search
S'inscrire
Boîte du jeu : Express

Express

Jeu

2002

Un jeu de cartes proche du rami sur le thème des trains.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :18/12/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:57

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Un jeu de cartes proche du rami sur le thème des trains. But du jeu Être le premier à atteindre un score total de 100 points. Déroulement du jeu Chaque joueur tire, pose, se défausse à chaque tour : - Tirer 2 cartes de la pile des pioches ou prendre celle du dessus de la pile de défausse, les ajoutant à sa main. - Poser en jouant une ou plusieurs cartes sur la table des trains, chacun devant commencer par une locomotive (cartes face cachée) et être constitué d'un ou plusieurs wagons identiques de marchandises ou de voitures passagers. Les diesels, fourgons de queue et voitures extravagantes (wild) peuvent être ajoutés aux cartes posées. Les wagons de maintenance sont posés individuellement pour se protéger des désastres et pour marquer des points. Un express peut être posé pour doubler la valeur du train. - Défausser une carte à chaque tour, inclus celui ou un joueur sort, en mettant une carte sur la pile de défausse. Une carte de désastre ou de plaque tournante peut être jouée en la plaçant dans la fente des désastres du sabot (et non sur la pile de défausse). Fin de partie Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur sorte quand son tour est fini et le score compté. Les tours supplémentaires sont joués jusqu'à ce qu'un équipier gagne en étant le premier à atteindre 100 points. Matériel du jeu * 90 cartes de wagons de marchandises (8 porte voitures, 10 porte rouleaux d'acier, 9 banlieue, 11 trémies, 9 porte remorque, 11 citernes, 10 tombereaux, 12 wagons couverts, 10 bennes à charbon) 14 voitures passagers dont 2 fourgons à bagages/postaux, 2 voitures couchette, 6 voitures à compartiments, 2 voitures panorama, 2 voitures dôme) * 2 locomotives diesel * 2 fourgons de queue * 2 wagons extravagants (wild) * 3 plaques tournantes * 10 wagons de maintenance dont 2 grues lourdes, 2 wagons bureaux, 2 grues légères, 2 porte outils, 3 wagons transbordeurs) * 8 cartes de désastres dont 1 accident, 2 déraillement, 2 casse matériel, 2 vols, 1 changement moteur). Le Sabot de Cartes

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        05/10/2011

        Pas indispensable 

        Les + : Jeu simple et accessible à tous Jouable en équipe Les - : Quelques imprécisions dans la règle (peut-on jouer chez son partenaire (locomotive et/ou wagon) ? ) Manque de piment Lassant pour les amateurs de grands jeux Donc : Simple jeu de rami agrémenté de quelques cartes d’attaque et de défense du genre 1000 bornes. Bof

      publications

      autres sujets