Tous les avis pour : Docteur Maboul - Spider Man Origins (2010)
habileté mal assumée opération ratée
Jeu d'habileté donc quand on est pas habile ben boffff

meliadus94

02/10/2011

Le plaisir vient en buzzant.
Le docteur maboul est un classique auquel énormement d'enfants ont joué. Il est avant tout un jeu d'adresse au matériel original. Le plaisir de manipuler la pincette est immédiat, tout comme celui de fraire retentir le bip. On en aura certes vite fait le tour mais après avoir succomber à l'envie de tenir la pincette.

starvince

02/10/2011

Pire que dans mon souvenir
Petit je n'aimais pas le jeu chez mes copains et depuis que je l'ai pour mes enfants ce sentiment n'en est que plus grand ! C'est tout de même très faible comme jeu et pour ne rien améliorer je trouve que certains objets sont simplement irrécupérable pour des enfants de 4/8 ans. Bref il prends la poussière chez moi mes enfants préférant jouer à d'autres jeux.

Belboudin

26/08/2011

Pour les enfants et les savants fous
Qui ne connait pas le Dr Maboul, qui n'a pas rêvé dans sa plus tendre enfance, de posséder ce jeu magique où le nez du monsieur devenait tout rouge, et pas parce qu'il buvait comme papa ou le voisin d'en face ? Une fois l'émerveillement de gamin passé, il faut bien avouer que le jeu ne s'adresse qu'aux enfants qui ne maîtrisent pas encore toutes les capacités de leur pouce préhenseur et que les parents que nous sommes trouvons ce Dr bien tristounet dans le foisonnement créatif des jeux actuels. Quand le petit aura 7 ans, le jeu risque de partir à la brocante ou d'attendre la prochaine génération, qui s'en moquera éperdument sans doute.

tt-40428d2cd9be11c...

29/07/2011

Pas de quoi devenir maboul
Le problème des jeux inspirés d'un film ou d'un livre c'est qu'ils ne sont souvent qu'un pretexte. Ici, on prend un concept qui a fait ses preuves. Un jeu vieux comme le monde, mais qui reste, à mon humble avis, un vrai succès. On l'habille à la sauce Shrek, un autre vrai succès. Au final, on obtient un cocktail un peut écoeurant (au sens trop sucré). Achetez plutôt le vrai docteur maboul et les dvd de Shrek.

evavy

22/06/2011

Je n’aime pas aller chez le docteur
Les + : Règles simples (tout le monde connaît) Parties rapides Les enfants aiment bien Les - : Bruyant Fragile Pièces petites et donc facilement perdues Quel est l’intérêt ? Donc : Non ! Je ne suis pas malade !

15/01/2011

Quel jeu insupportable!!
C'est clair que Dr Maboul est un jeu destiné aux enfants, mais aux enfants adroits et patients. Comme je ne l'étais pas j'ai toujours détesté ce jeu. En plus cette sonnerie qui retentie quand on touche les bords est ignoble, elle donne envie de finir le jeu à coups de savattes! Non! Même encore maintenant il m'enerve ce jeu. N'achetez jamais ce jeu à vos enfants!

Clem_Achille

14/01/2011

nullllllllllllllllllll
ca fait trop bruiiiiiiiiiit dans les oreilles.

tt-08d9c304425016b...

21/11/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu d'adresse à l'esthétique attractive, surtout les plus petits + on manipule volontiers la pince, essayant d'extirper les pièces du corps + le nez rouge s'allume quand on n'a pas été assez habile (par contact avec les bords) Les points négatifs : - le cours du jeu est vraiment monotone - la cible (petits enfants) ne sait pas encore lire pour les missions - la cible (petits enfants) ne sait pas encore compter pour les billets - il faut un jeu de piles, et c'est bien connu : quand on veut jouer, elles sont vides Verdict sans (r)appel : Docteur Maboul est certes un classique du monde ludique. Mais son intérêt est extrêmement limité. Quand on le découvre, on ne peut résister à l'envie de s'emparer de la pincette, et jouer au chirurgien (les pièces aux dénominations humoristiques y invitent). Mais après quelques tentatives, fructueuses ou pas, on a déjà fait le tour du sujet. Et je ne peux pas prétendre que je souhaite y revenir, sauf si mes 2 fils me le demandaient, ce qui n'est pas non plus le cas...

Docky

19/11/2010

3,4
Les enfants aiment bien...
Les enfants aiment bien... Nous, on s'y amuse de temps en temps... Mais jamais avec la règle complète que je trouve un peu tirée par les cheveux... Juste un petit jeu d'adresse amusant pour les plus jeunes à mon avis...

ijoufamily

11/07/2010

Etait-il vraiment nécessaire de créer Mon premier Docteur Maboul !?
Le jeu de base est pour moi tout à fait adapté pour un enfant de 4 à 6 ans. J’ai d’ailleurs joué dans mon enfance et plus tard avec des enfants ayant moins de 6 ans, et cela n’a jamais posé de problèmes. De plus cette version n’apporte rien au jeu, hormis le changement de matériel, et les nouveaux Docteur Maboul offrent la possibilité de régler la sensibilité. Alors pourquoi donc sortir un jeu pour les 4 ans et + quand le jeu de base s’adresse aux 6 ans et + (en sachant que [la version voyage](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/docteur-maboul-les-bons-voyages) est déjà pour les 4 ans et +).

le Polack

10/07/2010

Dr. Mal à la boule.
J'ai eu l'occasion d'y rejouer 15 ans après mes premières parties. Il y a des jeux MB que j'apprécie redécouvrir, par contre celui-ci pas du tout. Les règles ne servent à rien et pour être honnête je ne les ai jamais appliquées. Ca n'amuse que les plus jeunes qui ne comprennent pas encore le réel sens d'un tour de joueur et qui se bousculent "c'est à moiii". Ca buzz mais on s'en fout, on s'obstine à retirer ce crayon coincé au fond de la gorge. Donc 10 petites pièces à manipuler, un gros nez rouge qui clignote, des billets de banque qui ne servent à rien, ça fait cher pour un jeu.

tt-0c82fd9a7002fd8...

23/04/2010

Un jeu qui peut intéresser les enfants si on y ajoute des contraintes.
Le jeu par lui même n'est pas très difficile, mais obligez les participants à extraire les divers objets du patient avec la main gauche pour les droitiers (ou droite pour les gauchers), en étant debout sur un pied, ou avec un oeil fermé (voir même les 3 réunis pour les cracks). Ainsi vous verrez les enfants passer de très bonnes parties. Il suffit parfois de peu de chose pour amuser un enfant !

le Polack

02/03/2010

Mwiiimp!
Un classique du jeu d'adresse toujours plébiscité par les enfants. Dommage que le matériel ne soit pas à la hauteur du mythe.

yahndrev

16/02/2010

Une opération délicate...
Un jeu classique pour les enfants mais qui est très peu joué chez nous. Les plus petits qui aiment le jeu n'ont pas la dextérité requise pour y jouer correctement et les grands ne veulent plus y jouer! Docteur, annoncez l'heure du décès...

tt-2079684310b34aa...

01/01/2010

Grand corps malade...
Jeu que je classe sans peine dans le top 10 des jeux que j'exècre. Horripilant, agaçant, chiant, laid, voici le comble de l'horreur. Les jeux d'adresse, oui, les jeux qui énervent tout le monde pour pas grand chose, non. Si vous voulez rendre vos enfants fous (ou mabouls tant qu'on est dans le trip), achetez-leur cette daube. Et arrêtez avec vos "bah, c'est un jeu pour les enfants". Quel mépris pour les enfants! Comme si on ne devait leur présenter que des jeux cons sous prétexte que ce sont des enfants! Arrêtez de sous-estimer les enfants et proposez-leur des jeux plus passionnants. Non seulement ils vous surprendront, mais en plus ils vous remercieront.

Nekromantik

06/09/2009

Je n'en suis pas maboul
C’est peut-être parce que je suis une quiche aux jeux d’adresse, mais je n’aime pas trop celui-ci. Avec quelques verres pour accompagner la partie, je lui mettrais quand même la moyenne ! thierry.dicule@gmail.com

tt-06b17ee652ffa64...

07/07/2009

mon enfance
j'ai réjouer dernierement et en faite je me suis moins amusée avec mon enfant il faut passer à autre chose.

tt-fd59a8c0b0401da...

03/05/2009

docteur en ludophagie
Indémodable, toujours rigolo pour les enfants.

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009