search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Dynamit Joe 2004

26 Résultats

Poor lonesome Gamer
Les brocantes servent à ça : à parier sur un jeu qui à l’air bien mais sans en savoir plus (ah non ça c’est le kickstarter...)... la brocante serait donc le kickstarter du pauvre ? Dynamit joe à de la gueule, un grand plateau, des figurines en carton et un paquet de cartes (entre zombicide et dead of winter). C’est tout ce qu’il a. La lecture des règles est plus longue que la partie... Les scénarios sont d’un vide aussi profond que le Grand canyon (Ted doit tuer Bill / Frank doit tuer Fred et Joe) et les mécanismes de jeu aussi morts que le général Custer après sa bataille. Généralement ça se résume à se courir après ou à foncer sur l’adversaire pour décharger son flingue. Les combats se font aux cartes (il aurait été aussi simple de les faire aux dés, mais ça aurait fait cheap niveau matos). Le hasard est tellement présent que vos personnages (3 points de vie) peuvent résister à 12 tirs ou mourir en un assaut. L’auteur de Saboteur à accouché d’une bonne idée, mais en est resté là. A l’époque chez Tilsit, il semble que l’équipe de testeurs était en vacances à la présentation du jeu et que le dirlo avait fumé le calumet de la paix.... Et même pas drôle en plus....

morlockbob

17/04/2015

1,2
Plus simple que Gunslinger
Il y a très peu de jeu qui permette de simuler les duels de cowboys d'une manière tactique à part gunslinger chez avalon hill et un autre Thunderin' guns chez standard games, c'était plutôt la misère. Le jeu est conçu comme un wargame light, mais avec des originalité comme la pioche des cartes dégâts, ou votre fusil peut faire plus ou moins de dégâts ou s'enrayer. Il n'est pas sans rappeler les jeux de la série Cry havoc. L'auteur à conçu pas mal de bonus sur son site pour ce bon petit jeu.

tt-2e3cbb5618c42ed...

02/11/2009

8
Tir à vue
Quelle grosse déception que ce jeu ! Bêtement embringué dans la mouvance "Wanted", j'ai acheté "Dynamit Joe" dans l'espoir de reproduire de beaux duels sur des parties plus longues. Et là, grosse erreur ! Pour peu qu'un des joueurs veuillent jouer à cache-cache avec vous, vous en êtes réduit à leur courir après avec une règle de trente centimètres pour voir si vous ne pouvez pas l'atteindre entre le poteau et la fenêtre du saloon... ah non , il manque deux millimètres. Donc, c'est long, pas fluide, l'ambiance n'est pas au rendez-vous, et ce ne sont pas les scenarios insipides et totalement dénués d'intérêt qui peuvent sauver ce jeu. A fuir comme la peste !

Pac

09/03/2009

2
ca partait d'une bonne idée... mais non
Pas terrible... long, fastidieux, peut permettre de passer un moment, si on a rien d'autre !!!

dartman

17/12/2008

4
Un matériel pour ses propres règles.
Pour peu qu'on s'attarde un peu à l'ambiance de **Dynamit Joe**, le reste suivra. Construisez les étages fournis sur le site, adaptez les règles, créez vos scénarios, ... J'aime ce jeu et son incroyable potentiel. Trois ou quatre pages de règles s'est rajouté au jeu d'origine et nous a permis de le rendre réaliste et adaptable à toute situation. Quelques exemples : - enlever la mèche d'une dynamite - briser une embuscade avec un caillou - la gestion d'une équipe de deux personnages - laisser ou non la porte ouverte - les tirs aux étages - l'explosion du coffre à la banque - ... Plongez dans votre propre jeu, adapté au fil des parties !

tt-f90ba2a427a6250...

19/08/2008

10
Ca dynamite de tous les côtés
Le + : - L'auteur a eu le mérite de faire des règles optionnelles sur son site, il faut saluer vraiment cette initiative qui montre néanmoins, la trop grande simplicité des règles de bases - Un thème bien exploité - Ca bombarde de tous les côtés, et çà c'est fun ! -Idéal pour l'initiation des non-joueurs Les - : - Des scénarios ternes - Les illustrations sont médiocres - Un game play simple voir simpliste - Peu de stratégie

tt-ee9f5625b3f4f32...

23/03/2008

6
à 6 minimum
Peu palpitant à peu de joueurs, Dynamit Joe gagne en intérêt à partir de 6 joueurs. Un des rares jeux de société jouable à 12 !

tt-76c66cf0175df23...

02/03/2008

6
pan. t'es mort
Autant le concept pouvais etre bon... une bonne fusillade dans un western spagheti. mais non. un plateau peu orginal, des mecanismes vu et revu, pas de petits trucs qui font tilt dans ma tete quand je joue (jouait). De plus, la qualité du carton est très moyennes, mes jetons ont ete tres mal depunché, ce qui ruine totalement le concept des jetons retournés. Je m'avance, pan, t'es mort. bon, on se fait un crokinole?

tom-le-termite

01/05/2007

4
A la croisée du jeu de rôle et du jeu de figurine...
Très sympathique ce ***Dynamit Joe***, malgré des règles pas forcément très efficaces (pas super fluide), le principe du jeu est lui très sympa et offre des parties à l'ambiance bien agréable. Au final, un jeu très sympa, qui a en plus le mérite d'avoir une excellente durée de vie, puisqu'on peut créer soit même les scénarios qui serviront de nouveaux cadres aux parties ! Seul gros défaut : le système de jeu à base de carte qui n'est du coup pas très fluide... il aurait été tellement simple de fonctionner avec des dés spéciaux façon *heroquest* ou *battlelore* !

tt-d07eb274caba0ef...

18/12/2006

6
Dynamitez moi ce jeu !
J'hésite à écrire que ce jeu est totalement raté... Y a de l'idée, mais ça manque clairement de finitions ! (et je ne pense pas aux escaliers qui trouvent leur explication sur le site de l’auteur) + pour le plateau de jeu superbe, le matos est de qualité, ça met tout de suite dans l'ambiance + pour le système simple des points d'action et leurs déclinaisons (en plus avec les variantes dans la règle et [sur le site de l'auteur](http://users.skynet.be/frederic.moyersoen/index_bestanden/Page3651.htm) ça doit pouvoir être sympa) + pour le principe d'un jeu par équipes -- pour la trop grande part laissée au hasard dans le système de détermination du tour de jeu des personnages -- pour les scénarios bâclés et déséquilibrés (et que quelqu'un m'explique comment le shérif Ted peut mettre les "méchants" aux arrêts comme c'était écrit dans mon objectif ?) -- pour la non possibilité de riposte de celui qui se fait tirer dessus (même pendant que l'adversaire recharge son arme...) - pour les limites tactiques du jeu... Tout cela conduit à ce que des joueurs se retrouvent éliminés sans avoir pu effectuer la moindre action... Pourtant... avec peu de choses on pourrait en faire un jeu sympa.

tt-2666be1aa5b4403...

25/08/2006

4
Thème sympa, jeu moyen
Ahhh l'Ouest sauvage, les western spaghetti et les duels aux pistolets, tout un univers qu'on aurait aimé retrouver en ouvrant la boîte. Malheureusement Dynamit Joe ne fait que rejouer les ficelles de Cry Havoc. Je salue toutefois la légéreté du système basé sur d'astucieux tirages cartes, qui a l'avantage de rendre fun ce qui dans Cry Havoc l'est aujourd'hui bien moins (jeter un dé dans une table ne me fait pas rêver). Le tirage d'initiative dans une tasse est par contre furieusement vieillot, en plus d'être catasrophique pour la conservation des jetons utilisés à cet effet. Sorti de là, les scénarios sont creux, le jeu ne semble pas vraiment fini (à quoi servent les escaliers ??) et on n'accroche pas suffisamment pour le mettre à sa sauce. Dommage.

JiF

18/05/2006

4
quelques modifications s'imposent
assez difficile ( pas mal de scenario sont desequilibré entre les protagonistes) pour vraiment s'amuser, il faut moduler les regles, comme la gestion des tirs, sinon ce n'est pas terrible

tt-c5deb851549ef70...

15/04/2006

8
Comme ça à l'air bien ! Ah ben non en fait...
Pfiou j'aime pas mettre 1/5 ça me file des boutons, des frissons, j'ai la peau qui devient bleu et les yeux qui me piquent... J'avais mis 2/5 au départ par couardise puis j'ai comparé avec les autres jeux auquels j'ai mis 2 et y a pas photo ! Celui-là ne la mérite pas ! Je l'ai quasiment trouvé buggé... Vous savez avec des trucs qui déconne des écrans bleues quand on fait trop de trucs à la fois ou des bips à se faire percer les tympans au moment où on allait dézinguer le grand méchant... Les scénarios ne sont pas finis et bancals. Je me souviens d'un où il y a trois groupes, le premier devant tuer le second, le second devant tuer le premier et le troisième devant tuer le second aussi... :-| Euh 1+1+1=2... En fait y avait comme qui dirait que deux groupes du coup... Puis il y a des détails qui m'agacent ! Les personnages ne sont pas du tout dans l'ambiance ! Par exemple, il y en a un qui est déssiné avec un pistolet dans chaque main ! Bien sûr c'est celui que j'ai pris !! Ah ah ! Je me voyais déjà dézinguer un indien à droite et un shérif à gauche ! Bah non... sur sa carte de perso il est équipé d'un fusil :-| Allez encore un exemple je peux pas me retenir...Dans un autre scénar, y a un shérif et un adjoint. Alors moi je prend un type avec une gueule de minot et je le mets comme adjoint mais mon pote me dit :"Non attends c'est pas lui l'adjoint !" Ah ok pas de soucis. Ah bah non pas le pasteur quand même... Si ! Ah bon... Et le shérif c'est quand même pas l'indien ? Si, bon ok bah moi je serai le laveur chinois alors ! Bref zéro au niveau ambience dommage pour un jeu d'ambiance... Les règles maintenant: Je n'ai joué qu'avec celles de bases... bah j'ai joué dix minutes tirer un coup de feu (toujours avec ce maudit fusil, je pleure sur mes deux colts qui avaient l'air si beaux !) et puis je suis mort. Et puis ça a recommencer pareil à chaque fois... J'ai regardé mes camarades de jeu- enfin de malheur plutôt- pour m'apercevoir qu'ils étaient dans le même état de frustration... Enfin les armes : Elles ne sont pas du tout équilibrées à mon goût. La difficulté est censée aller croissant plus on est loin. Mais bon on le ressent pas trop. Les différences ne sont pas assez marqué... Bref moi superstitieux comme je le suis, je ne tirais qu'à distance ! Mais avec mon fusil... snif... c'est nul un fusil ! Enfin bref, le jeu ne marche pas ! Quel dommage il avait un tel potentiel... Ca m'en rappelle un autre...

tt-d5c73e4c7350101...

07/11/2005

2
Lucky qui ?
Après plusieurs parties, ce jeu est assez répétitif et "barbant". L'idée n'étais pas mal, mais le hazard de tir fausse complétement, une bonne situation de vue ou tactique. Jeu à essayer à plusieurs peut-être.

tt-d939eef47face6e...

06/08/2005

4
arrrrgggg
ne me demandez paz pourquoi j'ai acheté ce jeu... je n'ai toujours pas compris moi meme. Le theme des cow boys peut-etre? je suis deçu, mais deçu par ce jeu à un point...... le pire, c'est la pioche dans le bol pour determiner l'ordre du tour!!

tt-653ad6538d057d2...

13/05/2005

2
A MORT CE JEU !!
je vais me défouler ^^(un peu ...) Bon !! il n'y a rien dans ce jeu digne d'intérêt, ah si !! si je fais une partie de J.D.R, et avoir des figurines western pour gérer une grosse scène de masse pourquoi pas ... et bin même pas ... Pour tout vous dire il n'y a rien qui mérite que ce jeu soit joué même une fois, à part si on l'achète et comprendre que l'on s'est fait entuber (oups pardon..;) Le jeu de carte de tilsit qui s'en approche suffira largement à satisfaire quiconque désire jouer avec des révolvers . Autrement déçu vraiment déçu...

tt-223869bab15527d...

23/04/2005

2
Dommage... ya de l'idée mais...
Une deception. Voyant le même éditeur que Wanted je m'attendais à du fun lors de duels dans un western. He bien nom, le principe est sympa mais le jeu manque de corps (quetes pas terribles). On a l'impression d'être face à un jeu qui n'a pas été fini. Une bonne idée mal exploitée. Pour ce qui connaisse les jeux de figurines, il s'apparente à un nécromunda avec la guerre des gangs sur un plateau en 3D avec à peut pres les mêmes règles mais on prend bcp moins de plaisir. Si vous avez nécromunda passez votre chemin. Pour ceux qui ont déjà le jeu, il est presque indispensable de retravailler qq règles et inventer des quetes, et en dernier recours taper les joueurs qui passent leur temps à fuir et eviter les duels!!!! :)

Jobe314

17/04/2005

4
Once upon a time in the West...
J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu lors d'une partie avec l'auteur. Et je peux dire que j'ai eu un peu de mal au début... "Je vais t'expliquer les règles en jouant", qu'il m'a dit. Puis la citation suivante a été: "Vas-y, c'est ton tour!". Bref, jusque-là j'avais rien pigé... Heureusement, le jeu est suffisamment simple pour être compris rapidement! C'est un bon point. Le fait d'opposer les joueurs en équipes est une bonne idée. Jouer seul dans son coin n'amène pas forcément la victoire dans ce cas. Un autre point positif: un joueur peut débarquer en cours de partie en reprenant un personnage d'un autre joueur. On peut donc aussi quitter le jeu sans le déséquilibrer. Le graphisme est très beau, normal quand on sait qui a dessiné. Nous avons joué avec les règles avancées et les éléments additionnels disponibles sur le site de Frédéric Moyersoen. Téléchargez-les, ça en vaut la peine! (cf. lien sur la fiche du jeu). Un errata est en ligne et d'autres scénarios seront ajoutés également. En conclusion, nous avons affaire à un tout bon jeu, qui change un peu de ce que l'on rencontre souvent.

Frigobox Man

22/11/2004

8
Bang .. Bang .. BOOM .. Pan .. Bang ARGLLLL tu m'as eu Joe ...
Le jeu est résumé dans mon titre ^^ Ca tire dans tous les sens, le hasard est omniprésent mais il est tout à fait possible de le limiter, et il faut donc parfois prendre des risques. Seul petit bémol : les cartes. J'aurai préféré avoir un système avec des dés car les cartes ne sont pas pratiques. De plus les jokers sont assez puissants ... mais un seul dans toute une partie ça fait assez peu finalement (et il n'est pas rare de finir la prtie sans avoir pu le jouer) Bref le jeu est améliorable mais qu'est-ce que c'est bon que de traverser la fenêtre, lancer sa dynamite, regarder les morceaux de peau de l'adversaire venir s'étaler contre le bar du saloon :)

Vieux chat

19/09/2004

8
Pan! T'es pas mort ?
Vouloir calquer un "shoot 'em up" et l'appliquer au jeu de plateau était certainement un défi énorme à relever, défi qui restera en l'état. Ormis la "beauté du plateau", le systeme du jeu est trop lié au hasard (6 tirs à bout portant sans aucun effet???), les scénarios sont d'une tristesse et d'une banalité déconcertante... un intérêt...non la je ne vois pas.

Lotus Ardent

04/05/2004

2