Tous les avis pour : Diavolo (2012)
Très bon jeu dans cette petite boite d'Enfer !!!!
Le matériel est joli et le thème bien trouvé. C'est un jeu qu'on emmène partout avec soi de part sa taille mais aussi sa rapidité. C'est un très bon first apéro game ( oui au bout du troisième les diablotins bougent tout seul ). Il est tout aussi bon avec les enfants pour leurs apprendre les additions en mathématiques. Certains joueront comme pour le Dobble avec de l'observation, d'autres en comptant. Bref pas la peine d'être "matheux" pour gagner. Cerise sur le pompon, le jeu s'adapte à tout age. On joue avec deux dés de chaque couleur et on lance le dés marqueur qu'a la fin avec les plus jeune. Petit bémol...il en faut bien un : ce fameux dés marqueur est un peu gros pour rentrer dans les mains des enfants. C'est pas grave...un lance les 9 dés, un autre le gros marqueur en même temps.

mouts

14/10/2012

Un Diavolo fraise et une demie pression, stp patron !
Les + : Matériel très joli Très rapide à expliquer et à jouer Les parties s'enchainent Jeu en simultané Les - : Pas assez de diables à attraper au delà de 4 joueurs [\*]L’iconographie de certaines faces aurait pu être plus travaillée pour éviter certaines confusions.

tt-5653a0de1fe2219...

13/10/2012

Bongo ? Ah non... Diavolo
Diavolo ressemble fortement a l'ancien jeu de Bruno Faidutti, Bongo. Après un échange avec l'auteur, il s'avère que ce vieux jeu n'a pas pu être une source d'inspiration puisqu'il ne le connaissait pas. Diavolo reste un jeu sympathique, mais pour ma part il me fait trop penser à Bongo que j'ai moyennement aimé également... Sympa une ou deux parties de temps en temps donc, mais pour moi a consommer avec modération...

tt-15eeb1e1500e9d0...

12/10/2012

Serveur.......... Un diavolo, svp !!
Un petit jeu sympa dans une boîte métal. Le jeu consiste à lancer des dès de différentes couleurs et un gros dés précise l'action à faire. Il faut faire parti des premiers et prendre un diablotin à la couleur correspondant à la solution et le bon surtout !! Réfléchir, mais pas trop, agir vite, un mélange en quelque sorte de Jungle speed et de dobble mais avec des dés. Les parties sont courtes, en 15 miutes c'est déjà la fin. Somme toute un jeu bien sympa à jouer sur le coin d'une table rapidement.

tt-ae0f66eafaa25bb...

10/10/2012

Tombé du ciel !
Diavolo est un jeu qui combine réflex et réflexion, tout en restant assez enfantin. Son principe est proche de celui du jungle speed mais en plus court et moins barbare, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bref c'est un jeu facile à expliquer, et parfait pour faire patienter ses invités. Bien entendu ce jeux aura tendance à rebouter les gens qui sont lents à calculer, ceux qui n'ont aucun réflexe et ceux qui auront du mal à visualiser les faces du dé gris. Mais ceux-ci se font rares.

tt-4beed8795a15a12...

07/10/2012

Rapide, rigolo, réussi
Un vrai bon jeu apéro. PAs de prise de tête, du matériel sympa et en 5 -10 mn, la partie est bouclée (explication des règles comprise). Vraiment une bonne surprise.

kurun

06/10/2012

Diable des math
Bien astucieux!

tt-5e5215a2226f891...

06/10/2012

Diaboliquement rigolo
Diavolo prend parfaitement sa place dans la collection "boîte en fer ronde" d'Asmodée, auprès de Dobble, Digger et Djam (le plus difficile des trois à mon avis). Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu propice à instaurer une bonne ambiance autour de la table, pour peu qu'on soit rapide, observateur, pas allergique aux chiffres et qu'on n'ait pas peur de se faire écraser les doigts. Avec des parties n'excédant pas 15 minutes, Diavolo est un très bon jeu d'apéro, qui devient excellent pour peu qu'on le sorte lors d'une soirée à thème diabolique (ou monstrueux). Comme les autres jeux de la collection, la boîte est pleine à craquer de matériel agréable qui devrait résister correctement aux assauts fougueux des chasseurs de diablotins. De plus le format de la boîte permet de la transporter très facilement dans une grande poche ou dans un sac. Un bon petit jeu à posséder pour se détendre les neurones en fin de soirée, après quelques heures d’un gros jeu par exemple.

tt-55e23ba4cd299b1...

03/10/2012

diavolo... et Satanas ?
Je sais l'accroche est nulle... Mais il est tard... Une superbe petite boîte en métal pleine a craquer de matos. Matériel de bonne facture cela dit en passant. Le jeu est assez punchy tout en étant réfléchi. Il faut vite analyser le lancer de dés (donc réfléchir) et tout aussi vite se jeter sur le bon diablotin (donc speeder pour choper les bestioles en premier) Un bon petit jeu qui plaira aux rapides du ciboulot, mais qui pourra frustrer les un plus lents qui seront vite largués.

tt-f806cde142c1c5a...

29/09/2012

Sympathy for the devil
un party game dynamique et bien sympathique qui plaira à pas mal de joueurs. Matériel attrayant et thème sympathique.

Alphide

29/09/2012