Tous les avis pour : Drake & Drake (2002)
Drake et Drake sont dans un îlot
Ce jeu est comme une perle noire du Pacifique : il faut s'y intéresser de près pour en apprécier les qualités. Au début j'étais franchement dubitatif (rien que le titre ne me disait rien qui vaille :"Tiens, il ne se sont pas foulés !"). Heureusement que la boîte jaune et orange m'attire l'œil, et que le matos est plutôt sympa (bravo à l'illustrateur). Quant au thème : certes accrocheur et à la mode, mais pas vraiment convainquant. Cette histoire de frères pirates parachutés en plein centre d'une île bourrée de richesses, il faut vraiment être joueur pour y croire. Mais voilà, après ma première partie (perdue, c'est bon signe), comprenant mes erreurs, j'ai eu tout de suite envie de rejouer. Et déjà le jeu sur le plateau évoluait différemment : les scores des deux joueurs ont été drastiquement revus à la baisse, et les stratégies se sont esquissées. Qu'en est t'il du hasard ? Il est finalement beaucoup moins présent qu'il n'y paraît au premier abord, surtout si l'on joue la variante stratégique (un match aller-retour avec échange des deux paquets de cartes dont la composition est connue d'avance). Pas de doute, dans la trilogie "Games for 2" de Bruno C., "Drake & Drake" est mon préféré, celui que je ressortirai le plus souvent. Je regrette juste que le comptage final soit un peu laborieux. Au chapitre des (légers) reproches adressés à l'éditeur : Pourquoi la table des points de territoire est imprimée uniquement sur une carte d'aide et pas sur la règle ? Et, c'est vraiment dommage d'avoir choisi des bordures de pions pirates trop proches dans leur tonalité : dur, pour les daltoniens !!! *Jeu conseillé aux stratèges*

tt-546c38cdd18ae71...

21/10/2002