Tous les avis pour : Dungeon Twister : L'Eau & le Feu (2005)
tiède
dans l'ensemble, les personnages d'E&F sont un peu trop spécifiques pour être souvent alignés en Full Frontal. les élémentaires, le barbare, le magophage, l'acrobate ont des capacités intéressantes mais rarement exploitables. la courtisane, la télékinésiste et l'oracle sont plus polyvalents. pour ce qui est des nouvelles salles, elles sont bien en rapport avec les personnages, mais les escaliers me semblent une complication inutile.

diplojak

31/10/2005

Plus on est de fous...
J'adore DT, donc en général j'adore ses extensions. Celle-là est très intéressante, j'ai préféré Paladins et Dragons, mais elle vaut quand même largement le coup ! Je suis juste pas super convaincu par les deux élémentaux je les trouve bien faibles mais bon à voir à l'usage... [Les moins] Elle rend le jeu un peu plus compliqué qu'il ne l'était déjà en ajoutant de nouveaux concepts. Et puis elle a tendance à le fermer d'avantage... Rallongeant d'autant les parties. [/Les moins]

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

encore! encore!
Plus de choix, plus de possibilitées mais pas indispensable. Pour les fans de dungeon twister.

relacio

29/09/2005

Comment s'en passer ?
Eau et Feu s'adresse aux amateurs de réflexion. Si vous avez trouvé Paladin et Dragon un peu trop "bourrin", ici, tout tourne autour de la magie et des difficultés de déplacements. C'est subtil et difficile mais pourtant si tactique. Ici, le principal ennemi n'est pas le troll ou le dragon rouge de votre adversaire, mais les salles qu'il faudra savoir remonter efficacement pour surprendre votre adversaire. Les personnages sont vraiment interressants, avec un pickpocket qui laisse perplexe au début, mais qu'on ne se lasse pas d'utiliser tant les possibilités d'utilisation sont énormes. L'acrobate sauteur, indispensable dans cette extension, mais qui peut prendre aussi toute sa mesure dans certaines salles exogènes (je pense aux salles de crevasses). La courtisane, inattaquable, risque de de devenir la pierre angulaire de nombreuses équipes Full Frontal (équipe composée au choix parmi toutes les boites). Autant en Stand Alone ou en Full Frontal, cette extention est indispensable pour les amateurs du jeu.

tt-7c859485eb50b97...

24/09/2005

Le feu ça brûle et l'eau ça mouille
Je crois avoir déjà écrit quelque part que *Dungeon Twister* est un jeu que j’apprécie beaucoup, d’autant que *Paladins & Dragons* a contribué à l’enrichir agréablement. Mais pour le coup, je dois avouer que j’ai été un peu déçu par *L’Eau & le Feu*. La réalisation graphique est pourtant des plus réussies : les salles sont sublimes, les objets, les personnages, apportent tous leurs lots de surprise et de nouveauté. Magie et Antimagie sont à l'honneur, avec deux magiciens très convaincants, épaulés par un barbare, un magophage, un acrobate de circonstance, deux élémentaires, et même une aguicheuse courtisane en tenue légère. Mais avec cette configuration de terrain, le jeu m’a semblé beaucoup perdre en dynamisme et en fluidité. Du fait des nombreux obstacles, les déplacements deviennent très difficiles : une corde et une clé pour déplacer tout ce beau monde, voilà qui est bien maigre. Les possibilités de blocage sont finalement devenues trop nombreuses, et le jeu n'avance plus. Peu de contacts, des personnages assez équivalents au corps à corps, des fontaines pour régénérer, et des objets un peu trop subtils pour moi, et la partie ne progresse plus, ou du moins beaucoup trop lentement. Vue la richesse offerte par tous ces nouveaux pouvoirs, il est certain que l'extension doit révéler toute sa splendeur en full frontal ou en forces égales, mais en stand alone elle est vraiment trop ardue pour moi.

bilbo

23/08/2005

5,6
Elémentaires certes, mais complexe
Cette extension a ma préférence sur "paladins & co". Les nouveaux personnages et surtout les nouvelles salles apportent un renouveau mais aussi une compléxité et une difficulté à être franchies supérieures aux précédentes. Avec l'utilisation de ces nouvelles salles en "full frontal" j'ai le sentiment que les PV de victoire sont plutôt obtenus avec des combats. Cette extension ne lasse pas du jeu car les nouveautés réellement intéressantes sont nombreuses. Espérons que cela conserve cette fraîcheur. Un résumé d'ailleurs des pouvoirs des personnages sur l'ensemble des extensions serait bienvenu: Qui vole, qui saute (et quoi)...

tt-70f683ad46d7196...

15/08/2005

Plus compliqué
Je suis fan de Dungeon Twister à la base. Aussi je conseillerais aux débutants de ne surtout pas commencer leur achat par cette extension, au risque de vous rébuter au jeu. Cette extension vient après le jeu de base et l'extension Paladins et Dragons. Pour les habituées du jeu de base et de P&D, cette extension est extra, encore une fois. Des nouveaux éléments de décors très diversifiées en sont la principale caractéristique.

Musclenain

10/08/2005

Légère déception
Excellente extension en Full Frontal, pitoyable en stand-Alone Il y a quelques règles trop compliqués, et les élémentaux sont complètement inutiles - ne pouvant pas apporter d'objets dans leur propre élément. Finalement, une bonne extension, mais de loin inférieure à Paladins et Dragons.

tt-be2b2cc4ce604bf...

13/07/2005

Magnifique
Autant Paladins & Dragons ne s'adaptait pas très bien à mon style de jeu de par son caractère trop violent, autant l'eau et le feu est une superbe extension, dont l'enjeu n'est aps tant de taper l'autre que de profiter au maximum du terrain, qui n'est pas toujours évident à gérer. Une extension où la finesse tactique est plus intéressante que la force brute. Décidément, Dungeon Twister n'arrêtera jamais de me surprendre.

tt-55cbd3e3d5a6fbd...

12/06/2005

vitesse et finesse à l'honneur
Très bonne impréssion après quelques parties. La ou Paladins et Dragons jouait la carte du bourrinisme et du gros muscle avec 4 personnages combatants, ici c'est tout le contraire et presque tout est fait pour inciter a ne pas combattre. L'acrobate agile comme jamais, et la courtisane non attaquable, les deux magiciens a 5 de mouvement, une tripotée de parchemins qui oblignet a jouer subtilement avec la magie, bref de nouvelles optiques de jeu qui changent entièrement la facon de jouer jusqu'a l'heure actuelle. Les salles quand a elles sont sympa, un seul bémol, ce sont les deux bibliothèques concues comme de véritables cages, et qui donnent la possibilité de bloquer un personnage presque définitivement. Bref, le coté stratégique très particulier de cette extension lui donne tout son charme, et complète a merveille le jeu dans son ensemble. Linvestissement ne se fait pas pour rien.

tt-fc89a3f3eb64876...

08/06/2005

les neurones en feu
cette nouvelle extension ne s'adresse pas aux débutants. Très complexe par ses salles pleines d'obstacles, et par de nombreuses subtilitées de régles qu'il faut maîtriser, pour bien goûter tout la saveur de cette extension. Avec Eau et Feu dungeon twister d'adresse aux hard gamer, qui aime se torturer les méninges. petite nouveauté dans cette extension, une pointe de hasard viens relever la sauce (attention vraiment une pincé) avec la bibliothèque et ses parchemins aléatoires et le parchemins de confusion (qui oblige l'adversaire à jouer sa carte combat au hasard). Pour le reste l'extension est pleine de perso rapide et peu bourrins, ici place à la finesse et au combo. On aurait put aussi appeler cette extension Magie/anti magie, car si les lanceur de sort sont à l'honneur (2 dans cette extensions)) les anti magie sont là avec un absorbeur de magie et un barbare (le seul vrais combatant de l'extension) qui gagne plus de PV en tuant des lanceurs de sort justement.

tt-556dbbb74893a93...

31/05/2005