search
S'inscrire
Boîte du jeu : Epic 40.000

Epic 40.000

Jeu

2005

Revivez des batailles EPIC dans l'univers de Warhammer 40000.

settings
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :01/02/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:37

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Revivez des batailles EPIC dans l'univers de Warhammer 40000. Epic 40000 se veut une réédition des 2 jeux basés sur les règles EPIC sorties fin des années 80 : Space Marine et Titans Légion. Dans Epic 40000 vous allez vivre des combats futuristes où s'affrontent plusieurs racse : humains, orcs, eldars, ... Le jeu fonctionne à l'échelle de figurines, ou tout du moins de grappes de figurines d'un petit centimètre au plus de hauteur. Le but étant de simuler des champs opérationnels à plus grande échelle que dans Warhammer 40000. Chaque joueur doit constituer son armée en se référant à une grille d'armée qui détermine les coûts de chaque unité, véhicules… Selon la race choisie, une hiérarchie militaire oblige le joueur à prendre un chef, x véhicules etc. Avant de procéder à leurs achats, les joueurs (généralement 2 au plus 4), déterminent en combien de points la partie va se jouer : 1000 points par exemple. Ensuite selon le scénario joué, chacun place ses unités sur le champ d'opération et les hostilités peuvent commencer. Il faut savoir que chaque unité, grappe d'unités ou véhicules possèdent des caractéristiques qui lui sont propres. Les combats se résolvent aux dès en fonction de la puissance de l'attaque, la distance et les forces en présence. Le jeu gère le moral des unités, les couverts, la distance de tir et certains autres paramètres.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update09/05/2021

        Du Warhammer 40000 pas si cher 

        Epic 40000 se fut pour moi la possibilité de jouer à Warhammer 40000 pour pas cher. Entendez pas là que pour une prix du jeu de base, vous aviez déjà beaucoup d'unités et quelques véhicules, ce qui rapporté à l'échelle de Warhammer 40000 aurait couté une fortune. Le système de jeu est simplifié au maximum. Malheureusement GW a eu encore la mauvaise idée de priviligier ses hits plutôt que d'assurer un suivi. Le pire, c'est qu'une nouvelle version d'Epic voit le jour en 2005 :
      • 10
        12/01/2013

        bonnes Waaaaaagh ! ! ! mais .... 

        Pure merveille, figurines superbes, jouabilité exceptionnelle qui permet de jouer des batailles énormes et de les finir dans un temps raisonnable (4000 points dans une aprés midi), la simplicité des règles permet d'initier rapidement un débutant mais le système est suffisamment riche pour que la stratégie reste la reine de la bataille. Dommage que ce jeu ait disparu de la circulation au profit d'armageddon. Quelques add on aurait suffit pour l'améliorer sans le condamner au profit d'un système plus lourd.
      • 6
        13/02/2012

        Un jeu mal jugé 

        Epic 40k a été un échec commercial pour GW. Pourtant le jeu n'est pas mauvais, il souffre d'être venu après Space Marine/Titan Legions (une légende auprès des joueurs) avec des règles très (trop) abstraites et surtout une politique commerciale désastreuse (suivi médiocre de GW, hausse conséquente du prix des figurines, etc.). On oublie cependant qu'Epic 40k a ouvert la voie à l'excellent Battlefleet Gothic (qui en a chipé une bonne partie des règles) et du fabuleux Epic Armageddon (qui améliore considérablement son ainé pour devenir la version la plus aboutie du système Epic).
      • 8
        15/03/2010

        Un jeu méconnu 

        Très bon jeu qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'il mérite, en partie à cause d'une stratégie marketing pour le moins douteuse (peu de pub, arrêt de la gamme moins de 18 mois après son lancement, gamme incomplète, etc.) et d'un système trop abstrait au goût de joueurs attachés au système très détaillé de Space Marine/Titan Legions. Il y a pourtant d'excellente idées (qui seront reprises dans Epic Armaggedon), le jeu est fluide et relativement simple... Dommage, car la gamme Epic est à des années-lumières du néant tactique et ludique qu'est WH40K.
      • 8
        23/06/2009

        Bon jeu, mais... 

        Epic 40000, version remasterisé par JJ et andy chambers d'adeptus titanicus/space marine/titan legion(qui en avait bien besoin vu l'usine a gaz grosbill que l'ancienne version était devenues). Un jeu qui emprunte beaucoup aux wargames traditionnels, pas (beaucoup?) de troupes grosbills, l'axe est mis sur la stratégie et l'attrition de l'armée adverses. Le jeu était très fluide et "réaliste" (si tant est qu'on puisse parler de réalisme dans le 41eme millenaire) mais la mécanique était trop abstraite par rapport space marine/titan legion ce qui explique le semi echec de ce jeu auprès des anciens et des nouveaux joueurs malgré une nouvelle gamme de figurine a tomber. En 2005 GW a sorti une nouvelle version de son jeu Epic Armageddon, qui reprend le meilleurs des 2 système et qui est très populaire parmi les joueurs au 6mm malgré l'absence de suivi de GW
      • 8
        30/12/2008

        Un bon petit jeu. 

        Moins bon que Space Marine / Titan Legion ou que le dernier héritier Epic Armageddon, Epic 40k n'en reste pas moins un bon petit jeu et avait une boîte de base bien fourni.
      • 8
        01/01/2008

        Bon prix, bon "petit" wargame 

        Comme la plupart des jeux Games Workshop, c'est pas du wargame avancé, c'est assez simple. Mais ça suffit pour prendre du plaisir et pour faire un peu de stratégie. Les options tactiques, de plus, changent un peu des autres GW, c'est agréable. Le prix pour ce genre de jeux est généralement elevé. Ici, avec une echelle amoindrie, on peut constituer une armée pour un prix un peu plus raisonnable. Un bon jeu donc, relativement accessible et intéressant sur le plan tactique. A reserver quand même aux joueurs peu aguerris aux wargames.
      • 10
        07/02/2007

        excellent wargame tactique 

        Je suis d'accord avec smart On ne dira jamais assez combien la game "spécialiste" des jeux Games Workshop est d'une qualité qui dépasse nettement les jeux plus connus de cette entreprise comme Warhammer 40 000. Epic 40 000 s'appellait autrefois Space Marine, à une époque (début des années 1990) où on pouvait jouer à ces jeux sans se ruiner et ou toutes les armées se retrouvaient dans des boîtes au prix modique. Les temps ont bien changé. Epic est d'une qualité irreprochable, l'univers du jeu passionnant et désespérement sombre. Les mécanismes relativement simples, et surtout logiques. Un bon jeu pour l'échelle tactique, vraiment. Gloire à l'Empereur !
      • 10
        20/10/2006

        Assaut planétaire!!! 

        Ce jeu est une véritable bombe!!! non seulement vous vous retrouvez à la tête d'armées GIGANTESQUES, mais en plus les règles sont simples, fluides, agréables... La boîte de base propose des forces conséquentes que les nombreuses boîtes d'armées vous permettent de compléter rapidement pour un coût fort modeste. De plus les plus impressionnantes machines de guerres jamais concues par des esprits malades et enfiévrés luttent pied à pied sur des champs de batailles faciles à réaliser... Côté matériel, on est gâté!! Les figurines atteignent un niveau de détail hallucinant (on peut voir les visages de figurines à l'échelle 6mm!!!) du plus humble gretchin au plus impressionnant Titan. les puionts impact ajoutent une ambiance très réaliste sur un champ de bataille agrémenté des nombreuses grappes de ruines présentes dans la boîte... Un must!!!!

      publications

      autres sujets

      Conseils pour du 6mmConseils pour du 6mm
      Woh ! Merci pour ces conseils, je note. J'ai quelques Contrast à la maison ; je n'étais pas certain qu'elles fonctionnent bien à cette échelle.

      Uphir

      03/04/2022