search
S'inscrire
Boîte du jeu : Epic of the Peloponnesian War

Epic of the Peloponnesian War

Jeu

2007

Revivez les guerre antiques entre Sparte et Athènes...

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Date de sortie :04/01/2007
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Revivez les guerre antiques entre Sparte et Athènes... Epic of the Peloponnesian War est une simulation de la guerre que se sont livrée Athènes à Sparte dans la Grèce antique durant 30 ans, entre 431 avant JC et 404 avant JC. Les joueurs prennent le commandement de la cité d'Athènes ou celui de Sparte et de la coallition du Péloponnèse. Le jeu se déroule à l'échelle opérationnelle. Matériel : * 2 cartes * 560 pions * 2 dés 6 * 120 cartes évènements * 2 tables de référence * 2 fiches de dirigeants * 2 pistes d’enregistrement * 1 table d’enregistrement des tributs * 1 table de séquence de jeu * 1 livret

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        30/10/2008

        Sparte ou Athènes ? 

        Ce jeu est tout simplement magnifique ! Si vous avez lu le livre, et si vous aimer cette époque, alors n'hésitez pas. Le seul bémol, c'est qu'il faut bien comprendre les règles avant de jouer, quitte à les lires plusieurs fois. Et il faut aussi avoir le temps de jouer, et la place.
      • 6
        03/12/2007

        Difficile 

        Très beau matériel, thème formidable, règles interessantes ... mais non. Non, je ne veux pas bouger 7 692 marqueur à chaque bataille. Non, je n'achète pas un jeu qui demande un tel effort de "bookkeeping". Certes, c'est précis. Mais trop, c'est trop. Ainsi, chaque bataille va changer l'allégeance et le niveau de bellicisme de chacune des 25 ou 27 je ne sais plus provinces du jeu. Chaque bataille oui ... en fonction d'un sacré paquet de facteurs, il va falloir bouger une bonne cinquantaine de marqueurs. La solution : un PC portable, exel, et un outil d'enregistrement (à developper) pour automatiser tout ça. Bref, à oublier. Dommage, j'avais beaucoup d'attentes sur ce jeu, mais là, y'a de l'abus. Et en plus, c'est super cher ... 3/5 uniquement parce que on peut jouer les spartiates, parce qu'il y a eu quand même un bon boulot historique, que tout n'est pas à jetter non plus. Mais c'est juste ... injouable.

      publications

      autres sujets