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Tous les avis sur Dungeon Twister : Puissances des Ténèbres 2005

41 Résultats

j'ai peur dans le noir
une extension qui en jette et crée une nouvelle dimension dans le jeu. par contre ça fait mal aux crânes. De nouveaux personnages qui font peur (le nécromancien et ses zombies, le spectre) on ne peut plus abandonner ses blessés.et surtout une nouvelle atmosphère avec cette pénombre Par contre à ne pas jouer seul , en complément avec la boîte de base...sinon le personnage de l'ange de lumière ave cla sainte croix apparaît trop puissant

lepatoune

11/01/2007

10
Une ambiance très forte
C'est l'extension qui apporte le plus de matériel nouveaux avec les nombreuses tuiles d'ombre et beaucoup d'objets différents. Les stratégies du jeu sont complètement modifiées avec la croix sainte et les cases d'ombre. De plus, l'ambiance est vraiment "dark" et ravira ceux qui aiment jouer le nécromancien dans Heroes of might and magic par exemple. Une extension très réussie, quasiment indispensable.

ManuFitz

05/12/2006

10
Beaucoup de nouveautés, mais hélas un tournant pour le jeu en FF
En effet, cette boite apporte pleins de nouveautés qui révolutionnent le jeu. En bien évidemment, mais hélas depuis que les ténèbres existent, c'est un peu triste de devoir jouer forcément l'ange de lumière dans son équipe de peur de se retrouver avec une salle d'ombre devant chez soi sans torche à portée... De même, les objets maudits rajoutent un aspect stratégique, mais rendent les parties en tournois un peu toutes similaires (qui ne joue pas au moins 1 objet maudit dans son équipe en Full Frontal? ) Bref, à avoir forcément, mais dommage que PdT aie changé la physionomie des parties... du moins jusqu'à ce que d'autres extensions contre-balancent ces inconvénients !

tt-4c0a31b081eccf7...

25/11/2006

8
Une des nombreuses extension de DT
Intéressante en combinant toutes les extensions pour des parties Full Frontal !

tt-636e78f11a9d7b1...

20/11/2006

8
Une extension, au sens premier !
En effet, au lieu de ne faire que de n'accroître que la quantité, comme la plupart des extensions, cette boîte vous apporte vraiment un vent de renouveau, que ce soit du côté des personnages vraiment bien pensés et originaux où la règle des zones d'ombres qui, alors qu'elle me laissait des plus dubitatif sur le papier s'est révélée un vrai apport dans nos partie. En plus, j'ai toujours eu un faible pour les morts-vivants, alors...

tt-bf2afd607dfb193...

17/11/2006

8
On arrête pas le progrès!
Le magicien à l'esprit tordu qui créé les Dungeons Twister pour se divertir y a fait entrer les ténèbres! Certainement la meilleure extension pour DT, tout simplement!

xqwix

27/10/2006

10
Gros point noir....
Malgré le titre négatif, je le dis, puissance des Ténèbres m'a enchanté. Pour une fois, pas un seul des personnages dans la boite ne me laisse de glace (pas comme l'eau et le feu où j'ignore 5 personnages sur 8). Edit (Ha si, "l'ombre" ne sert quasiment jamais en Full frontal) J'adore le coté contrôle imposé par certains et le coté bourrin proposé par d'autres tel le dragon mort-vivant ou le vampire. Par contre, le "gros point noir" que j'annonçais, c'est ces $£%µ@# de salles d'ombre. En stand alone ça se gére très bien. Mais en full frontal, quelle horreur !! je m'explique : Souvent depuis que j'ai intégré "ténèbres" à mon DT mon adversaire ou moi avons pris des salles d'ombres pour "embêter l'adversaire s'il ne l'a pas prévu". Et ça marche très bien. Souvent aussi on prend 4 paires de salles "au hasard". Et là, si les salles d'ombre sont présentes, même problème. ----> Les salles présentent de l'ombre en ligne droite qui coupe la salle en deux sur 2 tuiles. Il nous est déjà arrivé d'avoir ces 2 salles avec l'ombre en "plein travers" en première ligne. Résultat : impossible d'avancer sans avoir prévu de solution dans l'équipe. La partie est donc dors et déjà perdue. La solution : intégrer dans l'équipe soit l'ange de lumière, soit le spectre ou le fantôme, soit une torche ou un anneau de lumière. Quoi qu'il en soit, devant la menace Ténèbres il FAUT intégrer une solution. Et donc notre full frontal ne nous laisse plus 14 choix à faire (8 persos et 6 objets) mais 13. Et souvent même on ne pense pas à la torche ou l'anneau, car comme c'est l'adversaire qui la pose, il peut la poser derrière la zone d'ombre. Donc voila, ange de lumière ou spectre ou fantôme quasi obligé. Du coup, le full frontal n'est plus le même :-( Ceci étant, si cela ne vous dérange pas (ou si après test vous arrivez à gérer ces ombres), foncez, cette extension est excellente ;-) Ps : moi aussi j'ai eu un problème de salles avec papier gondolé. Je croyais avoir eu la poisse de "la mauvaise boîte", mais je m'aperçois maintenant que je ne suis pas le seul.

Deratiseur

17/04/2006

8
De bonnes idées mais un poil trop spécifique
Cette extension est un peu comme "eau et feu" elle est un peu trop spécifiques et donc moyennement mélangeable avec les autres extensions En dehors de cela elle est bien pensée bien que la combo ange+croix soit trop puissante a mon gout

Bobby

30/03/2006

8
Le thème en plus
Bon, je suis pas vraiment objectif. J'aime Dungeon Twister, et il en faudra beaucoup pour me décevoir. Comme d'habitude, cette nouvelle extension apporte son lot de nouveautés, et force les joueurs à changer les habitudes de jeu. Le gros changement pour moi, ce ne sont pas les cases ténêbres, mais la gestion des blessés. On est plus en sécurité nulle part. Les fontaines de Jouvence ne sont plus protectrice pour les persos et les blessés peuvent être récupérés par le joueur adverse. Mine de rien, ça chamboule tout. Encore une fois, cette extension est réussie et le thème très bien retranscrit.

tt-9bdf9561286ea2e...

23/03/2006

8
Le côté sombre qu'il manquait...
AH enfin des vampires et des zombies !! C'était le moment de faire pénétrer les ténèbres dans ce somptueux jeu. Par contre, ca devient le bordel de composer une stratégie avec tous ces personnages disponibles maintenant...

bobdan19

22/03/2006

10
Etre mort-vivant, c'est pas une vie !
Alors que *L’Eau & le Feu* m’avait relativement déçu, *Puissances des Ténèbres* m’a réconcilié avec les extensions de *Dungeon Twister*. Ici encore, le thème est très fort : c’est le thème des morts qui vivent encore. L'idée des ténèbres que l’on dévoile au cours de la partie est très ingénieuse et rajoute une nouvelle tension au jeu. Les personnages, globalement puissants, n'ont rien à envier à ceux des autres extensions en full frontal: le dragon mort-vivant à tout d'un troll amélioré, et la momie risque de renvoyer le guerrier manger des tartines chez sa mère-grand. Les salles, de plus en plus belles, apportent elles aussi leur dose de renouveau, et le jeu prend une autre dimension avec la gestion des blessés, qui peuvent être trimbalés par des goules, zombifiés par des nécromants, servir de support de réincarnation pour des spectres.... Bref, tout cela présage de biens belles combos en stand alone comme en full frontal. Quelques points empêchent cependant que le plaisir soit total. D’une part, le déséquilibre entre les salles et la pioche des tuiles ténèbres rajoutent une part de hasard qui me gêne un peu dans un jeu aussi stratégique que *Dungeon Twister*. Le joueur qui commence avec la statue, les tombes ou les fontaines de jouvence près de sa zone de départ est tout de même bien content par rapport à celui accolé au tombeau sacré anti mort-vivant. D’autre part, malgré la diversité des nouveaux personnages, le jeu a tendance à se centrer autour de la croix sainte, élément tellement puissant qu’il concentre souvent à lui seul tous les efforts des joueurs, en défense comme en attaque. Enfin, côté édition, il est dommage que les extensions parues soient de plus en plus chères, et ce alors que la qualité de la réalisation souffre encore d’imperfections (planches mal prédécoupées, décalage de teinte pour les pions). Mais cette extension n’en demeure pas moins très agréable, et j’attends la prochaine avec impatience.

bilbo

26/02/2006

7,8
l'extension de trop....
Contrairement à paladin et dragon, je trouve que les personnages n'apportent rien de plus, le jeu s'allourdi considérablement et le plaisir est en chute libre. Même en full frontal, les personnages sont ternes...un peu triste d'avoir dépenser mon argent pour ça...( je met 2/5 pour la beauté du plateau et pour le nécromancien que je trouve vraiment sympa, mais sur 8 nouveaux perso, c'est un peu léger...) bon je retourne jouer avec le jeu de base et paladin!! ;-)

Flogre

24/02/2006

4
Au secours!
J'ai longuement hésité avant de formuler un avis négatif à cette extension. Mais vraiment non ce n'est pas possible autrement.Et pourtant j'ai une excellente opinion de ce jeu en général (voir mes avis sur le sujet). A l'ouverture de la boîte déjà, les premiers problèmes, cartons mal prédécoupés, gondolés (ils le restent), finition absente, papiers arrachés lors du 'découpage"... bref une entrée en matière compliquée. L'extension maintenant, la règle, je l'ai lue et relue plusieurs fois, impossible de me mettre en tête les caractéristiques des personnages, idem pour le reste de ma famille. Après plusieurs parties, ce que je constate: consultation permanente de la règle, recours fréquent à la Faq du site dédié...C'est long, fastidieux et en définitive pas amusant du tout, ce qui pour un jeu est un comble! Me fais je trop vieux ou alors l'andropause peut être?

tt-70f683ad46d7196...

02/02/2006

4
Vraiment indispensable
C'est une extension novatrice qui introduit une part de hasard au cours de la partie.

dadou

30/01/2006

10
Qui a coupé la lumière?
4e extension pour Dungeon Twister, Puissance des ténèbres nous permet vraiment d'exploiter un côté du jeu abandonné jusqu'à présent, l'exploitation des blessés. Fini maintenant de se mettre à l'abri derrière une fontaine, la Goule, le Spectre, et le Nécromancien vous "achèveront" avant que vous n'ayez eu le temps de vous rafraichir avec ce précieux breuvage. De plus la méchanique de gestion des ténèbres est très originale et permet de multiplier à quasi l'infini les possibilités de labyrinthes.

tt-32c8845c9a51677...

24/01/2006

10
Superbe de cohérence
la meilleurs des extensions pour DT à ce jour. certe le matériel n\'est pas parfais, mais l\'ambience et le game play de cette extension balaie très vite la décéption dû à quelques pions mal imprimés.

tt-556dbbb74893a93...

14/11/2005

10
De plus en plus sombre
Aucun doute sur le fait que *Puissances des ténèbres* est de loin l'extension la plus savoureuse de *Dungeon Twister*. Christophe Boelinger et ses testeurs se sont acharnés pour nous offrir un petit bijou d'équilibre. En stand-alone, une telle extension est rapide. Un objet, la Sainte Croix, fait de tels ravages quand on l'utilise avec l'Ange de lumière qu'elle permet de boucler des parties en vingt minutes. Ou alors de s'enliser dans les méandres d'un lutte de positions. En full frontal (quand chaque joueur choisit son équipe et ses salles), *PdT* offre un subtil mélange de bourrinisme pur (l'Ange de lumière, la Goule) et de tactique (l'Ombre, le Spectre). De loin ma préférée, l'extension *PdT* permet de renouveler le plaisir des parties. Sans complexifier le jeu, les cases de Ténèbres oblige les joueurs à refondre complètement leurs habitudes. Une réussite. Vraie de vraie.

jesuismonsieurb

14/11/2005

10
Le retour des morts vivants
Excellente extension pour DT, sûrement la plus homogène de par son thème fort. Les nouveaux personnages objets et salles sont vraiment géniaux et permettent d’excellentes combos avec les éléments déjà existants. J’adore les salles de ténèbres, qui ajoutent une touche d’incertitude et ralentissent la progression. Un must pour les fans de DT !!!

tt-7320fe96f3f9ff8...

08/11/2005

10
La meilleure des extensions
Rhaaa que c'est bon ! Après la lenteur et le calcul de Eau et Feu, voici à mon sens la meilleure extension pour DT. beaucoup plus de possibilités tactiques avec un jeu rapide et pleins de rebondissement et combo. Entre le vampire qui devient de plus en plus puissant en tuant, la goule qui porte les blessés adverse, l'ombre qui se tapis dans les ténèbres attendant son heure, le spectre qui se réincarne dans les blessés, et le nécromant qui ressuscite les blessés, il y a de quoi faire ! La croix sainte, objet anti mort vivant par excellence, est l'objet puissant de l'extension, mais se contre aisément après quelques parties, il suffit de ne jamais laisser les mains vides. J'éprouve une vrai jubilation à jouer avec Puissance des Ténèbres, c'est grave docteur ?

tt-601cf3a44a5458f...

06/11/2005

10
indispensable
beaucoup de nouveaux persos très intéressants pour le Full Frontal; en stand alone, l'extension peche un peu car les parties se résument souvent à bombarder les MV avec l'ange et la croix sainte. les ténèbres sont une belle invention, l'exploitation des blessés aussi, ca renouvelle beaucoup le jeu. pour ce qui est du graphisme, c'est beau, c'est sur, mais pour moi la jouabilité pâtit de la surcharge visuelle des salles. vive la sobriété! enfin la réalisation est vraiment médiocre... comme d'habitude? non, pire! pour moi ce serait rédhibitoire pour un jeu "normal", mais voilà, DT est exceptionnel... alors j'achète quand même... ce qui n'empêche pas de râler!

diplojak

31/10/2005

10