Tous les avis pour : Dungeon Twister : Puissances des Ténèbres (2005)
Est-ce vraiment une extension?
Avec Pladins et dragons on avait des persos supplémentaires adaptables au jeu de base...les choses se sont compliquées avec "l'eau et le feu" puisque bcp de persos ne pouvaient appartenir qu'à l'extension...cela dit pour moi Puisance des ténèbres n'est jouable qu'en Stand alone et dans cette configuration il n'a que très peu d'intérêt car il ne renouvelle pas grand chose à part mettre l'accent sur les morts et la manière de s'en servir. Dans le conglomérat d'extensions de DT 'ai choisi de faire l'impasse sur celui-ci.

ToMAHaWK

14/10/2017

la meilleure extention dt +++
l'apparition de mv , des salles de tenèbres + des rajouts quelconques , d'un graphique étonnant , à mixer avec les 1ere extentions font de celle-ci parmi toutes , la suprematie de dt...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

Une de mes préférées !
Clairement PdT est l'une de mes extensions préférées pour DT. Les nouveaux personnages apportent beaucoup de nouvelles possibilités sans ralentir ou complexifier à outrance le jeu. Et tant les salles que les pouvoirs donnent une vraie impression de renouvellement du plaisir ludique. Ceci dit, ce n'est que mon avis personnel. Mais avec P&D, c'est l'une des extensions que je sors le plus spontanément.

Hebus

31/10/2012

Fach’ nom de night !
Une info importante pour moi : ça faisait quand même plusieurs années que j’avais cette extension que je n’avais pu tester qu’une fois. Un peu frustrant. Là c’est mon fils de 9 ans qui a insisté pour la tester… Bien sûr, c’est trop dur pour lui et compliqué pour moi de pas gagner. Mais contrairement à son père ( !), il a un gros cerveau. Donc le plaisir était quand même là ! Dans tout DT, j’ai le jeu de base et deux extensions, celle là et « Terres de glace ». Le jeu « de base » reste pour l’instant le meilleur à mon goût. Parce que la configuration initiale est complexe tout en restant suffisamment fluide dans les déplacements. Dans les extensions susnommées, il y a un gros boulot qui a été fait pour nous compliquer la vie, qu’on se torture le cerveau pour gérer les déplacements. Ici c’est du même niveau de casse-couillerie que dans les glaciers… Entre les tuiles noires, les torches qu’on pose dès qu’on révèle une salle (soit dit en passant y’en a pas assez dans la boîte…) et la salle où les morts-vivants ne peuvent pénétrer (alors qu’ils forment l’essentiel des troupes…), la gestion du déplacement enlève un poil trop de plaisir de jeu, sentiment déjà suffisamment fort dans le jeu de base : les fosses, les murs, les herses et les tuiles à tourner suffisaient à fatiguer l’esprit. Quand vous rajouter des ingrédient par-dessus, ça commence à faire trop. Ca peut devenir rebutant même, ça donne envie de souffler et de prendre le jeu de base. On a essayé un mix des deux. Sympa, mais toujours le problème des tuiles noires qui sont de trop. Bref là-dessus… On aime quand même le vampire qui se change en chauve-souris, le nécromancien qui lève les zombies, le parchemin d’inversion de salles, la sainte croix dont on se méfie autant que de la boule de feu, la gêne occasionnée par les objets maudits… Je reste fan au final car j’aime trop le concept « DT », l’ambiance « goth-black » de cette extension, les tuiles qui tournent, le niveau de réflexion demandé (finalement pas si usuel dans les jeux qui sortent en continu). Par contre la difficulté à gérer les déplacements ne permet pas de mettre cinq pouics.

tt-3fd93edb2d79985...

20/08/2012

Tenebres
L'extension est intéressante mais les ténèbres rendent les parties en full frontal très différentes car sans lumière, difficile de jouer. Par voie de conséquence, tout joueur digne de ce nom se sent obliger de jouer avec un ange de lumière en "full frontal toute extension" : c'est dommage !

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

EXTENSION MAGNIFIQUE !
Cette version est pour moi l'une des meilleures si ce n'est le meilleur! On baigne dans l'univers des personnages maléfiques et l'ANGE DE LUMIERE apporte une once de lumière, pourvu qu'elle survive à ce donjon ténébreux. L'idée d'éclairer des zones obscures est une excellente idée! Dans cette version j'aime TOUT, il n y a rien a jeter!!

crossangel

27/11/2009

Gardez vos morts...
Le jeu de base était fabuleux, cette extension l'est aussi. Ici, le thème est clairement le traitement des blessés : il s'agira de les protéger du nécromancien, qui peut les transformer en zombies, de la goule, qui les utilise en trésor (j'adore !), du vampire qui cherche à se faire les dents ou encore du spectre qui cherche juste un corps à hanter. Ajoutez à cela l'ambiance sombre de fantastique-horreur qui manquait au jeu et l'idée des ténèbres (qui ralentit un peu la progression des habitués) et on a là un nouveau jeu vraiment intéressant. Petit bémol s'il fallait en mettre un : les personnages sont vraiment très forts (Dragon : 2/6 et régénération !), et en mélangeant avec le jeu de base ça devient difficile pour nos bons vieux gobelin ou voleuse. Le handicap du tombeau sacré est bien moindre, et celui de la croix sainte difficile à utiliser (encore faudra-t-il d'ailleurs l'avoir mise dans son équipement !).

tt-db6877fcf59d55d...

26/02/2009

Dead rising
Un thème sympa pour une extension qui l'est tout autant. Les personnages sont réussis comme le nécromant qui invoque des zombies, le vampire qui devient plus fort à chaque victime ou la goule voleuse de blessés. Les salles sont aussi réussies, les ténèbres ralentissant le jeu et le rendant plus chaotique, il faut s'adapter encore plus vite! Une très bonne extension toute seule, mais comme on est à Dungeon Twister, combinée avec les autres ça risque d'être une vraie prise de tête...

tt-c97593724be1ce7...

19/01/2009

La meilleure ?
Je ne suis pas loin de penser que Puissances des ténèbres est la meilleure extention de Dungeon Twister...

tt-e5e446e6b25b3e4...

27/09/2008

Mon extension préférée en stand alone
Le jeu se voit enrichi d'une extension pleines de nouveautés. Les cases de ténèbres, l'ange, le nécromencien, vraiment tout de bon, rien à jeter de cette extension.

Blindman

26/08/2008

Duuuuuuungeooooooons ! Ouuuhoooooouuuuuuuuuhh!
Avis à l'ouverture de la boîte et après la lecture des règles : De toutes les extensions, voici celle qui m'a apporté le plus de surprises! Etonnant! Les morts vivants sont ici à l'honneur avec des salles complètement noires, des salles banies, des salles où les morts peuvent se relever. Et les persos sont tout aussi charmant, du vampire qui vole la puissance des ennemis au nécromancien qui relève les morts, tout est pensé pour que la partie soit la plus sournoise possible. Je met un bon 4/5! -------------------------------------------------- Avis après quelques parties "Base+PT", "PTonly", "All" : Ce n'est pas jouable! Je perds totalement le plaisir que j'éprouvais à jouer à DT avant d'utiliser cette extension. Les salles noires sont trop fouillis et ça fout le bordel dans le labyrinthe. Moins il y en a et mieux on se porte. Les nouveaux perso restent toutefois sympas à jouer et quelques idées sont bonnes à prendre, mais il faut à tout prix éviter un PTonly, c'est terrifiant! Comme pour EF, les nouveaux perso OUI, les salles NON

tt-5e5e76fa0dacc0b...

28/07/2008

La nuit des mort-vivants
Comme toutes les extensions pour DT, Puissances des Ténèbres amène son lot de nouveautés et de combinaisons, et est jouable aussi bien en "stand alone" qu'en la mélangeant avec les autres extensions. Je préfère la jouer seule: les éléments de la boîte sont particulièrement bien équilibrés, et c'est un vrai plaisir que de naviguer dans les ténèbres avec sa horde de mort-vivants, tout en essayant de faire gaffe à la croix sainte.

Sherinford

16/06/2008

le vampire...miam...
Ah oui quelle jouissance de voir un jeu de role dans sa partie la plus basique, le donjon, ses portes et ce qu'on trouve derrière, prendre forme d'aussi belle facon... Le meilleur jeu que j'ai pratiqué je pense avec le plus d'enthousiasme à chaque fois et le plus de bave aux levres... Le matos est en carton certes mais les illustrations sont géniales et les principes ultra simples. Les premières parties peuvent etre un peu casse-tete avec l'impression de ne pas tout controler, mais apres plusieurs parties, les mécanismes du jeu, les pouvoirs des personnages et la rotation des salles rentrenent en jeu de manière idéale et on prends un pied terrible... Pour moi c'est le plaisir ludique a l'état pur (mais je suis conscient que tous les joueurs et notamment ceux qui aiment l'occasionnel ne pourront pas accrocher). Cela reste un jeu à jouer plusieurs fois et regulièrement entre fans...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

extension dark le sombre of doom and evil (+5 got
Point fort : le thème très sympathique et l'ajout de nombreux personnages hauts en couleurs. Point faible : Au niveau mécanique de jeu c'est un peu plus brouillon. Les ténèbres, l'ombre et la torche, la momie et la torche, martine et la torche (ah tiens non), tout cela apporte beaucoup d'exceptions qui nuisent à la clarté des règles. En cause : l'approche trop "RP" des concepteurs qui a, à mon avis, pris le pas sur la jouabilité. Malgré tout, cela reste une extension Dungeon Twister très correcte. Indispensable pour tous ceux qui font la collection, cela va sans dire.

tt-26dcc7efa3c15e7...

24/03/2008

Une des meilleurs extensions.
Pour la qualité des nouveautés : cases ténèbres, zombies. Pour les nouveaux objets franchement très intéressants : torche, croix sainte et un ou deux persos indispensables ( ange de lumière en particulier) Une extension franchement très réussie.

grissom

08/12/2007

Tiens un coin sombre je vais y aller, histoire voir s'il n'y a pas un vampi... aaaaaaahhhh!!!
Quelle tuerie cette extension, magnifique sur tous les points du jeu, les nouveaux mécanismes sont géniaux les persos sont magnifiques et cela permet de renouveller encore une fois dungeon twister qui prenait un peu la poussiere dans la malle aux jeux!!!!

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

ouuuh, ça fait peur...
Avec la troisième extension (eau et feu), les créateurs du jeu ont décidé de faire des extension à thème et celle-ci est particulièrement réussie... L'ambiance mort-vivant rentre très bien dans l'idée générale du jeu et les personnages créés sont tous intéressants. Cette extension propose de nouveaux de décor qui enrichissent le gameplay et font de ce jeu un réel must! On regrettera deux choses : la surpuissance de certains personnages (dragon mort-vivant) et la relative qualité du matériel proposé.

tt-d388f49631ec39c...

06/06/2007

Arrêtez j'ai plus le temps...
Dungeon twister est le jeu ! le jeu qui est super... ces extensions ne me décoivent pas... (sauf 3/4 joueurs) Ici après un essai.. on voit qu'on continue dans un jeu qui tient la route... qui est vraiment intriguant qui offre des possibilités énormes. C'est vrai qu'il n'est pas simple de connaître toutes les règles... mais bon comme avec le temps on ne joue qu'à Dungeon Twister... ça ne devrait pas poser de problème. Je vous laisse, je rééditerai cet avis après plusieurs parties...

Pso76

18/05/2007

les ténébres du placard
premiére extension que j'achéte... franchement je suis trés déçu. L'idée des personnages est bonne (goule pour la vitesse, réincarnation...) mais le vrai probléme c'est que entre les cases ténébres, les herses (une seule clé et plus de voleuse ni de guérier), les objets 3d; maudits; ou la croix... ben il ne reste plus beaucoup de liberté de mouvement. Le jeu devient donc vite lent et assez ennuyeux.

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/04/2007

et l'ange apporta la lumière....
Alors là, je dis chapeau !!! J'attendais avec impatience cette extension et je n'ai pas été déçu...c'est la meilleure extension jusqu'à présent !! Je pense que c'est l'extension qui arrivera à réconcilier DT et mes amis ^\_^ Elle est bcp plus fun que toutes les autres extensions : rien que le fait de tirer au sort les tuiles de cases illuminées suffit à rajouter ce qu'il fallait de chance ds ce grand jeu de stratégie. Les persos comme d'hab sont bien typés et leur pouvoir sont bien variés !! De plus, les nombreuses salles d'ombre ajoute une touche de sobriété dans le décor qui avait tendance à devenir très chargé en couleurs, détails et éléments de terrain..c'est un gros point positif !! Par contre, la qualité prêche un peu içi, les cartons ont tendance à s'abîmer lors du déballage, cest pourquoi je ne lui met qu'un 4/5 !

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/03/2007