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Tous les avis pour : Dominion : Rivages (2013)
Si vous avez aimé Dominion et l'Intrigue...
Pourquoi vous priver ? Cette extension m'a séduit par l'introduction de mécanismes plus "à rebondissements" ; elle vient ôter tout risque de lassitude aux joueurs qui avaient "fait le tour" des cartes des deux premières boites. Et son approche reste d'une grande facilité même pour des joueurs occasionnels ou des parties "familiales"

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30/05/2010

10
Ca y est, les "Permanents" de Magic arrivent doucement...
Et hop, encore un concept de Magic (and co) qui apparait dans Dominion! Bon, j'aime bien le concept, les cartes sont otujours belles, et ça rajoute de la diversité, alors vogue lze royaume! (mais bon sang, si on se chope le tout, ça fait assez cher quand même!)

le Zakhan noir

27/05/2010

8
Dominion²
Une bonne surprise que cette extension car elle innove vraiement sans surfer lourdement sur le succés de dominion. Du nouveau materiel : les pieces et les plaques et de nouvelles façons de jouer tout en conservant un équilibre parfait. La grosse modification provient des cartes orangées qui vont reser sur plusieurs tours de jeu.

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29/03/2010

10
encore une excellente extension pour cet excellent jeu de cartes !
les cartes ***durée*** sont très intéressantes avec cumul d'une action au cours de ce tour et au cours du tour suivant le ***bateau pirate*** est un moyen d'obtenir des sous de façon détournée, lorsque vous la jouez vous avez 2 possibilités : - l'adversaire doit dévoiler les 2 premières cartes de son deck, s'il y a 1 ou 2 cartes trésors vous choisissez laquelle il écarte définitivement, et vous mettez un jeton pièce d'or sur votre bateau pirate; donc vous appauvrissez l'adversaire et vous vous enrichissez ! - vous utilisez l'or stocké sur votre bateau pirate pour la phase achat (mais cet or n'est pas défaussé, il sera disponible pour une autre utilisation du bateau pirate) il est donc très utile si un autre joueur a posé des ***jetons embargos*** sur les piles trésors (ce qui ne vous empêche pas d'en acheter, mais alors vous prenez une carte malédiction pour chaque jeton sur la pile... ça peut faire mal !) il y aussi le mini-plateau île : lorsque vous jouez la carte victoire ***île*** vous posez cette dernière ainsi qu'une autre carte de votre main sur l'île... elles compteront à la fin de la partie, mais ça libère votre deck des cartes victoire ! pas mal ! bref, dans ce jeu il y a pas mal de nouveautés très très intéressantes !!!

pirlouit

11/02/2010

10
L'indispensable extension avec "CDD" !
Comment pourrait-on passer à côté de ce joyau d'innovation, de fluidité, de possibilités ludiques et de jouabilité ? Cette extension a tout pour plaire. Non seulement des cartes percutantes qui permettent d'entraver la marche des adversaires (embargo, par exemple) mais aussi des cartes nouvelles dont le concept apporte un net plus, je veux bien sûr parler des Cartes à Durée plus ou moins Déterminée de couleur oranger. Comme le "Quai" ou la "Caravane". Sans oublier les cartes "îles" ou "bateau pirate" qui se jouent avec un mini plateau individuel. Leur pouvoir respectif est un must que l'on gère à sa guise, au hasard de nos mains. Au fur et à mesure, on se sent pousser des envies de large, d'aller voir ailleurs si la mer est plus bleue. On part pour des parties assez longues mais le plaisir est au rendez-vous : toujours découvrir de nouvelles cartes et créer des combinaisons passionne. Cette extension le permet plus encore. Elle est équilibrée, très intuitive, très concentrée et apporte beaucoup de plaisir ludique. NB : Comme pour les autres Dominion, il faut commencer par le début, tranquillement. Surtout, prévoir du temps pour apprivoiser les cartes, l'univers de Dominion. Prévoir aussi d'être méticuleux : on ne joue pas à ce jeu n'importe comment. L'ordre des actions doit être respecté et peut être parfois compliqué. Pirates, moussaillons, ouvrez donc l'oeil et le bon ! Et ne vous privez pas d'aborder ce jeu !

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08/02/2010

10
Maman les petits bateaux...
Seaside apporte une fraicheur bienvenue à Dominion, avec son ambiance maritime, et ses cartes plus subtiles et variées que dans le jeu de base. L'ensemble parait bien équilibré, puisque même les 2-3 cartes qui parraissent grosbill quand on les découvre sont loin d'être systématiquement gagnantes dans les faits. On remarque également la présence de cartes aggressives puissantes, mais qui peuvent également avantager ses adversaires à plus ou moins long terme, comme les bateaux pirate et fantôme, qui peuvent respectivement épurer le deck adverse des cuivres et permettre à l'adversaire de mettre des grosses cartes au frigo pour le tour suivant. Le vent du large ça a du bon...

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03/02/2010

8
le deck au oeufs d'or
Cette extension est très bonne. de nouvelle cartes de nouvelles possibilités, et avec cette extension on a la certitude qu'on ne fera jamais 2 parties qui se ressemble vu le nombre quasiment infini des possibilité d'association de cartes et les cartes sont belle ce qui ne gache rien. Mais alors le prix 50 balles pour une extension ! c'est franchement pas donné. Et la je dois avouer que je n'arrive pas a justifier ce prix !

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31/01/2010

6
L'extension qui nous fait voyager
Dominion se joue avec 10 cartes action (ou royaume) différentes. Cette seconde extension nous permet d'en avoir 75 en tout! Et comme ma ludo déborde de jeux tout autant que je ne vois pas l'intérêt d'avoir d'ici quelques années 200 cartes royaumes différentes, je trie, je classe et je n'en garde qu'une cinquantaine, en respectant les proportions des couts des cartes, pour avoir une réelle diversité et ne jouer qu'avec les cartes que je préfère. De plus, celà me permet, une fois des deck-Box achetées (en revendant les cartes non utilisées) et le thermoformage viré, de ne conserver qu'une seule boite pour mon Dominion. Force est alors de constater que la boite de base étant bien conçue, la quasi totalité des cartes de base est restée. Et si j'ai conservé moins de cartes de cette extension que de la précédente, ces dernières renouvèlent bien le jeu : l'achat est plus que positif au final. Je ne sais pas si le renouvèlement pourra continuer, si nous nous lasserons du jeu, mais quand je vois le nombre d'extensions sorties pour Magic, qui a sû se renouveler sans se trahir et conserver ses aficionados, je ne me fais pas trop de soucis. Dominion, ça reste une valeur sure...

limp

30/01/2010

10
ca prend l'eau
C'est sans hésité que j'ai mis 5 aux deux autres mais là je suis obligé de régresser. Tout d'abord le design des cartes n'évolue pas en disant je parle de qualité des illustrations, comme d'habitude certaines sont très réussis mais pour d'autre c'est une catastrophe. Puis niveau jeu ça reste très bien mais ou est le renouvellement ? Certes les cartes duration dure sur deux tours mais ça n'apporte pas de plus. Ca reste une course aux actions pour piocher puis acheter. A l'inverse d'intrigue qui proposez des modes de victoire un peu plus alternatif. De même ma notion de choix a quasi disparu sauf pour quelques cartes bien trop rares. Et une fois de plus la critique du prix toujours le même 45 euros alors certes y a des pièces en métal mais est que le prix en vaut la chandelle je suis pas sur. Donc petite déception pour moi avec cette extension. De même les parties deviennent de plus en plus fouillis quand on tire aléatoirement les 10 cartes dans les 3 boites. A choisir je recommande plutôt intrigue que cette extension.

golgaut

21/01/2010

8
Super extension
Une suite vraiment réussie, qui ralentie certes un peu le jeu mais qui apporte de tout nouveau mécanisme. Bravo aux créateurs du jeu.

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11/01/2010

10
De riches rivages...
... et de nouveaux horizons! C'est ce que propose cette extension. La question est de savoir quelle est l'espérance de vie du jeu seul sans cette extension : n'ayant pas paratiqué longtemps le jeu de base, je ne peux dire si l'extension est indispensable ou pas, ou plutôt à partir de quand (combien de parties) elle le devient réellement...

samuel2277

04/01/2010

8
AU secours, je coule
Déjà le jeu de base m'était plus ou moins indifférent, mais alors celui-ci est carrément un naufrage. Je me suis rarement autant ennuyé dans un jeu ces derniers temps. Dans le jeu de base, on pouvait au moins se développer; ici, on est toujours bloqué; il y a des bateaux pirates qui vous prennent votre or que vous avez mis trois tours à avoir. Le jeu traîne en longueur, en longueur... Fuyez ....

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23/12/2009

2
Une très bonne suite ! A posséder absolument si on possède les autres !
Avec Dominion de base, j'avais découvert un chouette jeu. Avec l'Intrigue, j'avais découvert de multiples possibilités supplémentaires, des cartes plus agressives, des jeux beaucoup plus interactifs, ... Avec Rivages, on franchit un cap supplémentaire ! Les cartes fournies sont de bonne qualité et amènent réellement quelque chose dans le jeu. Leurs effets sont vraiment sympa et l'introduction de cartes "durée" qui agissent sur deux tours changent complètement le visage de certaines phases de jeu... Ici on commence à prévoir ses tours au fur et à mesure, on ne joue plus au tour par tour. Coté matos supplémentaire: les pièces et jetons sont d'une qualité remarquable ! ENFIN un jeu qui nous donne de vraies pièces métalliques et pas des bouts de carton qui se déchirent quand on les détache ! Les "plateau" de jeu par contre sont sympa mais sans plus. Je regrette qu'il n'aient une utilité QUE si UNE SEULE carte est en jeu... (village indigène, bateau pirate et ile), donc ca ne servira pas très souvent... Néanmoins, Rivage demeure une véritable extension, à savoir une boite pleine de machins qui se combinent à merveille avec les trucs des autres boites. C'est pas toujours le cas ;) un must-have pour les amateurs de Dominion ! Attention cependant, cette extension nécessite quelques parties du jeu de base avant de s'y lancer au risque de passer au dessus de pas mal de subtilités. Dernière chose, pour ceux qui ont les 3 boites, le mode "rock'n'roll" (choix des cartes au hasard des cartes préparation) devient vraiment dément :) Du tout bon !

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15/12/2009

10
Plus agressif !
Cette nouvelle fournée de cartes, avec son nouveau mécanisme de "Durée" rend les parties plus agressives (surtout quand on joue à 4), avec pas mal de cartes d'attaque comme "Bateau Pirate", "Coupeur de bourse", "Sorcière de mer" et d'autres et permet une multitude de nouvelles tactiques. Le gameplay est donc agréablement renouvelé et les parties changent de physionomie, surtout que quelques cartes sont vraiment monstrueuses ("Tacticien" par exemple). Un effort a été fait sur les illustrations (bien plus belles que celles d'Intrigues). Petits points noirs : le prix évidemment, et la boite de rangement sans emplacement pour ranger les nouveaux plateaux de jeux... A part ces deux petits points, une extension tout à fait réussie qui vous rendra encore plus addict à Dominion !

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13/12/2009

10
A l'abordage !
Oui, je suis d'accord avec certains, c'est encore 45 euros... MAIS ! C'est un jeu qui ne finira pas au fond de l'armoire, tant il est riche et pourtant simple d'explication ! Et puis le matos est quand même superbe. Bref, pour le jeux en lui même, Rivages est pour moi une excellente extension, avec son thème bien trouvé et très respecté, et avec le principe des cartes qui durent deux tours. Mon top cinq pour cette extension : 5/ Contrebandiers : juste pour cette phrase : "ah bon tu as pris un or ? alors je joue village et deux contrebandiers, j'en prend donc deux !" 4/ Tacticien : parce que commencer un tour avec 10 cartes, 2 actions et 2 achats, c'est juste énorme. 3/ Ile : Permet de gagner quelques points, et d'enlever des cartes de son deck, comme par exemple, totalement au hasard, les provinces... 2/ Village indigène : bien qu'il y ait une part de hasard sur la carte retirée le fait de pouvoir toute les récupérer d'un coup est absolument énorme, surtout avec les 2 actions en cadeau ! Et en plus, ça coute 2 ! et ... 1 / Saboteur : qui permet d'éliminer les cuivres en début de partie, puis donne à la fin de gros avantages financiers en se débarrassant de ses cartes aux profits des cartes à points.

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12/12/2009

10
Ce rivages va faire un carnage
Je ne voulais pas acheter cette extension, je me disais "la boite de trop", je le trouvais cher. Je ne l'ai toujours pas acheté, mais à Noël elle est à moaaaa... ;) C'est bien simple, ça révolutionne le jeu tout en assurant une continuité. Certaines cartes peuvent être piégeuses, très piégeuses. Une extension qui requiert de l'expérience pour être bien jouée. J'adore cette belle couleur orange, ces petits plateaux (qui me font penser à un jeu de pirates bien connu), certaines cartes sont jouissives (sauf quand vous les subissez). Bref, chapeau bas ! PS. J'oubliais : il faut aimer Dominion de base pour aimer... :D

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01/12/2009

10
Rivages = Cartes actives 2 tours
Les + (par rapport à Dominion) : Le matériel Cartes oranges qui sont actives 2 tours et cartes ‘Ile’, ‘Village natal’ et ‘Bateau pirates’ qui apportent une nouvelle dimension Les - (par rapport à Dominion) : Le classement dans la boîte n’a pas prévu le rangement des cartons ‘Ile’, ‘Village natal’ et ‘Bateau pirates’ (pourtant dans la version allemande, ils y ont pensé !!!!!) Cher et volumineux (surtout qu’il s’agit d’une vraie extension et donc, qu’il faut avoir une boîte de Dominion ou Intrigue pour jouer) Pour certaines cartes, les illustrations ne sont pas du tout réussies Donc : Si je devais choisir une extension, ce serait Rivages plutôt que Intrigue

PtitJu

30/11/2009

8
Pirate en vueeee !!!!
hum, franchement, à la maison, on se demandait à quoi ca pourrait bien ressembler. on pensait que finalement, il n'y aurait pas grand chose d'innovent, d'interessant, puis, on l'a recu. Parlons du matériel : Il est très joli, les pièces sont un peu petites mais très jolie et bien faites, tout comme les jetons Embargo, le tout en METAL. du jolie matériel. La boite est la même que la précédente, et personne chez l'éditeur ne s'est demandé OU on placera les fameux cartons/plateaux de cette édition sans endommager les cartes ????? On notera ce que je vous disais au dessus, les cartes Victoire et Trésor ne sont pas dans la boite, mais c'est une extension, donc, c'est normal. Le jeu : Ben, on peut dire aussi : LES CARTES car c'est elles qui font le jeu. LA GRANDE CLASSE !!! Oui, si on les regarde de prêt, elles sont franchement fortes, pour plus de 80% d'entre elles, et on se dit que le jeu prend une autre tournure, que le jeu est maintenant trop déséquilibré et on se demande même si il a été testé (et je ne parle pas que du Bateau Pirate). Justement, je reviens après plusieurs parties vous parler de ce bon sang de Bateau Pirate. Mon conseil va grandement dépendre des cartes que vous avez à votre disposition. Mais, par défaut, je peux vous dire qu'il est bien d'en prendre 1 ou deux, juste histoire de ne pas se laisser distancer. en suite, plusieurs ça possible : - Il y a des cartes Durée : utilisez en un max, ca permet de préparer ses coups à l'avance. Comme le Village ... qui permet de mettre des cartes de coté... - Il y a des cartes Réaction (defence) : c'est le meilleur des cas, elles vont permettre de se protéger. - Il a d'autre cartes Attaque : Essayez de miner le jeu de ce Pirate en lui diminuent le nombre de carte qu'il à en main, ou alors, a l'inverse, inondez le de cartes inutiles. - Sentez quand les Bateaux Pirate vont commencer à utiliser la deuxième action de cette carte pour commencer à très vite prendre des trésors. - Il y a des cartes qui donnent des +O (pièces en plus sur ce tour). c'est la meilleur parade, prenez en tant que vous pouvez encore... De toute façon, comme à l'habitude, il est impossible d'établir une stratégie fixe à ce jeu, et c'est bien ce qui en fait le charme, non ? Alors, composez, étoffez votre jeu au fil de la partie en fonction de VOTRE deck et celui de vos adversaires. La victoire viendra de votre vu d'ensemble et de votre capacité à savoir reagir au bon moment à tel ou tel situation. Puis, il y a un peu de chance, mais au fil des parties, on à tous les meme pourcentages, non ? Et bien, je vous le dis tout net, c'est DE LA BOMBE. Jusqu'à présent, on avait justement l'impression que le jeu manquait un peu de saveur, que l'on était tous un peu à courir sur une route bien équilibrée sans trop de remous, ben, maintenant, il n'en est rien. Ces cartes de grandes forces apportent une nouvelle dimension au jeu, et c'est un plaisir énorme que de les avoir. Puis, parlons des carte Orange, celles qui durent plus d'un tour : INCROYABLE ce qu'elles apportent de nouveauté et de réflexion à ce jeu, une nouvelle dimension franchement impressionnante. Bref, je résume : - Le jeu (l'extension) est incroyable et indispensable si vous aimez ce jeu. - Le matériel, très a la hauteur des précédents avec cependant une déception qu'il n'y ai aucun emplacement pour les "plateaux" additionnels. Note finale : 5/5

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23/11/2009

10
de nouveaux horizons, de nouvelles terres... Rivages quoi !!!
Tout d'abord ce jeu est une extension qui necessite au prealable l'un des jeux suivant : Dominion, ou Dominion l'intrigue. Ensuite à l'ouverture, il est très beau et possede quelques nouveautés : - On aura donc le droit d'utiliser des pièces d'or et autres jetons métalliques (avec certaines cartes) - On pourra également profiter de petites plaques ILE, VILLAGE INDIGÈNE, BATEAU PIRATE... - Enfin, de nouvelles cartes action "Orange" peuvent être utilisées à son tour et restent en jeu pour produire un effet au tour suivant... Toutes ces nouveautés permettant de nous mener vers de nouveaux horizons...

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22/11/2009

10
Et un excellent jeu devint un chef d'œuvre…
Lorsque j'ai rédigé ma critique de Dominion, le jeu de base, celui-ci était dans mon esprit nettement dans l'ombre de RFTG, au thème mieux intégré, aux cartes plus jolies, plus varié, plus riche. Seaside parvient à merveille à gommer l'ensemble des défauts qui empêchaient Dominion d'entrer au firmament de mes quelques jeux favoris. Je me rends compte que j'apprécie particulièrement les jeux dont les conditions de départ varient, forçant les joueurs à s'adapter et non pas à réciter par cœur une recette éprouvée. Avec les 52 cartes que comptent aujourd'hui ma série Dominion (jeu de base + Seaside + cartes promotionnelles Envoy et Black Market), je suis servi. Seaside, c'est un ensemble de 25 cartes toutes originales, toutes bien illustrées (contrairement au jeu de base qui trainait quelques casseroles), équilibrées et superbement intégrées dans le thème marin. Les pions en métal sonnent un peu gadget pour augmenter assez artificiellement le prix de vente du jeu, qui n'en avait probablement pas besoin : par sa richesse, son équilibre, et les centaines de parties qui s'annoncent, le jeu justifie amplement son prix.

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15/11/2009

10