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Boîte du jeu : Dixie : Bull Run

Dixie : Bull Run

Jeu

2009

jeu de 200 cartes a collectionner wargame civil war usa

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :23/07/2009
Fiche mise à jour le :03/10/2023 03:19:03

    Contenu

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    6,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        12/01/2014

        Et au milieu coule une rivière... 

        Nombre de parties : 10+ J'aime la guerre de Sécession, sans doute faut-il y voir l'influence des Tuniques bleues dévorées dans ma prime jeunesse; toujours est-il qu'il est rare que je ne jette pas un oeil sur une illustration en bleu et gris. Du coup quand ce jeu est sorti, j'ai immédiatement adhéré aux illustrations. Le set de 200 cartes comporte des exemples d'uniformes très variés, début de guerre oblige et c'est sans doute le plus réussi en la matière parmi les opus. Par contre, les illustrations des terrains sont assez quelconques. Au niveau des règles, c'est très simple tout en étant satisfaisant d'un point de vue tactique. Ainsi la défense est avantagée et vous avez tout intérêt à bien utiliser vos cartes spéciales. Le hasard fait évidemment son oeuvre, surtout que les unités sont assez nulles, forcément. Notez également l'importance flagrante de la rivière au milieu du champ de bataille. Un jeu bien agréable mais qui manque de cohérence organisationnelle des unités (allez voir Gettysburg pour ça)
      • 8
        20/09/2009

        La Guerre de Sécession à portée de main. 

        Dixie Bull Run est un wargame qui se joue avec des cartes. Chaque joueurs dispose de 30 cartes parmi lesquelles se trouvent des troupes (infanterie, cavalerie, artillerie), des généraux, des terrains, et des cartes spéciales. Pas de cartes doubles pour les troupes ou les généraux, puisqu'il s'agit d'unités historiques. L'affrontement est linéaire avec un centre, un flanc gauche et un flanc droit, sur lesquels les cartes évoluent, mais tout ce qui découle de cet affrontement tiens bien la route et reste crédible. Pour un petit jeu de ce type, on est étonné par la richesse des possibilités (tir de contre-batterie, tir en enfilade, corps à corps, effet du terrain, renforts...), surtout que le tout est agréablement articulé par une règle claire et très accessible. Les illustrations des cartes sont satisfaisantes. Sans être des chefs d'oeuvre, elles offrent néanmoins l'intérêt de présenter les unités et généraux ayant participé à la bataille, ainsi que des actions (tirs fratricides à cause de la confusion des uniformes)ou des terrains (Ball's ford, Grigby wood...)qui furent présents. Nous ne sommes pas dans une simulation fine comme le proposerait un wargame plus classique à hexagones, par exemple. Mais ce jeu offre réalisme convenable, un temps de jeu plus que raisonnable et des règles simples.

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