Tous les avis pour : Eminent Domain (2011)
Entre Dominion, Puerto Rico et Race For The Galaxies
Un très bon jeu de développement et deck building avec des règles simples mais pas simplistes. 2 parties testées (1 à 4 joueurs et 1 à 2 joueurs). Le jeu tourne aussi bien à 2 qu'à 4 avec les différences suivantes : - à 2 il est plus facile d'acquérir les technologies voulues car moins de monde est en concurrence - à 4, la partie est un peu plus rapide par l'épuisement des decks de rôles Pour les explications du jeu, elles sont très bien détaillées dans le post précédent aussi je ne m'y attarderai pas ;) Le matériel est de très bonne qualité (même si les cartes sont un peu fines et peuvent être plus fragiles, mieux vaut les protéger). Je dirais que c'est un jeu où il faut savoir être opportuniste et profiter des autres au bon moment (faire les bons choix). Après il reste le hasard des cartes planètes et de la pioche qui peut modifier la donne. Les + : - Jeu de développement/deck building simple et rapide - Du matériel agréable - Partie rapide - Concept bien pensé (on sent que l'auteur s'est inspiré des bonnes idées d'autres très bons jeux tels que Dominion, Race For The Galaxies et Puerto Rico pour ne citer qu'eux...) Les - : - intéraction faible entre les joueurs (légère frustration de ne pas pouvoir utiliser ses petits vaisseaux pour aller ennuyer ses adversaires - des variantes sont déjà en discussion sur Boardgamegeek), cependant, pour bien gérer la victoire et optimiser ses actions/rôles, on est obligé de surveiller ce que fait l'adversaire - Design des cartes "rôles" moyen (avis subjectif)

tt-370a607386dac9a...

01/11/2011