Tous les avis pour : Dominion : Prosperité (2010)
Message à tout ceux qui aime dominion...
...et qui n'ont pas celui ci. Quelle extension mais quelle extension messieurs dames! Elle révolutionne le jeu de base ainsi que toutes ses extension. Elle permet de faire des parties plus longue, plus tendu, des parties épiques. Je le recommande à tout ceux qui aime dominion et même à ceux qui ne l'aime pas car elle change radicalement le jeu.

tt-3fb007f76bbd3e5...

01/04/2011

Encore un do mignon :)
**Les +** : Cette extension offre de nouvelles manières d'engranger des points de victoire ce qui rend les stratégies plus complexes et c'est vraiment bien. Encore plus de mises en place différentes... **Les -** : Le prix (on ne le répétera jamais assez mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas !) Les plateaux qui ne servent finalement à rien ! On aurait aimé y retrouver les cartes trésors pour un nouveau stand alone.

Tartilou

22/03/2011

Longue vie et prospérité!
Voilà l'extension qui pour moi enrichit le jeu de base (sans jeu de mot) : le système "je récupère de l'argent pour acheter ce que je veux" monte d'un cran avec le platine... On a presque du mal à se concentrer sur la victoire parfois, tant il est tentant d'acquérir des cartes platine! lol Un vrai plus très agréable pour renouveler les parties!

samuel2277

16/03/2011

Le fric, c'est chic !
Vraiment pas mal de chouettes possibilité dans cette extension. En plus, les cartes reflètent bien le thème : c'est la valse des sous-sous : on se surprend à pouvoir acheter des trucs nettement plus durs à avoir dans la version de base : ça booste bien le rythme du jeu, du coup. Bon, le souci : ça reste le prix. Si on compte un peu tout : on est presque à 200,00 EUR pour l'ensemble des extensions ... jusqu'à présent ...

tt-ac38f7599cc68d5...

23/01/2011

Dominion++
Comme avec chaque extension, le lot de cartes renouvelle le jeu mais en plus Prospérité élargit l'éventail des stratégies viables sur une même partie. Le sacro-saint rush or/province est mis à mal par cette extension : entre les colonies qui demandent du temps pour être intégrées dans le deck mais pèsent très lourd lors du décompte final, le platine parfait pour combler son retard à coup d'achats multiples, de nouvelles façons de gagner des PVs et les nouvelles cartes trésors qui combottent sans action, vous aurez compris que l'on exploite son deck dans de nouvelles directions. Effets bonus : > 2 decks avec des rythmes très différents ont leur chance > les premiers achats sont moins révélateurs de la stratégie globale d'un joueur sur la partie. Conclusion : extension indispensable pour tous les amateurs de Dominion.

tt-8e7f3fe07992f3d...

13/01/2011

La richesse du royaume
La nouvelle extension de Dominon est arrivée. Qu'est-ce que l'auteur pourrait bien encore avoir inventé pour qu'on se ruine un peu plus et qu'on charge à nouveau les étagères déjà lourdes des 4 boites précédentes ? Au départ, on pourrait se dire qu'on a encore affaire à une pompe à fric, façon jeu de cartes à collectionner. Après une bonne dizaine de parties avec différentes configurations avec différentes boites de base, stand-alone et extensions, ce doute est totalement dissipé. Chaque tirage des cartes "royaume" (actions) renouvellent les parties dans une proportion même difficilement imaginable avec la seule boite de base. A chaque nouveau tirage, il est demandé aux joueurs de créer (et le mot n'est pas trop fort) une nouvelle façon de jouer. Ceux qui d'un manière paresseuse achèteront systématiquement 1 or parce qu'ils ont 6 de trésor, par exemple, iront très vite devant de vastes désillusions. Beaucoup de cartes apportent donc de nouvelles possibilités et les combos sont encore multipliées. Bien sûr, il y a les cartes plus ou moins fortes et universelles qui exploitent le thème de cette extension: le trésor. Deux cartes jouent sur un nouveau concept très intéressant, celui de PVs qu'on cumule à part, et qui ne "polluent"pas notre deck *L'évêque* et *Les fiers-à-bras*. Très récemment, avec *L'évêque*, j'ai presque cru voir vu sous mes yeux la naissance du mouvement perpétuel; avec un deck de 5 cartes qui revenait sans cesse, il était possible de marquer 5 points par tour et finir avec près de 90 points au total, possible avec la nouvelle carte de victoire, la colonie rapportant 10 points à elle toute seule par unité. Cette carte, avec la carte trésor *Platine* rapportant 5 pour un coût de 9 ne sont pas des gadgets et participent elles aussi au renouvellement en profondeur des façons de jouer, amenant des variations sur la durée et le nombre de points en fin de partie. Franchement, déjà fan au départ, cette extension m'ouvre de nouveaux horizons ludiques insoupçonnés.

Joker75

07/12/2010

superbe extension!
Une excellente extension qui porte cette fois autant sur le nombre de cartes que sur les mécanismes de fond. La phase achats est considérablement enrichie par l ajout de multiples cartes trésor introduisant une action. L ordre de pose des cartes trésor devient un paramètre nouveau extrêmement intéressant a gerer. Les nvlles cartes bien que d' un coût élevé pr la plupart (7, 8 voir 11 pour la colonie) ne dénaturent aucunement le jeu et introduisent des stratégies de gain supplémentaires. juste un ex super lors de mes premières parties (3 joueurs) :en un seul tour, un adversaire me file 3 malédictions ( cour du roi+familier), je m en débarrasse en un tour Grace a la forge! Bref un must a acquérir absolument!

fjugan

23/11/2010

Un bijou de famille
J'adore Dominion et encore une fois nous avons une extension qui se mélange parfaitement aux autres avec sa particularité propre ( gestion de la monnaie plus fine, apparition des cartes à récoltes de points de victoire et des cartes ultimes comme Colonie ou platine). NB: si vous jouez avec cette extension, je vous conseille de prendre une carte au sort parmi les 10 du royaume, choisi et si c'est une carte de l'extension prospérité qui sort, on rajoute les platines et les colonies.

cedha2000

20/11/2010

domipognon
points positifs: c'est joli points négatifs: ça vaux 45 euros pour 300 cartes,(25 euros en allemagne -je ne savais pas la langue française si compliquée-) Impossible de jouer avec un débutant si vous avez fait plus de 3 parties, il est sur de perdre ne connaissant pas les combos qui vont bien. Une extension qui n'amène donc pas grand chose et qui vide les poches...

tt-75eda2e5a0ca743...

20/11/2010

Prosper... youp la boum
Génial mortel Encore une excellente extension. Elle permet de faire des decks vraiment très fort tout permettant de nouvelle technique pour gagner. Vraiment très bien... et de bonne facture comme toujours.

cybre

17/11/2010

L'Argent travail enfin
Haaa, que je lai attendu et attendu et attendu, 2 mois :( Puis, il set la, Dominion, a la Maison, on adore.... Celui la est excellent aussi, du nouveau, de la richesse, du luxe et DES points de victoire sous for me de jetons, bref, jadore !!!!!!

tt-0af1eeb68c01931...

14/11/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + un matériel de très bonne qualité (les points de victoire, les pièces d’argent, des cartes supplémentaires mieux illustrées que sur la version de base) + les colonies (10), le platine (5) et des cartes action plus puissantes quoique plus chères + de nouvelles combinaisons d’actions possibles + dans certaines phases, on doit bien cogiter pour savoir à combien d’argent et d’achats on a droit (car les implications et ramifications sont complexifiées) + la boite de rangement est toujours aussi bien agencée Les points négatifs : - il faut aimer battre et mélanger des paquets de cartes, et à la fin de partie, il faut apprécier une longue phase de rangement et de classement des mêmes cartes, ce que l’on connait déjà de la version de base - entre Dominion et toutes ses extensions, le volume complet des boites est très (trop ?) important Verdict sans (r)appel : Dominion Prospérité est une belle extension, qui se base beaucoup sur l’aspect financier (banque, salaire, talisman, aventure). Pour ceux qui ont fait le tour du jeu, et en maîtrisent les combinaisons, voici une réelle bouffée d’air. C’est toutefois, à mon avis personnel et subjectif, plutôt un apport en largeur qu’en profondeur : on rajoute des cartes et autres éléments, mais le cœur du jeu demeure relativement le même. À chacun de savoir si cet aspect lui convient, ou si au contraire point trop n’en faut pour ce qui concerne le nombre d’extensions proposées !

Docky

27/10/2010