La version fille de piratak, les deux jeux sont vraiment identiques seul change le thème. Il a le même défaut que son grand frère: beaucoup de hasard, des tours qui peuvent devenir long et des parties elles aussi un peu longue.
Ce jeu n'est pas désagréable mais les parents n'en redemandent pas une partie c'est tout. Il y a d'autres jeux où les parents s'amusent plus...
Ayant découvert le principe du jeu en jouant à "Piratatak", une petite déception quant au rendu pour cette version "Barbie". Les cartes sont globalement moins belles. Toujours ce rose, ce rose, ce rose... En sortira-t-on un jour ?
Maintenant, je trouve cela très sympa d'avoir pensé aux filles. Il y avait une véritable demande donc, pas de sexisme qui tienne !
Bien sûr, version fille de Piratatak...mais bon. Les petits gars y jouent quand ils vont chez leurs cousines !
Premiers jeux de cartes de "stratégie", à partir de 4-5 ans.
On les écouteraient, nous enchainerions les parties à longueur de journées (ils ont 4 et 6 ans). Ca fait appel exclusivement au hasard, mais c'est c'est sympa pour eux.
Suite à une bonne critique dans un magazine bien connu, j'ai acheté Diamoniak. En appliquant la modification proposée par le critique, à savoir 3 cartes maxi par tour, ma fille de presque 6 ans et moi nous régalons !