Tous les avis pour : Dominion : Alchemy (2009)
La Potion pas magique
**Le Jeu** Genre Extension de Dominion ça ressemble à Dominion avec des règles encore en plus en plus. **Le Ressenti** Les clés du frisson - pourquoi y jouer ? - Quand on aime le deck building de Dominion Ce qui m'a fait tripper - Des nouvelles cartes pour Dominion avec des effets créateurs de nouvelles combo. D'anciennes cartes un peu délaissées trouvent une nouvelle dimension. Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus - Ouais, bon, en fait j'avoue que je suis pas super emballé. L'extension est pas mauvaise avec le système de potion en coût supplémentaire mais je trouve que ça fait trop. Du coup, pour le moment, j'ai toujours pas franchi le pas pour Prospérité tellement ces couches de règles et de systèmes supplémentaires ne m'emballent pas. Attention, hein, ça reste toujours bon Charles-Antoine - l'éternel débutant Arrivé là, Charles-Antoine commence à jouer à l'instinct ou selon des paramètres plus secondaires, genre le dessin sur la carte ou selon s'il peut ou pas acheter... Captain Migou - le hardcore gamer Bon, lui, il kiffe à donf' la teuf' tout ce qui en rajoute sur Dominion. Mais bon, il commence aussi un peu à me saoûler, Captain Migou, hein ? Faudrait voir à pas pousser le bouchon trop loin, là ! Ouais, nan mais ho !

Aerth

11/05/2011

bonne potion !
un renouvellement à distillé avec parcimonie la dose 4/10 semble un des meilleur compromis je ne m'en lasse pas; cette extension à apporté un peu de fraicheur!

foudejeux

07/04/2011

L'alchimie n'a pas pris...
Non, décidément, les potions, je trouve que ça dénature le jeu de base : certains diront que ça le "développe" au contraire, moi pas! Le truc agréable dans Dominion, c'est la fluidité, la "simplicité" du choix : avoir de l'argent pour acheter les cartes qu'on souhaite... Et là, cette nouvelle ressource vient casser cette simplicité : selon les cartes qu'on désire, il faut deux ressources, mais il faut aussi que ces ressources arrivent au bon moment dans notre main, etc... Une extension qui ne rejoindra donc pas ma ludothèque!

samuel2277

16/03/2011

Intéressant
Cette extension apporte de nouvelles options avec les potions qui permettent d'acheter des cartes qui renouvellent bien le jeu.

redeagle

23/02/2011

La potion le nouveau trésor (surment un potion d'amour)
J'ai aimé dominion et donc alchimie ne fait que rallonger la duré de vie. La potion est une nouvelle "ressource" qui donne accès à des carte très puissante. à acquérir en vitesse (la potion ou le jeu ???)

tt-89f019ac1646ca7...

22/02/2011

Bonne petite extension
Rien de trés neuf sous le soleil. Un ressource supplémentaire mais qui ne change pas grand chose au jeux. Les cartes sont sympa et renouvellent bien la boite de base. C'est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas acheter une des grosses boites d'extension.

benben

29/11/2010

l'alchimie ne s'est pas produite
Des extensions disponibles, je trouve que c'est la moins réussie...la "ressource" supplémentaire sous forme de fiole, n'apporte pas grand chose...et attention de ne pas surcharger le jeu de base avec les cartes de cette extension... En bref : dispensable

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Abracadabra
Nouvelle extension : nouveau concept! C'est la devise de Dominion, et c'est bien. Cette fois, on s'attaque à la magie, avec des cartes très puissantes, mais difficile à sortir puisqu'une nouvelle monnaie entre en jeu : les potions. C'est donc sympa, même si certaines cartes (pierres philosophales) sont aussi puissantes que chiantes à jouer! Bref, une bonne petite extension, plus correcte financièrement que rivage. Attention : Ne pas l'utiliser avec Rivages! C'est trop chiant!

tt-5e5e76fa0dacc0b...

03/11/2010

Hop! Hop! Une potion
Bon, des cartes en plus pour renouveler le jeu, mais avec les extensions ça en fait un gros paquet. Certaines cartes identiques (en pouvoir) à d’autres pour moins cher mais avec la potion. Si on aime le jeu, on achète. Bon, où est la boutique ?

VinceFD

03/10/2010

Pas indispensable mais tellement tentant.
Une extension qui alourdit légèrement le jeu alors à ne pas mettre dans les mains de débutants. Pour les joueurs confirmés c'est un plaisir de rajouter les potions et les nouvelles cartes royaumes ( à saupoudrer avec parcimonie). Certaines sont complètement bizarre à jouer, d'autres sont carrément gros bill pour leur coup mais le mélange réussit bien au jeu.

biomnu

09/09/2010

Une dimension supplémentaire...
Les cartes potions ajoutent une contrainte supplémentaire. Dans un tirage des cartes au hasard, si une seule carte demandant une potion sort, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'investir dessus... Mais comme à chaque boîte...du pur Dominion !!!

tt-5499b793ee27daa...

30/07/2010

Quelques grammes de magie dans un monde de brutes! ;)
Salut les Chevaliers! Voici une extension toujours plus intéressante pour Dominion! Le SDJ 2009 profite ainsi d'une durée de vie encore plus grande (et ce n'est pas peu dire!). Bref, un indispensable de plus si vous aimez Dominion! :)

BDPHILOU

20/07/2010

Extension philosophale
On se dit que le jeu va finir par mourir sous le nombre des sorties des extensions et que finalement à vouloir trop en faire, la motivation pour ressortir les jeux (dont celui de base) sera bien vite redescendue... Que nenni, c'est incroyable mais chaque extension apporte bien un plus bénéfique...et je redécouvre chaque jour des possibilités infinies!!! Dans cette boîte, on trouvera des cartes spéciales, uniquement achetables avec des potions mais terriblement efficaces (ex: Golem) car génératrices d'actions ou de richesses. Encore des choix cornéliens à faire, des dosages de deck où il ne faudra pas faire exploser sa stratégie. Encore du bon, et tant pis pour ma tirelire, je vais encore manger des pâtes (à quand un sponsoring des marques de distributions de pâtes???)

cedha2000

14/07/2010

C'est du plomb ? Non ! De l'or...
Deuxième extension, celle-ci se caractérise par le fait qu'elle est "petite". La moitié des autres boîtes en fait, mais alors, quelle moitié ! "Alchimie" propose donc 12 nouvelles cartes actions, dont un nouveau trésor qui n'est pas anodin : les potions. Ces dernière permettent ensuite, en plus des trésors classique, d'acheter des cartes actions particulièrement puissantes, pouvant vraiment renverser le tour en cours. Aller chercher les deux premières cartes actions de son deck et les jouer immédiatement ? Le Golem est là pour ça. Besoin de trésors tout de suite ? La pierre philosophale peut être un atout énorme. En bref, une très belle extension avec des cartes vraiment intéressantes, une nouvelle approche grâce aux potions, et des combinaisons quasi infinies avec les autres boîtes..

tt-d84cba116c4af15...

07/07/2010

Et une demi qui fait 4
La potion ajoute un petit plus... mais je suis sceptique sur le long terme et avec un deck mélangé aux 3 premières extensions. Les cartes pas chères permettent de gros bon combos qui font tourner le deck. La possession est un bonheur à vivre dans le désarrois de l'autre. Le problème, c'est que les cartes de ma boite de base commencent à ressembler à du papier pelure... et que partir en vaccance avec 4 boîtes ne justifie pas l'achat d'un coffre de toît.

tt-18118119e7071a3...

16/06/2010

Golem, potion, alchiste et les autres
Et voilà, on vient encore de jouer avec ma femme, que l'on adore ce jeu qu'est Dominion. Bon, ma femme vient de faire le calcule de combien nous a coûte la série (on les a tous) : 40 x 3 + 30 = 150 euro !!!!!!!!!! Bon, ben c'est pas donne quand même, 1000 francs de Dominion...... Mais, revenons sur ce qui nous intéresse, cette extension !!!! Perso, je la trouve terrible car elle a porte vraiment du niveau avec cette histoire de potion. Les nouvelles cartes sont aussi très bien, mais alors, méfiez vous de ce bon sang de Possession, c'est horriblement puissant ce truc. Franchement, je me suis fait laminerer c'est très puissant deux fois avec ça, et ça rend nerveux. Mais comme toujours, on a tous les memes armes dans ce jeu, même si la chance est de la partie, elle segalise avec le temps. On appréciera la Cachette, ou le Vignoble aussi. Le Golem est également un grand moment du jeu, mais il faut faire attention quil ne se retourne pas contre vous si il vous force a jouer des cartes dangereuse suivant les cas. Je ne vais pas vous citer toutes les cartes, vous trouverez des sujets sur les forums. Mais je vous dirais que perso, je suis toujours emballe par ce jeu et que j'ai hâte de connaitre ce qui vient derrière. Je dois pourtant avouer que j'ai peur d'être déçu si il ni a pas du vrai nouveau comme ils nous en servent si bien depuis la première version. Allez, je vous laisse, je dois aller cherche mes argents mis dans la cachette :) -------------------- De retour pour vous dire que j'ai horreur de cette bon sang de Possession, mais elle apporte un tour nouveau a dominion :)

tt-0af1eeb68c01931...

16/06/2010

ah oui enfin le prix justifié
bonne extention de ce jeux genial qui est dominion !!!! a jouer encore et encore !!!!

papoudark88

15/06/2010

Potion ou pierre philosophale ?
Les + (par rapport à Dominion) : Le matériel Cartes Potion Les - (par rapport à Dominion) : Cela commence à faire beaucoup de sous pour le porte-monnaie ! Cela devient compliqué d’avoir un lot de 10 cartes action équilibré. Certaines combinaisons accélèrent les parties (plutôt un bien) mais d’autres les rallongent à s’ennuyer entre les tours :( Donc : Les cartes Potion change un peu la donne mais ce n’est pas si révolutionnaire que cela

15/06/2010

Du renouveau et que du bonheur !
Décidémment, Dominion n'arrêtera pas de me surprendre de par ses nombreuses possibilités et ses extensions toujours aussi palpitantes. Alchimie est une extension très réussie et qui peut faire mouche avec des combinaisons d'enfer. A avoir dans sa collec' !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

07/06/2010

... puis j'ajoute deux gouttes de... *BOUUUM !*
Après quelques parties avec cette nouvelle extension, et bien j'en suis vraiment content, bien qu'il ne s'agisse que de 12 nouvelles cartes avec un principe étrange (celui des potions pour acheter des cartes), le renouveau est sympa. Je donne une mention spéciale à l'Apothicaire, que j'ai pu jouer aec les chaudronniers, que je trouve du coup tout simplement ultime, au Golem et à la cachette (carte promo).

tt-68e243870ba3ab6...

30/05/2010