Voilà un jeu qui ravira petits et grands. Etre un sorcier et lancer des sorts aux autres magiciens. Devoir sautiller autour de la table, rester 5 min muet... ou faire débarrasser la table... Un bon moment entre amis, simples, plus ou moins rapide à notre convenance et amusants voir délirant.
La compil" regroupe en plus du jeu de base, les extensions. Petits regrets, les graphismes d'origines étaient plus drôles.
On explique les règles en quelques mots et après c'est une bonne partie de rigolade!
On espère ne pas être la cible du prochain mauvais sort et on oublie presque que le but est de poser tous ses sort et non pas d'affliger tous ses compagnons de jeux de gages farfelus.
1 bon jeu de base et 2 extensions présentant peu d'intérêts. Complexifier les règles d'un jeu d'initiation et d'ambiance où les mécaniques s'épuisent vite n'intéressera que les plus acharnés. Pour les autres, ça rallongera la durée de vie de l'original le temps de la découverte!
On y gagne encore quelques bonnes soirées entre amis, c'est déjà pas mal!
Alambic, Mandragore, et Alchimie vont vous permettre d'enrichir vos parties d'Elixir sans varier sur le thème principal : passer un bon moment. ça ne vous fera pas aimer Elixir si vous n'avez pas apprécier le jeu de base, dans le cas contraire, c'est un complément très appréciable.
Pour les accros du jeu de base. Ca apporte de nouvelles règles, de nouveaux sorts et ça relance l'intérêt d'un jeu très sympa à la base.
Pas indispensable selon moi, mais si vous avez une bande avec qui vous avez l'habitude de jouer pourquoi pas.
Les extension sont sympathique mais rajoute pas mal de longueur à l'explication et aux parties. Du coup on joue souvent une ou deux extension mais rarement les trois à la fois.
Voilà ma note.
Tout le monde connait ce jeu.
On se marre à un pic-nic et on le range...
Il est fun, mais n'en abusez pas.
Les enfants adorent évidemment !
Rien de bien palpitant dans ces extensions si ce n'est le chaudron magique qui permet de faire des potions avec des ingrédieents qui nous servent strictement à rien.
Rien de bien fameux, dans la lignée du jeu de base.
Seule la première extension fait sens. Mais c'est si laid, si moche, qu'on n'y joue pas. Je regrette vraiment l'ancienne édition, si joliment illustrée.
Mais quel crétin patenté a donc redesigné ce superbe et si bon jeu d'Elixir ?
Des sortilèges encore plus sympa.
Cumuler ou non les extensions est tout à fait possible.
Rien à redire si ce n'est encore plus d'éclate que sans extension.
Peut être que certaines combinaisons de sortilèges chanceuses peuvent permettre de gagner très très rapidement....mais c'est le jeu.