Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.
Les + :
Règles simples et vite expliquées
Illustrations réussies
Stop ou encore
Les - :
Rien d'innovant
Chaotique
Répétitif
Les pouvoirs des aventuriers ne sont pas très équilibrés
Etre éliminé et regarder les autres jouer
Donc :
Je vais pleurer ma mère !
Dragon Run, c'est le petit jeu auquel je ne peux jamais dire non, pour la bonne raison que j'ai (re)découverts le jeu de société avec lui (et Bang ! aussi). Alors forcément, j'ai un attachement particulier à lui. En dehors de ça, Dragon Run est un stop ou encore avec un peu d'interactions entre joueurs, mais pas trop.
J'aime beaucoup ce jeu dont l'univers me fait penser au donjon de Nahlbeuk. On se tire dans les pattes gentiment, les tours sont rapides et la mécanique épurée est très agréable. Bref j'aime beaucoup : à posséder si vous n'avez pas de stop ou encore et que vous aimez cet univers :)
Je n'ai joué à ce jeu que en duel avec mon petit frère. Un très bon stop ou encore où il arrive souvent que les autres finissent la partie sans nous. Ce qui peut en déranger certains. Selon moi, les parties se ressemblent et le jeu offre peu de rejouabilité mais le gros problème est que les personnages sont peu équitables. Certains sont beaucoup trop fort et d'autres pas assez. A part cela le jeu est très réussi.
Ce jeu est un des tout premiers à être entré dans ma ludothèque, et fait donc partie de ceux qui m'ont donné goût à ce petit monde du jeu de société.
Les règles du jeu sont simples, on contrôle une bande d'aventuriers bras cassés en compétition pour savoir qui chapardera le plus de trésors dans le butin d'un dragon pas très content qu'on perturbe son sommeil.
Les plus :
- Règles simples, jouable en n'importe quelle occasion sans prise de tête.
- Rapide, une partie dure environ 15-20min.
- Bien fun, la partie est pleine de rebondissements avec des situations hilarantes qui s’enchaînent.
- Bonne rejouabilité, lorsqu'une partie s'achève on a juste envie d'y retourner.
Les moins :
- Le hasard a une part assez importante, donc pas fait pour les calculateurs allergiques à la chance.
Bref, un petit jeu d'ambiance à aborder avec légèreté pour un plaisir ludique garanti.
Les règles sont simples, le jeu est fun, les parties sont rapides. On arrive même à sortir le jeu avec 20 petites minutes devant soi et des joueurs qui ne connaissent pas.
Un petit moins : les personnages et leur pouvoir ne sont absolument pas équilibrés. Par chance, leur importance n'est pas capitale.
Toute petite boîte a priori sans prétention , dragon run est LE jeu à mettre dans toutes les valises. Espèce de mix bâtard entre un stop ou encore et un mini jeu de rôle pour débutant, le jeu est vraiment très addictif et on enchaîne les parties en famille. Vraiment un excellent petit jeu.
Voilà un petit jeu facile à sortir pour une (ou plusieurs) partie(s) parties, vu la durée (15-20min). La mécanique du stop ou encore fonctionne bien et s'adapte parfaitement au thème choisi (les illustrations sont par ailleurs à la hauteur). Le jeu fonctionne par contre beaucoup mieux à 4-5 joueurs qu'à 2 ou 3, surtout en fonction des personnages choisis/attribués (jouer à 2 avec un mentaliste ou un voleur présent peut se révéler un peu limité). L'équilibre chance/tactique est plutôt en faveur de la chance, mais cela donne une ambiance assez chouette autour de la table, surtout grâce aux capacités des différents personnages et des cartes potions/talismans, et des interactions résultantes entre joueurs.
Alors c'est sans grande prétention, ça n'est clairement pas le jeu de l'année, mais ça tient ses promesses : un petit dungeon crawler de 15 minutes, dans lequel on se marre pas mal.
Le format est idéal : installé et expliqué rapidement, la partie dure juste le temps qu'il faut, c'est un de mes jeux les plus facile à sortir. A l'apéro, entre deux gros jeux, en attendant un joueur parti chercher les pizzas... ça marche en tout lieu et à toute heure.
Le jeu est un bon générateur d'ambiance, mais le hasard peut faire que certaines parties sont complètement ratées (le Dragon comme première carte de la pioche et hop, un joueur mort avant d'avoir pu jouer). Et j'avoue que je ne suis pas fan du travail de Vincent Dutrait sur les personnages (les autres cartes sont très belles). C'est quand un même assez vite répétitif et on n'enchaîne pas les parties.
Mais un très bon filler, comme on dit. Je crois que je lui préfère le récent Welcome to the Dungeon, dans à peu près la même catégorie.
Ça c'est moi quand les marmots veulent faire une partie de j2s.
Oui parce que moi j'adore Dragon Run.
C'est rapide, c'est fourbe, fun. Du suspens, du chaos, une grosse dose de bol et surtout on s'amuse beaucoup. Les pouvoirs des différents personnage permettent a chaque fois de renouveler un peu les parties. Bref j'adore ce petit jeu !
Un jeu dans lequel un joueur peut mourir dès son premier tour sans avoir pu prendre la moindre décision à part celle de jouer a tout de même un problème.
Le cas doit être rare mais est arrivé sur notre toute première partie.
On a réessayé en modifiant un ou deux trucs pour essayer de compenser (en distribuant des trésors en début de partie par exemple) mais nous n'avons pas été beaucoup plus convaincu vu que l'on peut toujours mourir de manière bien trop... brutale et sans avoir de contrôle dessus.
Bref... un jeu auquel il faut jouer avec un certain état d'esprit (un peu comme on peut vouloir jouer au pouilleux) mais je pense que dans le genre, il y a mieux à l'heure actuelle (wa chat bi, par exemple, ne me titille pas plus que ça, mais quitte à jouer à un stop ou encore où l'on meurt sur un simple tirage, il me semble plus simple/accessible/intéressant).