Tous les avis pour : Dominion : Rivages (2013)
J'ai bu la tasse, mais elle était bonne!
Chouette extension! J'aime bien le principe des cartes orange, mais ca alourdit le jeu un peu s'il y en a beaucoup. Le thème est très sympa. Je recommande!

Dossol

03/11/2011

Renforce l'axe Action
Cette extension apporte de la variété au niveau des cartes action tout en restant classique par rapport au jeu de base.

tt-88475fe08fff25d...

21/10/2011

Orange ou rien !
L'apport majeur de cette extension : les cartes "oranges", qui agissent sur le tour et le tour suivant. Elles permettent de penser un peu plus loin que d'ordinaire dans ses stratégies. Les autres cartes rentrent un peu plus dans le rang mais restent sympathiques, et avec un thème agréable. Mention spéciale à l'Ile, toujours appréciée quand elle apparait !

tt-d082c35127d51a3...

18/10/2011

Comment est-ce possible ?
En jouant à Dominion (base), j'ai déjà été stupéfié par la qualité du jeu, sa variété et ses cartes. Je ne pensais pas voir une telle qualité pour l'intrigue. Les cartes sont révolutionnaires et nouvelles, bien qu'elles n'ont pas de thématique particulièrement claire. Et cette fois, j'ai joué à Rivages et Prosperité. La qualité est à nouveau incroyable. Rivage rajoute la particularité de ses cartes durée, vraiment intéressantes. Leur enchainements est excellent. (j'aime assez village de pêcheurs + tacticien). Si vous avez aimé le jeu de base ainsi qu'intrigue ou autre extension, celle-ci ne pourra que vous plaire. Ce jeu est vraiment infini. Dominion. Mon plus grand coup de cœur ludique depuis les loups-garous de Thiercelieux (qui n'a strictement rien à voir).

brokoli

03/10/2011

Excellente extension - un jeu en soi
Nous avons eu l'impression d'être dans les Caraibes : bateaux pirates, iles, embargo... De nouvelles cartes associées à une nouvelle règle (les cartes oranges durent 2 tours au lieu d'1) offrent au jeu initial une nouvelle dimension de plaisir. C'est presque un nouvelle version du jeu (sauf que l'on a pas les cartes pièces et domaines de la boite de base et qu'il faut quand même l'acheter) tout comme l'intrigue ou Dominion. Un vrai plaisir que nous n'avions pas éprouvé pour Alchimie.

tt-a24ad7547652101...

27/08/2011

île était un petit navireuuu
J'aime beaucoup cette extension. Le concept des ILES est génial est révolutionne un peu le jeu Le fait de faire des petits plis secrets je trouve ca super sympa On ne joue pas de la même manière à rivage qu'aux autres extensions Je trouve pas évident de jouer avec les cartes orange, actives plusieurs tours

tibopatato

14/08/2011

Rivages fait des ravages!
Salut les Fans de Dominion! Rivages est encore une excdllente extension! L'île qui permet de stoker des cartes, les cartes oranges qui durent 2 tours, les illustrations toujours superbes, etc. Bref, cette extension est excellente! Le seul défaut est son prix : 45 euros, c'est trop cher! Où alors il fallait faire un Stand Alone comme "Intrigue" à ce prix là. C'est uniquement pour cette raison que je ne met pas 5/5. Bon, mais comme c'est le plaisir du jeu qui prime avant tout, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes fan de Dominion! ;)

BDPHILOU

08/08/2011

Encore du plaisir...
rien n'y fait je suis accroc ! les cartes 'permanentes' changent encore la donne même si il devient plus difficile (au début) de gérer les cartes. quand va-t-il s'arrêter ?

epave de pwasson

29/06/2011

T'es Do-mi-nion, mi-nion, mi-nion, mi-nion, mi-nion, nion, nion :p
Titre a chanter façon Renée la taupe :p Sinon, sérieusement, excellente extension pour Dominion, le principe des personnages sur la durée de plusieurs tours est plutôt sympa (mais attention a ne pas les oublier ces actions :p) Bref, encore un jeu a acheter les yeux fermés, si on est fan de Dominion bien sur ^^

PatchankaBZH

19/06/2011

Le jeu des cartes oranges avec un deuxième effet kisscool
**Le Jeu** Genre Extension de Dominion ça ressemble à Une extension de Dominion avec des règles additionnelles **Le Ressenti** Les clés du frisson - pourquoi y jouer ? - Nouveau type de carte : Les cartes oranges qui prolongent leurs effets jusqu'au tour suivant (ou en ajoutent de nouveaux au tour suivant). - Nouvelles cartes tout court et leur cortèges d'effets divers. Ce qui m'a fait tripper - Quelques cartes permettent d'orienter clairement son jeu. Pour ma part, j'adore partir sur du Bateau pirate quand il y en a. - Le thème est assez présent avec le "plateau en trois parties", les différentes cartes à base de bateau, etc. Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus - Il y a un déséquilibre entre les cartes et en mélangeant les trois boîtes et en tirant les piles aléatoirement, on se retrouve parfois avec un ensemble pas très palpitant. Charles-Antoine - l'éternel débutant ça commence à se corser pour Charles-Antoine. ça devient pleinement un jeu de métacombo avec de l'anticipation et du calcul et Charles-Antoine a du mal à pleinement mesurer l'intérêt de telle ou telle carte par rapport aux autres sur la table (et par rapport à son jeu, bien sûr). Captain Migou - le hardcore gamer ça dépend du set sur la table : soit il y a matière à créer une ou plusieurs combo (plus ou moins bancales, mais peu importe) et le Captain se régale à chercher, composer, imaginer ; soit le set est peu interactif ou très basique et le Captain fait la diète...

Aerth

11/05/2011

Fades rivages
J'ai fait ma première partie de Dominion avec cette extension, et je n'ai pas accroché. Les cartes se ressemblent un peu dans leurs effets (le jeu n'est pas renouvelé en profondeur). La seule qui sauve les meubles est le Village de pêcheurs qui est vraiment excellent.

redeagle

10/03/2011

Une boîte vraiment agréable et surprenante que j'aime sortir dès que je peux.
J'aime : - les mécanismes - les nouvelles cartes "durée" et le trio bateau pirate/île/village indigène apportent un vrai plus - le système de rangement - le renouvellement du jeu - la courbe de progression - mes ami-e-s aiment aussi donc je peux y jouer souvent Je n'aime pas : - les illustrations de certaines cartes, et le manque d'unité de l'ensemble - les cartes une fois protégées ne rentrent plus dans le thermoformé (je l'ai donc un peu découpé) - l'interaction rend souvent les perdant-e-s aigri-e-s car leur jeu a été bloqué durablement, et ils et elles attendent la fin de la partie en s'ennuyant Mon point de vue global : J'adore le jouer et le partager. Même si chaos et chance sont présents, je le trouve très agréable à jouer. Je le recommande à toutes les personnes aimant le deck building et les combinaisons de cartes.

tt-82acb706f54ad02...

03/01/2011

Bonne extension
Voilà une bonne extension qui a apporté un renouveau au jeu ! Par contre, le choix de carte devient énorme et je pense que ça a "tuer" un peu le jeu pour ma part !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Magnifique en tous points
Rivages fut la première extension que j'ai acheté pour Dominion, et ce fut une véritable révélation. Si auparavant Dominion restait un peu dans l'ombre de RFTG, cette extension démontre qu'il a en réalité tout du chef-d'œuvre. Déjà, les illustrations dans l'ensemble bien plus réussies plongent les joueurs bien mieux dans l'univers médiéval. Ensuite, en quelques cartes, le jeu est plus que renouvelé : suivant les tirages, on a l'impression de jouer à des jeux différents ! J'ai acquis Intrigue et Alchimie quelques semaines plus tard, je n'ai donc pas réellement pu me rendre compte de l'apport de ces extensions supplémentaires, mais une chose est sure : après plus de 200 parties de Dominion, j'ai toujours l'impression de découvrir. Et tout ça dans un jeu ayant la même durée, la même fluidité et la même accessibilité que les traditionnels petits jeux de cartes apéritifs à la 6 Nimmt!

tt-889302ea960a314...

11/11/2010

Ca flotte
Les cartes de cette extension offre un concept intéressant, qui est de durer 2 tours. Les cartes sont plutôt originales mais le jeu est plus long et c'est bien dommage. C'est donc une bonne extension, mais son prix n'est pas vraiment justifié. Un peu cher pour ce que c'est.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

03/11/2010

ar-RIVAGES de cartes...
Pour commencer.... J'adore ce jeu... Voilà c'est dit Je ne vais pas m'étendre sur le sempiternel mercantilisme qui s'en dégage.... Ce jeu est excellent et le reste avec cet arRIVAGES. Proposition de nouvelles cartes s'actionnant en deux tours... Nouvelles cartes actions ou mixtes... En bref, tout est mis en place pour allonger la durée d'un jeu qui est déjà énoooorme... Alors pourquoi 3/5 ???? Parce que ce jeu riche en soi, le reste avec, certes plus de possibilités, mais reste malgré tout un jeu que se procureront les aficianados... (les cartons des villages, bateaux et trésors, sont complètement superflus. Les pièces et jetons de très belle facture, sont un plus s'en être indispensables mais ils auraient quand même pu ajouter les cartes points de victoire et de monnaie afin que l'on puisse avoir le choix entre cette boîte-ci, l'originale ou/et l'intrigue pour jouer à 6 !!!)

Tartilou

05/10/2010

Toujours aussi bien
J'étais sceptique à l'issue des premières parties: il faut dire que pour découvrir les cartes, nous n'avions joué qu'avec Rivages, et je pense que si pour certains tirages ça peut marcher, il y a une plus forte chance qu'avec Intrigue ou le jeu de base pour que ça ne tourne pas. Je pense qu'il faut vraiment mélanger Rivages avec au moins une des autres boites pour avoir des tirages qui tournent vraiment, et avec le temps je me suis mis à vraiment apprécier les nouvelles cartes.

tt-f5acea78b2c9a65...

30/07/2010

Pour beaucoup de combinaisons de plus...
Les cartes Duration sont parfois très fortes. Certaines illustrations sont par contre très moches (à mon goût). Ce n'est pas la meilleure des boîtes à mon goût mais ca reste du pur Dominion.

tt-5499b793ee27daa...

30/07/2010

Encore une extension parfaite (sauf le prix)
Rien à dire à part ceci: - thème bien adapté au jeu de base - combinaisons nouvelles, aux possibilités infinies - les choix sont de plus en plus cornéliens - le jeu reste quand même cher (mini 40 Euros) et ce sont des cartes! - je ne m'en lasse pas après plus d'un an de jeu...!

cedha2000

14/07/2010

Ohé du bateau !
Première véritable extension à Dominion, "Rivages" apporte non seulement de nouvelles cartes actions, mais également de nouvelles stratégie grâce aux actions sur la durée. Si quelques nouvelles cartes permettent de piocher une carte supplémentaire deux tours de suite, d'autres plus puissantes vont carrément nous permettre de doubler notre main (oui, en sacrifiant le tour précédent, on a rien sans rien). De même le bateau pirate peut vraiment être utile pour acheter des grosses cartes sans trop de trésors dans sa main. Ou l'île, qui nous permet de mettre de côté des cartes victoire, histoire de délester le deck de ces cartes inutiles... Bref, une belle extension qui, en plus d'apporter des nouvelles cartes, offre une nouvelle façon de jouer, sur deux tours. Et en combinant les jeux (extension et jeu de base), les probabilités pour refaire deux fois la même partie sont quasi nulle !

tt-d84cba116c4af15...

07/07/2010