Tous les avis pour : Dragon Run (2014)
Stop me cramer le dragon!!!!!!!!!!!!
Ce jeu n'a pas, je pense, la prétention de révolutionner quoi que soit, il est juste là pour remplir sa mission première: Vous amuser rapidement... En fait tout est rapide dans ce jeu, la lecture des règles, le plaisir d'y jouer, l'envie de passer au bout de 3 parties à autre chose, et ce n'est pas un mal en soit vu que c'est un jeu dit "apero". En plus il est magnifique et le matériel est de qualité et pas trop cher non plus. Vous cherchez un jeu marrant sans prise de tête dans un monde Médiéval fantastique humouristique, cherchez plus il vous faut **DRAGON RUN**. Moi ce soir c'est Dragon run de 21h00 à 21h30 puis Colt Express de 21h30 à 22h30, puis DEUS et Five Tribes jusqu'au matin... **Le top en fait ;)**

Emmanuel.G

18/12/2014

6,8
Bon petit jeu
Pas le jeu du siècle , mais un jeu bien poilant ! On bluff , on prend des risques , on balance des crasses aux amis .... tout ça en 15 min et avec le sourire ! 5 min d'explication , une partie de chauffe ... on enchaine quelques parties et on le range pour la prochaine fois !

tt-ef780339cbcd1b8...

29/11/2014

Dragon fun !!
Parfait pour jouer en famille un soir de semaine avant le repas comme ce soir par exemple. C'est court, tendu, il y a des rebondissements, du chaos mais c'est ce qu'on attend de ce genre de jeux... Rien à redire. Merci Monsieur Cathala pour ce très sympathique party game qui m'a plu au point d'écrire ce commentaire sur TT.

Mercure

27/11/2014

Run Forest
La première chose qui m'a surpris dans ce jeu c'est la rédaction des règles... Je suis retourné voir le logo sur la boîte en me demandant si c'était un Queen Games ;-) Bref, après une relecture on peut commencer à jouer. En ce qui me concerne il n'y a que le thème qui sauve ce petit jeu de jeu de stop ou encore. Par contre mes enfants adorent et c'est uniquement pour cela que je lui laisse une note de 50%... même si du coup ils en redemandent et que franchement ça me pèse.

Ingalls

27/11/2014

4,7
echappez au dragon
Ben oui, je ne sais plus trop si ce jeu m'a plus ou pas, mais je crois que non, sinon après quelque jour j'en aurais au moin une petite trace! Peut-etre la magie du dragon a bien marché et j'ai tout oublié? Mais au fait non, j'ai une bonne mémoire quand j'aime un jeu!

bacco

12/11/2014

4,9
Dragon jaune , premier avertissement ; dragon rouge , exclusion !
Au vu des différentes critiques se rapportant à ce jeu, que j'ai depuis 15 jours, maintenant ; j'appréhendais de le sortir pour le tester en famille avec mes filles de 8 et 10 ans , de peur d'en etre déçu . Que neni ! Dragon Run est un excellent petit jeu de stop ou encore bien thématisé , agrémenté de personnages qui rendent les parties assez différentes . Certains ont critiqué le manque d'équilibre des fameuses tuiles persos et le tirage hasardeux des cartes . Pour ma part , on a trouvé qu' au contraire , cela apporté du fun , de la tension , des surprises et de la variété au jeu . Dragon Run est donc , un jeu d'apéritif ou d'avant le dodo , rapide , fluide , mignon mais avec ce qu'il faut de suspens et de " tient dans ta gueule " . Très Cathaniesque quoi ! Bref , à la maison , Dragon Run c'est stop ou encore ? Et bien c'est encore et encore !

tombrady69

08/11/2014

Dragon running gag
Dans Dragon run il y a dragon, et tout bon joueur sait que Dragon implique trésors et aventuriers kleptomanes. Voilà pour le thème de ce jeu de **stop ou encore** ... pour **l'originalité on repassera**. A chaque tour, le joueur actif doit décider s'il part en exploration la fleur au fusil, ou s'il dépense des trésors pour tenter une exploration plus prudente. Il peut aussi "pleurer sa mère" (ça doit être des aventuriers collégiens), c'est-à-dire payer des trésors pour passer son tour. Quand on explore, on **pioche des cartes** du dragon qui font la plupart du temps piocher des cartes trésor, et si on est trop téméraire (ou si on n'a pas de bol) on se fait brûler les fesses. La mécanique du jeu tourne plutôt bien, on récupère des trésors, on perd des trésors, on se vole des trésors en pagaille. Mais au bout d'un moment on se rend compte que ça devient un peu le **bazar** et qu'avec toutes ces cartes on a juste affaire à un **jeu de chance**. Parfois on joue beaucoup et on tire 5 ou 6 trésors d'affilée, d'autres fois on se mange le souffle du dragon en première carte. Au final le jeu est vraiment **aléatoire** et **pas très intéressant**. Comme les objets valent de 1 à 5 pièces d'or, il en faut pas seulement piocher des cartes, mais il faut piocher les bonnes. Il y a aussi des objets spéciaux qui ont tendance à donner un trop gros avantage à ceux qui les trouvent.

Zypher

06/11/2014

Le pleutre, le mentaliste, le dragon
Pas convaincu par la TT tv, je me suis néanmoins laissé embarquer dans l aventure. ET en suis ressorti plus satisfait que je ne le pensais. Bien sûr, on a l'impression que le jeu a été conçu entre la poire et le dessert. Un stop ou encore léger, avec des aventuriers déséquilibrés, des cartes exagérées.... mais ça se tient. Disons qu'ici Cathala fait plus tourner son expérience ludique que ses méninges... seule ombre au tableau, les cartes un peu cheap et surtout cette règle tirée sur l'imprimante a jet d'encre de pépé qui a bien voulu soutenir le projet.... Allons les gars, soyons sérieux....offrez vous au moins un abonnement chez un photocopieur !!!!!! sympathique, mais léger

06/11/2014

Qui a éteint la lumière ?
Le stop ou encore, un genre que j'apprécie. Ici des aventuriers vont essayer de s'en mettre plein les fouilles en attendant que le dragon s'endorme. Dit comme ça le pitch peut sembler curieux, mais je jeu est plutot bien fait et sympathique. Donc oui ce n'est pas une révolution, mais ne boudons pas notre plaisir, on fonce tête baissée, on prend des risques, on rigole, on se moque. Mon fils de 9ans a trouvé le jeu vraiment chouette (je ne l'ai pas encore sorti entre adulte, à voir). Petit bémol sur la qualité du matos que je trouve vraiment pas top (les cartes sont cheap).

Lapinesco

04/11/2014

5,8
Stop ou encore bien sympathique
Il faut prendre Dragon Run pour ce qu'il est : Un petit jeu de stop ou encore rapide avec du coup fourré dedans... Je dois avouer que je ne comprends pas les avis du genre "Dragon Run est mauvais car c'est un stop ou encore et je n'aime pas ce style de jeu". Ben du coup il fallait pas l'acheter ! Perso, nous avons fait quelques parties et l'ambiance était là. Le thème et les interactions possibles avec les autres joueurs apportent vraiment un plus par rapport à un jeu comme *Can't Stop* par exemple. Comme dit dans un autre avis, un peu déçu par la qualité globale du matériel qui fait un peu "cheap", mais ça reste très personnel comme jugement. Bref un bon petit jeu que je ressortirai avec plusieurs types de publics pour démarrer des soirées jeu...

tt-c135fcb616a3953...

03/11/2014

Cours Forest, cours !
Après moultes parties, que ce sois a 2 joueurs ou plus, je peux dire que Dragon Run est un excellent jeu d'apéro. Surtout génial après un gros jeu, sa détend, on ce marre bien. + Rapide, pas prise de tête + Un jeu de pourris ! (j'adore) + Ce joue aussi bien à 2 comme à 5 joueurs + Matériel très correct pour un petit jeu - Je me suis fait brûler au 48ème degré hier... avec 25 points de trésors en plus !

tt-38758d56c849915...

03/11/2014

Bien
Basé sur la mécanique du "stop ou encore", ce petit jeu se révèle sympathique d'autant qu'il lorgne carrément du côté du jeu d'ambiance. Les illustrations quant à elles, sont de bonnes factures.

tt-1bfeb3e0dba8461...

30/10/2014

5,2
Il cours, Il Cours le dragon, le dragon du donjon maudit
Dragon Run est un très bon "stop ou encore". On enchaîne les parties rapidement et toujours avec plaisirs. Le souffle du dragon fait toujours son effet (Il aurait bien pu s'appeler dans ta face, ça marche aussi). Il ne faut se pendant pas jouer des heures durant pour ne pas trop se lasser, mais commencer une soirée jeu (ou autre) par ce petit jeu sympatoche est très agréable. Mais (oui des éloges sans mais c'est étrange), les pouvoirs des personnages sont moyennement équilibrer et surtout OH mon Dieu, je suis très déçu par la qualité des cartes qui sont poisseuse et collante. Solution des protections de cartes (pour ma part j'ai un peu galéré à trouver une bonne taille adaptée). Une fois protégées, ont ne ressent plus de dégoût tactile et on peut se recentrer sur le cell du jeu : Le fun rapide sans prise de tête et expliqué en moins de 5 minutes. Malgré la qualité du matos, pour ma part je ne regrette pas mon achat.

Vaagord

27/10/2014

bon jeu apéro...
Dragon run m'avais déjà séduit au visionnage de la TTTV. C'est un bon petit jeu apéro, le genre que l'on sort en début de soirée ou vite fait à la pause au boulot. La mécanique de stop ou encore convient à merveille au thème (la fuite en avant, en laissant les autres se dém....er avec le dragon). On y a joué 2 fois en famille, et il a très bien marché. On s'est bien amusé, et la part de hasard qui intervient dans la partie permettra à tout le monde, jeunes et moins jeunes, de jouer sans se prendre le chou! c'est juste dommage que certains personnages sont un peu avantagés (j'ai pris le pleutre les 2 fois, et son pouvoir aide bien). A voir sur d'autres parties pour en être sur... Dragon run est un petit jeu sans prétention qui chez nous, a bien rempli son office. les illustrations sont superbes (Vincent Dutrait aux pinceaux).

Kid

21/10/2014

Répétitf
J'aimais beaucoup le concept du jeu. La TTtivi m'avait laissé dubitatif aussi j'étais assez curieux d'y jouer. Le jeu s'est révélé sympathique, on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé, loin s'en faut, mais le jeu ne nous a pas laissé un impression impérissable. On lui reproche d'être trop répétitif et que les personnages sont moyennement équilibrés et aussi funs à jouer les uns que les autres. Bref je passe mon tour.

tt-20df267ffce8bf2...

21/10/2014