Tous les avis pour : Diavolo (2012)
trop rapide pour moi
j'ai un de ces cerveau qui fonctionne a base de cube en bois,de petit plateau devant soit... donc forcément un truc ou il faud regarder 4 dés à la fois je n'ai aucune chance. Ceci dit, je me suis quand même bien marrer en perdant partie après partie et je pense que ce jeu est trés bon pour de amateurs de vitesse et d'observation.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Le diable au corps
**En bref:** *Les +:* - un excellent matériel - un jeu vite expliqué, vite joué *Les -:* - un jeu de rapidité... **En un peu moins bref:** Je ne suis pas un fan ni des jeux de rapidité, ni des jeux d'ambiance/apéro et pourtant j'apprécie Diavolo. D'abord, la présentation du jeu le rend très séduisant et donne immédiatement l'envie d'y jouer ensuite la dimension "calcul", certes légère, a tendance à diminuer l'aspect rapidité (par rapport à un Dobble ou à un Jungle Speed par exemple).

ElRen

16/02/2013

Calcul, observation et réflexes.
Très bon jeu d'observation, Diavolo se distingue par l'aptitude qu'il demande à observer et calculer en même temps. Cela sera un inconvénient pour certains, un bon point pour d'autres. Il est vrai que cela rend le jeu inaccessible à un certain nombre de personnes. Cependant, moi qui suis nul en maths et en calcul mental je prends quand même plaisir à jouer. Cela n'a donc rien de rédhibitoire. Bref Diavolo apporte un petit renouvellement dans le genre et ça ne peut pas faire de mal.

messahira

04/02/2013

Enfer dés mathématiques
Plusieurs parties jouées, aucun défaut, je possède ce jeu. Un jeu qui va faire tourner une demi-heure pépère en un enfer de stress et de cris. Vous croyez être bon en calcul mental ? Eh bien, faites une partie et envoyez-moi un MP ! Je le préfère largement à Jungle speed, car on risque moins de blesser les autres joueurs... A posséder absolument.

AJF-43

18/01/2013

Jeux de rapidité
petit jeux de rapidité simpa en soiré autour d'un verre bon qui dit rapidité dit attention a la casse des verre sur la table ;-) le jeux devient fun avec un petit peu d'alcool (pas trop car si on fait n'importe quoi c'est naz) par contre on n'y joue pas des heures non plus. bref un jeu rapide simple mais lassant

tt-89f019ac1646ca7...

11/01/2013

Dia vole bas
Cet énième jeu de rapidité n'apporte rien au genre et fait en tous points moins bien que les références du secteur. En plus de ça il s'agit d'un jeu à élimination où l'on regarde les joueurs restants terminer d'en découdre (certes les parties sont rapides) Diavolo rend en outre flagrant le défaut majeur des jeux de rapidité, à savoir que ce sont toujours les mêmes, ceux qui "ont le truc", qui vont l'emporter. Le "thème" calamiteux, le design bof, le format de boite décidément pas pratique à emporter, et le sur-emballage toujours aussi honteux (vive le gaspillage) tirent également ce jeu vers les abysses. A peine distrayant : pas grand chose à sauver au final.

Grovast

02/01/2013

diablotins cherche preneur
jeu de reflex dans la ligné de Dobble;;;marrant entre potes bien arrosés....

papoudark88

23/12/2012

On en redemande... ou pas
Voilà un petit jeu de rapidité simple et nerveux qui plaira... ou pas. Il faut aimer le genre mais même ce public-là lui préférera probablement d'autres titres. Il manque ce petit plus qui rend le jeu drôle. Je ne sais pas exactement quoi mais ce qui est certain c'est que d'autre jeux lui dameront le pion plus souvent qu'à son tour.

Ingalls

19/12/2012

un jeu infernale !!
Un jeu d'obsevation très sympathique à petite dose !!! les amateurs de calcul mental auront un petit peu d'avance sur les autres !! Si vous etes allergiques au Math , passez votre chemin

tt-22ea8b8689bf580...

17/12/2012

Diabolique..
Plutôt original par sa mécanique de jeu mêlant le calcul mental, l'observation et la rapidité. mais la seule partie jouée pour moi ne m'a vraiment pas donné envie d'y rejouer : grosse prise de tête, et pas assez ludique!! Je passe mon tour pour ma part...

tt-28d5292c0a5dff8...

10/12/2012

Aucune chance contre un cyborg
L'idée est bien, mais la mécanique favorise avant tout ceux qui calculent vite où on une bonne vision. Ca reste avant tout un jeu mécanique avec peu de jeu finalement. Vous n'aurez aucune chance contre un cyborg qui calcul à la vitesse de la lumière. Bref peu de jeu et pas très fun.

Pifec

06/12/2012

Le gentil petit diable, de jeu
Voilà donc un jeu de discrimination visuelle avec du calcul en plus. Un postulat intéressant avec un matos sympa et de qualité. J'ai joué plusieurs parties à 3 et on a sourit. Il y a en revanche quelques longues secondes de silence quand tout le monde est en train de calculer pour trouver le bon groupe de dés. Un petit jeu apéro sympa en attendant le repas ou le jeu plus consistant. Pas transcendant, mais sympa.

tt-3a6524853c70bb0...

23/11/2012

excellent
Très bon jeu d'ambiance. Matériels de qualité. Pour ceux qui aime les nombres. Moins dangereux que jungle speed.

cmsy

20/11/2012

amusant jeu endiablé
Un jeu très rapide à élimination, si on est jeune est rapide (ça va souvent ensemble, on a plus de chances de gagner, sinon on s'amuse bien: reconnaissance rapide d'une configuration de dés, récupération d'un diablotin de la bonne couleur, mais mince il en a pas assez... Les joueurs sont éliminés un après l'autre, le vainqueur reste! A essayer!

bacco

13/11/2012

Diablement efficace !
Un concept tout bête mais qui fonctionne parfaitement ! Mêlant observation, calcul et rapidité, ce petit jeu met bien l'ambiance autour de la table ! La tension est bien présente avant chaque lancés de dès puis laisse place à un beau bordel proche souvent d'un match de catch pour récupérer les petits diablotins !! Un très bon jeu d'ambiance/apéro dont les parties sont rapides et très fun.

Le_Dav

12/11/2012

Dia vole haut ! (un disciple du dr Mops)
Diavolo est sans doute ce qui se fait de mieux pour lancer une soirée sur de bonnes bases. Il s'explique en 2 minutes, il conviendra à tout type de public, il promet de franches empoignades (cf TTtv pour s'en convaincre) qui déclencheront l’hilarité générale. En résumé, un jeu super simple, pas cher et fun. What else ? Oui mais alors pourquoi un simple 3 ? Simplement car je suis trop core gamer pour m'extasier au delà d'un 3 sur ce type de jeu. Mais ne vous y trompez pas, mon 3 vaut un 4 ou 5 chez beaucoup d'autres joueurs.

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

Dynamisant
Très bon party game. Ca me rappelle un peu les concours de calcul mental avec les ardoises à l'école ! Je recommande vivement !

tt-505c2ebe60d7d8c...

09/11/2012

Pour le début de vos soirée...
Trés bon jeu, magnifiquement édité, des règles claires. Aprés une partie la symbolique du dé de décision est bien assimilée et là c'est la guerre sur la table :). Maintenant reste à savoir qui est le plus frais mentalement de la soirée...

Emmanuel.G

07/11/2012

Un jungle speed like mais en pas pareil du tout
Ce jeu appartient à la grande famille des jeux de reflexes et d'observation dont le chef de fil est le jungle speed. Il se démarque de celui ci par le fait que tout le monde est concerné à chaque tour. On lance des dés et on se rue sur des diablotins. S'en suit une foire d'empoigne magistrale pour savoir qui aura le diablotin tant prisé. Un jeu très rapide, simple à mettre en place et a transporté. Idéal pour occuper 10min dans un coin. Edit: jeu nettement mois abordable que le jungle speed par exemple, l'utilisation du dé règle favorisera toujours les joueurs qui ont le plus d'expérience.

cossack39

17/10/2012

Menthe
Les + : Jeu simultané Réflexion rapide (ou jeu instinctif) Peu encombrant Parties rapides Les - : Pas pour les allergiques des chiffres Jeu déséquilibré si le niveau des joueurs n’est pas homogène (encore plus flagrant avec du calcul par rapport à un simple jeu d'observation) Pas pour les fins de soirée (lorsque l’on a plus les yeux en face des trous) Donc : Une partie à l’occasion

14/10/2012