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Description de la communauté
Au pays des Grands Vents Blancs, les guildes de magiciens se réunit tous les quatre ans pour décerner le titre de Grand Druide. les autres magiciens de la guilde se voient décerner les titres, moins importants mais presque aussi prestigieux, de Druide, Sorcier et Nécromancien. La compétition est rude entre les puissantes guildes, chacune souhaitant que son nom apparaisse les plus grand nombre de fois lorsque le Maître des Runes lit le grand parchemin des honneurs.
Dans Elfenwizards, chaque joueur contrôle une guilde de magiciens et utilise ses sorts pour tenter d’acquérir les titres les plus prestigieux, et le pouvoir qui les accompagne. car, au pays des Grands Vents Blancs, la magie est pouvoir et le pouvoir est magie.
Matériel de la boîte :
- 1 plateau de jeu
- 42 dés de sorts majeurs (7 de chacune des six couleurs)
- 39 pions magiciens
- 42 pions de sorts mineurs (7 de chaque couleur)
- 12 jetons de magie grise
- 1 dragon pour le grand thaumaturge
- 1 livret de règles en allemand et anglais
Déroulement du jeu :
Elfenwizards se déroule en 4 tours qui sont décomposés en 10 phases.
1- Retraite du Grand Druide
2- Lancer et allocation des sorts majeurs
3- Lancer et allocation des sorts majeurs restants
4- Récupération des sorts mineurs
5- Compétition et attribution des titres
6- Récupération des sorts mineurs
7- Attribution des titres vacants
8- Rétrogradation des magiciens restants
9- Retrait des jetons de magie grise
10- Calcul des points
Fin du jeu :
La partie se termine quand survient une des conditions décrites ci dessous :
1.Fin du quatrième tour.
2. à la fin d’un tour, un joueur s’est vu attribuer pour la deuxième fois le titre de Grand Druide.
3. à la fin d’un tour, pour la deuxième fois, aucun joueur ne s’est vu decerner le titre de Grand Druide.
Le vainqueur est celui dont le score total est le plus élevé.