domaine en construisant des parcs, des kiosques ou des fontaines. Cette vie de château se finance à l’aide de pierres précieuses qu’on obtient par un système de pose astucieux. Chaque joueur place ces pièces sur les cases d’un plateau, si les cases limitrophes sont déjà occupées il y a un surcoût. Ce principe fait que les prix augment en même temps que les emplacements se font rares. Encore une belle réussite de Rüdiger Dorn (l’auteur de Goa) dont on reconnaît la pâte.

tt-fd57a351aff7da0...

30/10/2008

8