Tous les avis pour : Dungeon Twister : L'Eau & le Feu (2005)
Bien sympa
extension tres strategique, et desormais possible à 3 et 4 (avec une autre boite...). Mouvement tres limité, plus de baston de ce quon dirait dns un premier temps. Points victoires moins faciles à recuperer. Tout ça bien sur si on ne joue que avec l'extension! Sinon plein des belles possibilités si on melange avec le reste de l'univers DT.

bacco

06/04/2007

Très joli ms très complexe
Graphiquement, Eau et Feu est certainement la plus impressionnante ! Les différents terrains sont vraiment originaux et parfaitement en accord avec le thème (il en va de même pr les persos) ! Malheureusement, cest l'extension que j'aime le moins car il est vraiment difficile d'avancer ds ce labyrinthe...de ttes les extensions, c'est probablement la plus compliquée, d'ailleurs, elle a dégoutée les rares adversaires que je possédais ds mon entourage !

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/03/2007

l'extension qui fait le plus réfléchir
L'eau et le feu offre des parties plus longues que les autres extensions ou le jeu de base. Les salles sont peu évidentes à traverser (et pas seulement à cause de la lave ou de l'eau), les personnages sont relativement faibles au combat et il n'existe pas de moyens de faire des points de victoire rapidement (trésors, gobelins, boules de feu, dragons, etc...). Chacun se montre donc très prudent, les twists sont très convoités car permettant de progresser dans ce dédale infranchissable. Il règne dans cette extension une ambiance mystique indéniable avec les nombreux parchemins, les deux lanceurs de sorts, les créatures magiques, le magophage... J'aime beaucoup cette extension car ses personnages, ses salles et ses objets sont vraiment très originaux. Cependant, certains ne peuvent pas aimer le côté très prise de tête de certaines parties qui se bloquent.

ManuFitz

04/12/2006

A avoir forcément !
Si vous êtes un fan de DT, impossible de passer à côté de cette extension ! De toute façon, en tant que fan y'a pas de questions à se poser, il faut toutes les boites !

tt-4c0a31b081eccf7...

23/11/2006

Une des nombreuses extension de DT
Intéressante en combinant toutes les extensions pour des parties Full Frontal !

tt-636e78f11a9d7b1...

20/11/2006

DT encore et toujours!
Toujours plus de salles... Toujours plus de personnages... Et c'est avec toujours plus de plaisir que l'on joue à dungeon twister! J'adore!

xqwix

27/10/2006

une extension sans prétention qui enrichit le jeu!! SUPER
Bon, j'suis accro à dungeon twister... donc objectivité ZERO!!! cette extension apporte son lot de petits plus (perso, objets, maps... ) qui permettent de varier les stratégies et le plaisir... on aime ou pas... moi, J'ADORE....

mistercyr

04/10/2006

A combiner
Cette extension apporte son lot de nouveauté. Mais attention ne jouez pas juste avec elle ... le spossibilité deviennent tellement moindre que la partie dure trop longtemps ... => si mon elementaire de feu se fait tuer, comment je fait pour apsser la lave ? Avec mon acrobate ? et c'est tout .. Vraiment c'est une extension à COMBINER et pas pour jouer juste avec elle. Mais surtout : Vive DT

tt-247cefe8f2f4f0a...

15/09/2006

Ca se complique...
Cette extension suit le principe des prècedentes, mais avec la multiplication des obstacles, il devient bien plus difficile de traverser ce satané donjon ! Crevasses, rivières et coulées de lave viennent s'ajouter aux obstacles habituels...

X-off

24/07/2006

un changement de température bienvenu
Une extension équilibrée et rafraîchissante, renouvellant bien le jeu de base.

morelju

04/06/2006

une des bonnes extensions de dungeon!
Les extensions de Dungeon twister ont des interets qui pour moi diffèrent énormement, de plus, vu le nombre et la fréquence des sorties, il n'est pas simple de faire un choix! ( si évidemment vous voulez en faire un ). Les plus de cette extension plus que l'eau et le feu en lui meme est pour moi interessante pour ces personnages, sans être spécialement des gros bourrins, notamment l'acrobate, le télékinesiste et la courtisane... Les élémenataires ne m'ont pas réellement convaincu si ce n'est qu'ils sont immunisés aux boules de feu. Les salles sont très bien, des news avec la salle antimagie et la bibliothèque qui ne sont pas extraordianires, mais surtout des lignes de vu de l'espace et des obstacles difficilement franchissables ( fausse trous de 2 cases ), je les trouvent assez complémentaires des salles des autres extensions souvent plus dense en mur et obstacles physiques. En bilan c'est une des extensions que je conseils avec paladins et dragon indispensable.

tt-f801b364bb2b2e5...

02/06/2006

Lent, lourd.
Dommage. La deuxième extension (sans compter 3/4) de Dungeon twister dépareille les autres :-\ Autant Dungeon twister ainsi que toutes ces extension est diablement efficace, autant cette mouture gâche le plaisir. Parceque l'eau, le feu, ça ne fait que ralentir le jeu. Entre passer par des chemins étroits ou inexistants (sauter) ou gaspiller un nombre affolant de points d'actions pour passer une vulgaire rivière (et pire, lâcher anneaux, corde et clefs - C'est rp ça ?), on à le choix mais c'est des plus désagréables. Cette extension se veut axée vers la magie. Ha bon ? Deux points ANTI-magique, un tueur de mages, et deux seuls mages pour aller avec tout ça. Deux ? Ah désolé, je devrais oublier le prophète qui n'a plus rien pour lui dès que les 8 salles ont été révélées. (C'est à dire vite) Quand aux deux élémentaux.... Si en stand alone il sont efficaces, en full frontal ils n'ont que pour seul but de contrer le bâton de boule de feu et le dragon rouge. Dans ce cas, autant prendre le magophage, au moins on peut gérer plein de choses avec. En plus, la courtisane me dérange. C'est un perso jouable, mais sa capacité me laisse dubitatif. Pas du tout rp de "charmer" les persos féminins, les monstres, les morts-vivants, etc.... J'aime par contre dans cette extension un nouvel objet indispensable : Les bottes de vitesse qui sont un excellent objet, redoutable quand couplé au dragon rouge (aka Grille-pain sur pattes). Pour le reste, je peux facilement m'en passer.

Deratiseur

01/05/2006

un elemental de feu dans l'eau ca fait froutch
Extension intéressante mais bien trop spécifique pour les salles et certains persos pour être utilisable en full frontal Ici tout est beaucoup plus orienté déplacement que combat, ça change et ce n'est pas un mal Ce n'est pas ma préférée mais ça reste une très bonne extension. EDIT : passage de la note de 4 à 3 Finalement je suis moins intéressé par les extensions trop typés "terrain" comme celle-ci (ainsi que créatures sylvestres). Néanmoins elle présente quelques et objets intéressants.

Bobby

30/03/2006

brise neurone
Cette extension est pour l'instant la plus lente et complexe. Beaucoup de difficulté à progresser dans la donjon à cause des cases eau et feu, et pas mal de points de règles alambiqués de par la présence du magophage et de la salle anti-magie. Néanmoins, le plaisir est présent, le barbare et l'anneau de répulsion se chargeront de donner des frayeurs aux joueurs. C'est donc moins bourrin, plus de blocage.

tt-9bdf9561286ea2e...

24/03/2006

Indispensable
Comme chaque extension, beaucoup de nouveautés et des nouveaux paramètres à tenir compte lors des parties toutes extensions confondues.

bobdan19

22/03/2006

S'il ne fallait en garder qu'une...
De toutes les extensions pour DT parues à ce jour, l'Eau et le Feu reste à mes yeux la meilleure. Cette boîte apporte beaucoups de nouveaux éléments à un jeu déjà très complet à la base qui nous fera revoir toutes nos stratégie... A jouer sans modération

tt-32c8845c9a51677...

05/01/2006

Pas mal, mais...
Pour le coup, *L'eau et le feu* impose l'alternative : ou cela se joue (très) bourrin, ou bien on s'enferme dans des parties interminables. En stand-alone, c'est-à-dire avec cette seule boîte en langage DT, je n'y vois que peu d'intérêt, hormis les objets, plutôt puissants. Les salles sont pour le coup vraiment labyrinthiques et pour la toute première fois, j'ai manqué de cartes Saut dans une partie -- il y en a 3 dans la main de chaque joueur au début. Je ne suis pas vraiment fan, même si la chose demande une sacrée gestion dans les twists de salles. Au final, c'est un peu en demi-teinte. Entre le bonheur découvert avec le jeu de base, les prises de tête admirables introduites par *Puissances des Ténèbres* et la dimension épique qu'apporte *Paladins & Dragons*, je dois bien dire que j'attendais un peu mieux. Ce n'est pas mauvais, ni même médiocre, mais simplement un peu trop manichéen : l'optique choisie par le premier joueur (bourrinisme ou gestion) sera celle de toute la partie, sans que le second puisse y changer quoi que ce soit. Ces bémols ne doivent pas cacher une évidence : *L'eau et le feu* est une extension ma-gni-fique. Le soin apporté aux détails des salles est à proprement parler hallucinant : on en a plein les yeux ! Les effets d'ombre et de lumière sont réalisés avec un sens de la minutie qui me fait dire que le graphiste aurait sans doute bien aimé s'y trouver lui-même, quelque part...

jesuismonsieurb

23/11/2005

Cà prend doucement l'eau...
Car si on peut tout mélanger, il faut bien choisir ses cases de donjon et là, la richesse du jeu commence à lui faire défaut car il faut calculer comment préparer une partie pour que les deux adversaires s'y retrouvent. Le mieux est un choix de perso à tour de rôlr et de même pour les salles mais la mise en place devient longue et le jeu se rapproche dangereusement des échecs. En prenant la boite comme un jeu à part entière on remarque que le premier (avec ou sans la première extension) est mieux. Ce jeu me semble bon donc, mais pas indispensable. Je sens que les extensions vont s'enchainer...

09/11/2005

Une extension fermée
En stand alone : Cette extension est d'une rare complexité - Les salles sont très fermées et difficile a passer - Les personnages peu mobiles Le jeu est donc lent et peu enthousiasmant. A réserver pour les rois du calcul En Full frontal ou Force égale : La certains personnages prennent tout leur importance, en viennent enrichir ces modes de jeu très agréable Donc au global une bonne extension mais à réserver aux assidus de DT.

tt-601cf3a44a5458f...

06/11/2005

dégouté
Hé oui, alors que ma douce avait eu un coup de foudre pour la boîte de base et la première extension, l'eau et le feu est venue brouiller(et je suis poli)le plaisir, voire l'annulé... Depuis, il est devenu difficile de le ressortir...j'ai même de la difficulté à lui faire rejouer au jeu de base qu'elle aimait tant...cette extension est devenue son anneau de répulsion. Un jeu que je considérais génial...Comment je fais moi pour jouer seul?:-( Les reproches - Durée exagérée des parties (+ de 2 heures) - Tellement occupé à se sortir de l'impasse que l'on oublie le thème et l'aspect stratégique des persos - Difficile de maximiser les personnages étant incapable de les placer pour qu'ils soient utiles... Alors mon chien est mort et il me sera impossible de justifier l'achat de l'extension Puissances des ténèbres. Note moyenne...je ne saurai probablement jamais ce que vaut réellement l'eau et le feu [i]Nous nous y sommes remis...ouf! Une partie avec le jeu de base et une autre avec les tuiles du jeu de base et un mélange de tous les persos (extension 1 et 2 + base)...y a de l'espoir mais je ne crois pas que je pourrai revenir en stand alone avec l'eau et le feu)

tt-2199beefa654a5c...

05/11/2005