search
S'inscrire
Boîte du jeu : Electronic Detective

Electronic Detective

Jeu

1980

Poser des questions à l'ordinateur pour retrouver le coupable : procéder par élimination

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :15/06/1980
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:52

    Contenu

    info
    5,3

    Description de la communauté

    Poser des questions à l'ordinateur pour retrouver le coupable : procéder par élimination Le principe : Le jeu est un Cluedo assisté par ordinateur (enfin, l'ordinateur en question ressemble plus à une calculatrice des années 70 relookées - voir un oric atmos ou un ZX 81). On allume la machine pour lancer une nouvelle partie : parmi la vingtaine de fiches anthropométriques de police (merci Pierre 2.0), l'ordinateur désigne un mort et donc un assassin à découvrir. Il s'agit ensuite de faire des recoupements à partir des réponses que l'on obtient auprès des suspects : l'arme du crime est elle un 45 ? est ce un homme ? un sportif ? etc. Mais pour certaines questions, les suspects peuvent mentir ... Le jeu est fourni avec un bloc papier permettant de collecter les informations glanées lors des interrogatoires.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        17/08/2006

        rêve de gosse 

        Un jeu merveilleux pour les enfants seuls, c'est-à-dire entourés d'adultes qui n'aiment pas jouer. Bon sang ou ai-je mis le mien ? Le bruit des tirs au pistolet me glaçait le sang. L'immersion était totale et je me prenais pour une vraie détective. Mais bon sang, ou est-ce qu'il est ? Ah les meurtriers n'avaient aucune chance avec ma petite personne à leurs trousses. J'aimerai bien le retrouver, même s'il n'a sans doute plus le même look hi-tech qu'autrefois.
      • 6
        28/02/2006

        Du bon quand même, et un sens de la logique 

        Ce jeu vient d'il y a longtemps, mais présentait des avantages. J'étais fils unique, et un cluedo pour jouer seul, c'était assez confortable. Ensuite, ce jeu développe le sens de la logique, et les fiches devaient être remplies en un minimum de coup. On pouvait les compter. Quand on jouait à deux, en enquêteurs rivaux sur la machine, c'est celui qui trouvait le premier le coupable qui l'emportait. Ce jeu mélange le cluedo et le qui-est-ce. Je pense le faire jouer à mon petit pour les jours où il s'ennuiera tout seul. Par ailleurs, kunst, il n'y a que 20 fiches de police seulement, pas 50.
      • 4
        27/02/2006

        Cluedo électronique 

        Quel choc que de revoir cette boite ! J'avais harcelé mes parents à l'époque pour qu'ils m'offre ELECTRONIC DETECTIVE (dans les 500 Fr, la ruine) ... il s'agissait de découvrir l'assassin d'un personnage - avec les indices classiques : type d'arme, sexe, etc. On peut interroger divers suspects - qui peuvent également mentir en vous répondant ... tout çà par le biais de la machine (façon calculatrice très old school), avec de merveilleuses diodes, et des bruitages (seulement 2 !) d'un autre âge. Bref, peu d'intérêt ludique, mais quel collector !

      publications

      autres sujets