Tous les avis pour : Dschunke (2002)
commerce sur l'eau !
Longtemps délaissé dans mon armoire, dans son emballage, je n'ai découverte Dschunke que récemment ! Et quelle erreur de ne pas l'avoir sorti plus tôt !!! Ca tourne vraiment hyper bien, et les tours s'enchaînent rapidement. Y a un pe ude tout dans ce jeu. Retenir les cartes des autres, du bluff sur les ventes, des choix sur les actions qui donnent doncdes opportunités aux autres joueurs ... ahaaa que ce jeu est délicat !

tt-2168e326c7143f2...

06/08/2003

L'un des meilleurs de 2002
Dschunke figure parmi mes favoris de 2002 et de mes favoris tout court ! Un jeu très riche, léger en même temps, qui fait la part belle à l'anticipation sur un ou plusieurs tours et à la gestion de sa main de cartes. La multiplicité des objectifs et la richesse des possibilités en font un jeu qui se renouvelle sans cesse et qui incite à tester de nouvelles stratégies. En plus, on peut réellement bloquer ses adversaires. C'est dire... Très très bien.

Ludo le gars

28/05/2003

Du Bluff ???
Je n'ai pas été embalé par ce jeu . Une grande fluidité, des moyens de gagner variés , le matériel est beau, il n'empêche que je me suis un peu ennuyé. Dommage que le "bluff" n'en est pas vraiment un . Le jeu est riche et l'ambiance est bien rendue. Pas très original Dschunke est cependant un bon jeu .

tt-54f8a0c563f6de9...

03/01/2003

Vite, j'ai mes caisses en double file !
Une des choses qui frappent lorsque l'on joue à Dschunke, c'est la fluidité de la mécanique. Elle surprend car le jeu est riche en phases, actions et autres trucs à faire. Et vas-y que je choisis mon action, que je pose des caisses, ou que je prends de l'argent, que je pioche des cartes poissons parce que je veux remporter l'enchère de la carte spéciale qui, ce tour là, est sur le "Braunes" (marron). Et vas-y que j'observe l'oeil de mes adversaires afin de savoir ce qu'ils ont misé, que je choisis le bon tas de cartes spéciales qui me permettra de gagner des points à la fin pour dépasser au dernier moment mes camarades de jeux qui n'en reviendront pas... Mais, avec toute cette richesse, Dschunke reste un jeu facile. Facile parce que toutes ces actions sont évidentes, simple et logique. Il s'adresse aux joueurs pathologiques comme au débutant. Enfin, aux débutants un peu pris en main quand même. Il y a de l'Allemand sur les cartes, et pour jouer, il faut obligatoirement imprimer les petites aides concoctées par les ludowebolontaires (voir la liste des liens en bas de page)... Personnellement, un jeu qui permet de réfléchir à très moyen terme, de faire couiner l'adversaire (en recouvrant ses caisses ou en faisant avant lui l'action qui le fairait gagner), un jeu qui permet de sonder les yeux de ses camarades pour essayer de les bluffer et de gagner les enchères en misant le minimum... Un jeu qui possède un matériel de "toute beautéeuuu", ben, personnellement, donc, j'adore !

Monsieur Phal

30/12/2002

Envoutant
La mécanique du jeu est bien huilée, le plateau et les pièces somptueuses, at au final le plaisir ludique est au rendez-vous. Le seul petit point négatif vient pour moi de la thématique véritablement plaquée sur une très bonne mécanique de jeu. Mais bon que cela ne vous empèche pas de l'acheter !

tt-23fba78c9e5ab8c...

02/12/2002

Dshunke for ever !
Voilà un jeu qui divise les membres de notre association, assez étrangement certains considèrent sa fluidité comme un défaut !! Ces personnes reviendront sur ces avis, à n'en pas douter, car les qualités de ce jeu sont biens réelles : fluidité unique, phases de jeu rapide, pannel de choix important... Les jeux réussissant à faire jouer hard core gamer et novices avec le même interêt sont rares, et Dshunke fait certainement partie de cette élite. De plus le plateau de jeu et le matériel en règle général est vraiment réussi ! Que demande le peuple ?!! (plus de temps pour des parties de Dshunke peut être ;-)) Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

05/09/2002

un voyage en Asie
Le charme s'est empare de moi des l'ouverture de la boite. Le materiel de jeu est beau, les couleurs chaleureuses, il ne faut pas beaucoup d'imagination pour etre transporte a l'autre bout de la planete... Quand on reatterit pour ecouter les regles, deuxieme bonne surprise : elles sont simples, coherentes, l'ergonomie du plateau est top et tout est tres lisible. Quand on se lance dans la partie, troisieme bonne surprise : les tours de jeu sont rapides, fluides. Le jeu tourne vraiment bien. J'ai toujours un peu de mal a apprecier les phases de jeu en simultane et je ne suis donc pas fana de la phase de vente, d'autant qu'a la premiere partie on a toujours du mal a se rendre compte de la valeur des choses. Voici vraiment un jeu auquel je rejouerais tres volontiers. Le peu d'allemand present sur les cartes n'est vraiment pas un obstacle important.

Ceranor

12/08/2002

Du commerce sans parler
Après ma première partie, je n'ai pas été transporté par ce jeu. Si tout se déroule simplement et avec une grande fluidité, si les moyens de gagner sont variés et subtiles, et si le matériel est très agréable et pratique, il n'empêche que je me suis un peu ennuyé. Dommage que la phase de "marchandage" consiste à joueur des cartes, et pas à quelques encheres ou négociations, cela aurait mis de l'ambiance autour de la table. Le jeu est riche et doit surement gagner à être pratiqué. Néanmoins, ma deuxième partie ne m'a guère plus enthousiasmé. Même si la troisième se révéla interressante, il manque toujours un petit quelque chose d'emballant...

XavO

10/07/2002