search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dog Park

Dog Park

Jeu

Dog Park, un chien vaut mieux que deux tu l'auras Vous et vos amis vous êtes lancé le défi de rendre heureux les toutous de votre quartier en sortant les promener dans le voisinage. En quatre tours, devenez le meilleur dog-sitter du coin en accueillant les plus beaux chiens dans votre chenil, en les emmenant au parc et profitez-en pour faire concurrence aux autres promeneurs. Vous incarnez des promeneurs de chiens et allez recruter 8 chiens dans votre chenil en l’espace de 4 tours. À chaque tour, vous avez la possibilité de promener jusqu’à 3 de vos chiens dans le parc canin aux côtés des autres joueurs. Dans le parc, vous récupérerez des ressources et gagnerez en réputation. À la fin de chaque tour, votre réputation fluctuera, en fonction des chiens que vous avez promenés et de ceux qui se sont ennuyés au chenil. Le but est d’avoir le plus de réputation en fin de partie. Vous pouvez la faire augmenter en promenant vos chiens, mais aussi en gagnant des prix Expert et en atteignant votre objectif.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :01/10/2023 18:48:27

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Dog Park, un chien vaut mieux que deux tu l'auras Vous et vos amis vous êtes lancé le défi de rendre heureux les toutous de votre quartier en sortant les promener dans le voisinage. En quatre tours, devenez le meilleur dog-sitter du coin en accueillant les plus beaux chiens dans votre chenil, en les emmenant au parc et profitez-en pour faire concurrence aux autres promeneurs. Vous incarnez des promeneurs de chiens et allez recruter 8 chiens dans votre chenil en l’espace de 4 tours. À chaque tour, vous avez la possibilité de promener jusqu’à 3 de vos chiens dans le parc canin aux côtés des autres joueurs. Dans le parc, vous récupérerez des ressources et gagnerez en réputation. À la fin de chaque tour, votre réputation fluctuera, en fonction des chiens que vous avez promenés et de ceux qui se sont ennuyés au chenil. Le but est d’avoir le plus de réputation en fin de partie. Vous pouvez la faire augmenter en promenant vos chiens, mais aussi en gagnant des prix Expert et en atteignant votre objectif.Bienvenue dans Dog Park, un jeu compétitif de collecte d'objets et de déplacement de point à point, dans lequel les joueurs jouent le rôle de promeneurs de chiens qui recrutent, promènent et s'occupent de leurs chiens pendant quatre tours.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update02/04/2023

        De la baballe ! 

        Dog Park est un jeu passerelle, un de ces jeux dits "intermédiaires", qui permet aux non-joueurs de commencer à gouter à certaines mécaniques. Et vous en trouverez ici, toutes plutôt connues, mais bien imbriquées et sur un jeu assez bien thématisé, ce qui facilitera la digestion. La preuve par A + B : - La première phase consiste à révéler autant de cartes chiens que de joueurs présents, puis, à tour de rôle, chacun va mettre une mise secrète (en PV) sur un chien désigné (non secret). Si plusieurs joueurs se disputent le même, la plus grande enchère l'obtiendra et les autres se rabattront sur les chiens non choisis à la base, mais pour un seul Pv "d'achat". On fait çà deux fois. - La seconde phase consiste à sélectionner de un à trois de nos chiens qu'on va promener. Pour celà, faudra payer leur cout en ressources (baballes, nonos, jouets ...). Tout chien promené aura droit à une laisse et donnera 2PV et en fin de manche (4 manches, donc 8 chiens en tout) et tout chien sans laisse fait perdre 1Pv, ce qui incite à faire promener en priorité les nouveaux arrivés. - La 3° phase consiste à se promener : à votre tour, vous avancez de 1 à 4 cases et obtenez la ressource ou l'effet de la case (ou rien si un autre joueur y est, sauf si vous payez alors 1Pv). Le chemin se splitte à un moment, et le premier à finir sa promenade a un bonus, le second aussi, mais pas celui déjà pris et le plus lent perdra 1PV. Voilà, c'est tout. Ca se joue en 4 manches. Les autre mécanismes en plus : - De la majo sur les différentes catégories de chiens, qui donnent des Pv en fin de partie. Un tirage de tuiles fait que ce ne sont jamais les mêmes catégories les plus lucratives. - Les chiens ont soit un effet quand on les sélectionne en phase 2 ou quand on les joue en phase 3 ou quand on gagne des ressources précises en phase 3 ou donnent des PV en fin de partie sous conditions. - Les joueurs ont une carte objectif secret en début de partie, choisie parmi deux, de difficultés différentes. - Une sorte de carte évènement, positive ou négative, est tirée à chaque début de manche. Voilà, vous savez tout. Rien de plus, rien de moins. Ca ne réinvente pas la poudre mais c'est bien fait, et la thématique sort vraiment de l'ordinaire et est bien mise en avant. Le matos est beau (même si j'ai joué avec la version KS qui a un plus -et deux extensions - le jeu de base semble joli aussi). J'ai apprécié mes parties, bien agréables, mais manque un petit truc pour un coup de coeur ultime. Peut être parce que j'ai déjà joué à trop de jeux et que celui-ci n'est pas parvenu à me surprendre, mais pour autant, je dois bien admettre qu'il a du chien ...

      publications

      autres sujets

      Dog parkDog park
      Vivement la retraite à 50 ans !

      fabericus

      25/07/2024