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Boîte du jeu : Fairy Tale

Fairy Tale

calendar_month2004
settingsSatoshi Nakamura
brushYoko Nachigami
home_workYuhodo
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le28/02/2022 17:13:29
    7,5
    Des contes de fées au pays du soleil levant... Le but: poser des cartes personnages, lieux et récit qui vont nous faire un beau conte de fées... L'autre but: poser des cartes devant soi pour avoir le plus de points de victoire possible. Il y a 100 cartes, divisées en 4 peuples: les humains, les dragons, les fées et les forces des ténèbres. Chaque carte donne un certain nombre de points de victoire. Le jeu va se dérouler en 4 tours. A la fin des 4 tours, on passe au décompte des points. Le joueur qui a le plus de points gagne la partie. Chaque tour est divisé en 2 phases. 1) D'abord, chaque joueur se verra distribué 5 cartes. De ces 5 cartes, il en choisira une et donnera les 4 autres à son voisin, qui lui même en choisira une et donnera les 3 autres à son voisin... et ainsi de suite et tous en même temps jusqu'à ce que tout le monde ait 5 cartes en main et essaye de se souvenir des cartes qu'il a passé aux autres. 2) Ensuite, les joueurs vont simultanément choisir une de leurs cartes en main et la poser face visible devant soi. On résoud alors les actions des cartes. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait joué chacun 3 de nos 5 cartes. Les 2 autres cartes sont défaussées et on commence un nouveau tour, exactement identique au précédent mais on fait tourner les cartes dans l'autre sens. A la fin des 4 tours, chaque joueur doit avoir 12 cartes exposées devant lui (face visible ou cachée), on compte les points donnés par les carte face visible et le joueur qui a le plus de points a gagné. Exemple des actions des cartes: "close-all-1-fairy": tous les joueurs doivent "fermer" une carte fée déjà posée. "open-you-any-2" vous devez "ouvrir" 2 de vos cartes déjà posées, n'importe lesquelles. "hunt-all" toutes les cartes forces des ténèbres jouées en même temps sont "fermées". Sachant qu'une carte fermée est retournée, et que si elle l'est toujours au moment du décompte des points, elle ne vous rapportera rien. Certaine cartes ont des "amis": plus vous avez d'amis, plus vous gagnez de points; ou encore des conditions "il faut que vous ayez ces 2 autres cartes pour recevoir les points de victoire" ou encore "vous devez être le joueur qui a le plus de cartes dragons pour recevoir les points". note: le jeu, bien que japonais, est entièrement en anglais.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Jolies fées japonaises
        Un petit jeu de draft et de combo, très malin : - règles apprises en 5mns - jeu dynamique aux parties courtes - multiples façons de gagner - envie de rejouer tout de suite Mais : - à deux, le jeu manque de piquant, mieux vaut être au moins trois joueurs - les illustrations sont jolies mais accessoires Très bon jeu de cartes à emporter partout !

        tt-1fe741f481b9448...

        23/11/2021

        8.8
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : 7 wonders killer
        Pour moi tout simplement le meilleur jeu de draft. Meme si ici on ne construit pas de merveilles, on raconte des histoires des légendes. Je préfère cette version avec icone à la dernière de zman qui a du texte. Relativement dur a trouver, si vous le voyez attrapez entrez dans les bois enchantés. Un must pour moi.

        Cesium

        25/11/2017

        9.4
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Un jeu rapide, belles illustrations
        Le jeu a retenu mon attention dans la vitrine d'une des boutiques de Grenoble, où j'étais de passage, et je me le suis acheté après avoir lu les autres avis, plus celui de Mr Faidutti qui a achevé de me convaincre. Le jeu a été testé sur plusieurs parties à 3 joueurs, dans la version simple et avancée. Je n'ai eu l'occasion de faire qu'une partie à 4, et pas encore à 5. Pour le jeu à trois joueurs, en version simple, l'apprentissage est extrêmement rapide, la seule confusion rencontrée concernant la manière de révéler les cartes. Une fois cela compris, le jeu s'est révélé rapide et agréable. Après cela, les cartes "avancées" ont été rajoutées et pimentent agréablement le jeu en rajoutant plus de choix et des stratégies. On a ensuite enchaîné les parties en cumulant les scores. A quatre, cela est toujours aussi fluide. On se retrouve rapidement dans des choix cornéliens du type "Est-ce que je le laisse récupérer une autre fée? Est-ce que je laisse filer le démon alors qu'il va me fermer une carte? Est-ce que je tente d'avoir le maximum de cartes lieux/personnages/histoires?". A trois, on hésite un peu moins parce que l'on sait que deux (ou une) des cartes reviendra, a quatre, une seule, et donc on commence à hésiter un peu plus. A cinq, je n'ai pas eu l'occasion de tester. C'est assez agréable que la phase de choix se fasse de cette manière et est à mon avis un des points forts. La phase de découverte est aussi stratégique: "Est-ce que je retourne mon chasseur maintenant parce que je suppose qu'il va jouer un démon? Dans quel ordre mes cartes se combinent? Est-ce qu'il ne prépare pas un coup de fourbe pour me forcer à fermer une carte?". Les illustrations collent bien au thème du conte de fée (chevaliers, dragons, fées, démons), et suite à certains commentaires, j'ai choisi d’immédiatement utiliser des protège-cartes pour éviter d’abîmer le jeu. Globalement, je suis satisfait de mon achat, donc tout va bien. :D

        tt-bed02f0cba7f1a8...

        24/07/2017

        8
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Un joli conte....ludique!!
        Ce jeu est une véritable petit merveille qui donne tout son potentiel à quatre joueurs mais qui est également très agréable en duo ou en trio et rien que ça c'est déjà très fort. On navigue un peu au pif au cours des deux trois premières parties mais on pige vite le coup et il devient très amusant de tenter de construire sa main en anticipant les meilleures combinaisons possible pour la suite des manches. En fait, la clé de la victoire tient essentiellement dans la phase de Draft car, et je le regrette un peu, il est quasiment impossible (quelques cartes Mort influencent tous les joueurs lorsqu’elles sont exposées) d’interagir sur le jeu de l’adversaire une fois les phases de pose entamées. Très simple, rapide (une partie dure environ 15 à deux et guère plus d’une demi-heure à quatre, je ne vois pas d'où ils sortent 60' de jeu même avec quelqu'un de très lent à choisir ses cartes ou alors il faut changer de partenaire de jeu) et convivial, Fairy Tales est assurément le jeu de carte idéal pour les fins de soirées ou les apéritifs ludiques. Ah j'allais oublié, les illustrations sont très sympas (et bien dans le thème) et le prix très raisonnable....alors qu'attendez vous pour bâtir la plus belle.... non la plus féerique des contrées peuplées de moulte fées, dragons et chevaliers!!

        LudiKev

        27/02/2016

        9
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Tokyo Draft
        J'aime les bons jeux, comme à peu près tout le monde sur TricTrac. J'aime encore plus quand ils prennent peu de place. Là, c'est bien le cas. Bien avant la mode actuelle des jeux japonais, Fairy Tale débarquait du pays du Soleil Levant. On y retrouvait déjà quelques unes des composantes de la recette asiatique qui plaît tant ajourd'hui. Une mécanique facile d'accès, essentiellement articulée autour d'une phase de draft et de double guessing et un matériel simple (seulement des cartes, certes nombreuses mais en types différents limités) qui donnent naissance à un jeu hyper agréable, assez rapide et plutôt malin. Concernant la version de *What's Your Game*, les illustrations sont assez jolies et le layout plutôt fonctionnel même si les icônes choisis auraient pu être un peu plus lisibles. Mais ce petit écueil n'est finalement pas grand chose face au plaisir de chaque partie. Probablement un des meilleurs jeux de draft !

        Atanaheim

        01/09/2014

        8.4
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Soleil Levant ?
        Tiens les japonais font des jeux de société ?!! Oui bon ok, je suis au courant pour Pokémon, Yu-gi-oh, Dragon Ball, One Piece et tous ces jeux de cartes à licence (et souvent à succès d'ailleurs), mais faut avouer que sorti de ces énormes enseignes commerciales qui font le bonheur des ados, on voit rarement un nom asiatique sur nos boîtes de jeu ! Aussi quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce petit titre de draft qui remplit très bien son office ! Commençons par le magnifique design des cartes, résolument manga, qui n'est pas sans rappeler la saga des Chroniques de la Guerre de Lodoss : C'est très coloré, c'est beau, c'est fin, c'est réussi, bref c'est digne de l'excellente réputation des illustrateurs nippons ! Le jeu en lui-même est bien huilé : la phase de draft pour sélectionner sa main implique par définition de l'interaction entre les joueurs (à la manière d'un 7 Wonders). Cette phase est très rapide grâce à des logos simples et, surtout, des combos évidentes (ce qui n'est pas donné à tous les jeux de ce type). Les parties sont donc courtes et animées; Ici, le but du jeu est de constituer des histoires fantasy en y attachant des éléments typiques (lieux, bestioles, personnages...) pour en faire L'Histoire avec un grand H qui va valoir plus de points que celle des adversaires... Rassurez-vous, si vous êtes timides, il ne s'agit toujours pas d'un jeu de communication, vous n'aurez pas besoin de parler mais juste de poser des cartes. En fait, vous construisez l'histoire comme vous construiriez une ville dans 7 Wonders, l'histoire n'est jamais racontée ! L'aspect stratégique est, pour moi, en dessous d'un 7 Wonders ou Race for the Galaxy mais d'aucun diront que ça en fait un jeu plus accessible que ces deux derniers. Le rapport matériel/encombrement est quant à lui minimal à l'image d'un Citadelles, ce qui ne gâche rien bien entendu. Fairy Tale s'adresse à mon avis aux joueurs novices désireux de s'initier à cette catégorie déjà bien achalandée que sont les jeux de draft/deck building; ou aux heureux détenteurs des gros titres cités ci-dessus qui souhaitent changer d'univers et s'accorder une pause dans un jeu plus simple et au thème moins répandu que ceux de ses illustres aînés. Fairy Tale, c'est frais, ça fleure bon le sushi allégé et on en redemande sans être gavé sur plusieurs parties d'affilé !

        DidOo

        30/12/2013

        6.3
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Fée pour moi
        J'ai adoré ce jeu au rythme rapide. Aux premières parties, on tâtonne un peu, mais plus on connaît les cartes (et les combos possibles), plus les choix sont faits rapidement. L'intérêt repose sur le choix des cartes qu'on retient mais aussi sur l'ordre dans lequel on les pose. Un aspect que j'apprécie est le fait que pour chaque carte, on vous indique le nombre de cartes identiques qu'il y a dans le paquet. On sait donc quelle est la probabilité de pouvoir la tirer de nouveau, on prend des risques (ou pas) en toute conscience. En outre, les images sont magnifiques ; et les monstres pas trop effrayants, ce qui permet à des jeunes joueurs d'essayer aussi.

        Paper1

        09/11/2012

        8
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : L'effet Retail
        Petit jeu de carte ayant fait sensation à sa sortie, il a depuis été quelque peu remplacé (tout du moins dans mon coeur... sentez l'émotion...) par d'autres jeux type Gosu (de quoi rien à voir ? Bah moi je trouve que si, laissez moi tranquille). Il n'empêche que j'y rejouerais une fois de temps en temps avec plaisir.

        tt-d472af946cf6a52...

        28/10/2012

        6
      • boîte du jeu : Fairy TaleFairy Tale : Addictif, vraiment !
        Il y a plus de hasard que dans 7 wonders, mais la filiation est évidente. Autant les règles sont déroutantes à la lecture, autant le jeu est fluide et simplissime. J'ai enchainé déjà 10 parties en 2 jours et je ne crois pas que je vais m'en lasser si vite. Il me tarde d'y jouer en équipes. Et il y a tellement de variantes sur BGG ...

        tt-9d82ad55a6752eb...

        07/02/2012

        8
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      publications

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      Fairy Tales : Ca va encore faire de histoires
      , le 21/01/2013
      [[Fairy Tale](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fairy-tale)][[Il était une fois...](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/il-etait-une-fois)][[Speech Contes de fée](https://www.trictrac.net/je...

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Aujourd’hui, je vais donc vous parler du jeu IKE NO KOÏ et , tradition oblige ;description du jeu sera suivie du traditionnel tête-à-tête avec l’auteur du jeu. BUT DU JEU : Obtenir la plus belle collection de carpes Koï en remportant le plus de points de victoire. LE DEDANS DE LA BOÎTE : 78 cartes « étang » dont : - 65 cartes « Koï » numérotées de 2 à 11. (2 de valeur 2, 3 de valeur 3…et 11 de valeur 11). - 13 cartes « jardin » : (5 bambous, 3 fleurs de lotus, 2 ponts et 3 lanternes) : Ces cartes ont des capacités spéciales : Le bambou : fait office de joker, se pose devant une zone de notre ponton et compte pour une carpe Koï supplémentaire. La fleur de lotus permet après l’avoir défaussée de consulter secrètement les 2 premières cartes de la pioche et les reposer dans l’ordre choisi. Si cette carte n’est pas utilisée, elle donne un point en fin de partie. Le pont : est une protection contre les échanges.. Il permet, après l’avoir défaussée de poser , un ponton entre 2 zones adjacentes (en vertical ou en horizontal) - 14 cartes « défi » : Ces cartes permettent de gagner des lotus supplémentaires en fin de partie et servent aussi bien pour le défi commun que pour les défis perso.( Icône en bas à gauche = défi individuel ,icône en bas à droite = défi commun). 5 pontons : 10 jetons « lotus d’honneur » : 3 pièces de bois (2 ponts et 1 lanterne) : Et… 1 règle du jeu. COMMENT JOUE-T-ON ? Les cartes « étang » et les cartes « Défi » sont séparées en 2 piles distinctes. Une carte « défi » est posée, face visible, au centre de la table : c’est un défi commun à tous les joueurs. Chaque joueur reçoit un ponton et une carte défi (qu’il regarde secrètement et repose face cachée : Défi propre à chaque joueur . 3 cartes « étang » sont posées près du plateau avec la lanterne dessus et forment le « bassin ». Les autres cartes « étang » forment une pioche, face cachée, à côté du plateau. L’espace situé à droite de la pioche est la « rivière ». Les 2 ponts et les lotus d’honneur sont posés près des joueurs. Déroulement du jeu : Vous jouez l’un après l’autre dans le sens des aiguilles d’une montre (Comment ? Votre montre n’a pas d’aiguille ? Elle a un affichage à cristaux liquides….C’est ballot !). À votre tour de jeu, vous piochez des cartes « étang » une par une (2 minimum et 4 maximum) et les placez dans la rivière. Vous vous arrêtez quand vous voulez. Si vous stoppez avant 2 cartes identiques, vous remportez les cartes et les placez autour de votre ponto, en face de la valeur indiquée. Si une carte piochée est identique à une autre carte piochée, votre tour est terminé et c’est le moment du Partage : c’est-à-dire que le joueur à votre gauche prend la carte de son choix et l’ajoute à son ponton, puis le joueur suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que la rivière soit vide. Votre tour s’arrête. Attention : Si les 2 premières cartes piochées sont identiques, vous pouvez poser ces cartes autour de votre ponton. Votre tour s’arrête. Attention : Si vous révélez 4 cartes différentes, vous pouvez échanger avec un autre joueur une carte « Koï » du ponton d’un adversaire avec 2 cartes « Koï » de votre propre ponton. (Pas d’échange carte « jardin »). Votre tour s’arrête. FIN DE LA PARTIE : Le jeu s’arrête quand il n’y a plus de carte ni dans l’étang, ni dans la rivière. Le jouer qui révèle la dernière carte « étang » termine son tour en prenant toutes les cartes de la rivière si elles sont différentes sinon : Partage. Les points : Chaque « lotus d’honneur » est attribué au joueur qui possède le plus de cartes Koï de la variété considérée. Le joueur qui possède le plus de cartes de la même variété gagne les points de victoire des lotus correspondants. Il les additionne aux cartes « Fleur », aux « lotus d’honneur », aux lotus gagnés par le défi commun et/ou le défi individuel. Le joueur qui a le plus de lotus remporte la partie. IKE NO KOÏ entre dans la catégorie des jeux « famille ». Il est à l’image que nous aimons du Japon traditionnel : zen fluide, plaisant. Dans un décor apaisant , (rappelant les jardins japonais qui font la renommée de ce pays) au bord de la rivière, vous déambulerez, entourés de lotus, bambous, pontons et lanternes. Laissez-vous transporter au pays du soleil levant. Si vous voulez rester dans cette ambiance zen, voici quelques jeux à découvrir : Catégorie "famille" Hanabi Kodama Lotus Miyabi Maïko Niwaï Ohanami Pandaï Seikatsu Sumo Slam! (Plus pour le fun que pour le zen) Takenoko Totem zen Yozu Fiche du jeu IKE NO KOI Auteur : Jérémie Caplanne Développeur : Didier Jacobée Illustrateur : Ann&Seb Direction artistique et design graphique : Benjamin Trelhou Editeur : Multivers Distributeur : Ludistri Nombre de joueurs : 2 à 5 A partir de : 8 ans. Durée d’une partie : 20mn Date de sortie : 23.02.21 Prix public conseillé :20€ Et maintenant faisons connaissance avec Jérémie Caplanne , l'auteur de IKE NO KOÏ Jérémie a 44 ans, vit à Vendôme (41), papa de 2 enfants de 16 ans et 11 ans. Il a été professeur d’EPS (Education physique et sportive) et éducateur sportif pendant 10 ans. Depuis 2014, il travaille à plein temps dans une média-ludothèque, établissement hybride, où il développe l’accès aux jeux de société dans les collections des 4 médiathèques de son agglomération. Pendant son temps libre, il crée des jeux, passion qui l’a depuis tout petit, mais a réellement commencé en 2005 quand ... Il entre dans une boutique de jeux à Tours, en ressort avec le jeu « Les colons de Catane » 2 joueurs et redécouvre le jeu de société. Il adore aussi les jeux vidéo. Il a déjà 8 jeux édités , dont certains en duo avec d’autres auteurs. 1- 2011 " OK Corral " avec Pascal Jumel chez Ilopeli . 2- 2012 " Tweegles " avec Pascal Jumel chez Cocktail Games . 3- 2013 " Babayaga " dans la gamme Contes&Jeux de Purple Brain . 4- 2015 " Les taxis de la marne " chez Cocktail Games . 5- 2016 " Karibou Camp " avec Lionel Borg chez Gigamic . 6- 2019 " Mistigriff " chez Djeco . 7- 2020 " Mon royaume pour un conte " avec Lionel Borg chez Sweet Games). 8- 2021 " IkeNoKoï " chez Multivers. Et maintenant la parole à Jérémie Caplanne , L’auteur du jeu IKE NO KOÏ : Jérémie, parle-nous de ta rencontre avec Didier Jacobée : C’est en 2016 pour le jeu « Mon royaume pour un conte ».. qui s’appelait au départ « Acrobéééh ! » : Il fallait construire des pyramides de moutons à la « Wallace et Gromit » en draftant un paquet de 55 cartes. Lors du festival « Finistère de jeu », en 2018, à Fouesnant, je lui ai présenté IKE NO KOÏ qui portait déjà ce nom grâce à Masumi Sato. Didier a de suite aimé la simplicité de la mécanique de jeu et IKE NO KOÏ a été signé en janvier 2020. Jérémie, quels sont tes projets ? J’ai une dizaine de projets de jeu en cours mais aucun encore signé chez un éditeur. Es-tu joueur ? Depuis toujours que ce soit vidéo ou sport. Et curieux. Si oui, quels sont tes 3 jeux préférés ? " Dice Town " , " Parks "et " Cyrano ". Ta femme est-elle joueuse ? Oh oui, Lucie est joueuse et redoutable 😊 . Nous jouons à « La marche du crabe » ; nous venons tout juste de réussir les 11 scénari, en une vingtaine de parties. C’est une belle réussite de Julien Prothière . Nous jouons aussi à « Pandemic Legacy Saison 0 ». Nous en sommes au mois de février, c’est terriblement difficile. Et « Parks », qui est vraiment un très beau jeu, très plaisant à pratiquer, fluide et enthousiasmant. Tes enfants sont-ils joueurs ? Oui ma fille aime beaucoup « Dixit », « Taco Chat Bouc Cheese Pizza » et mon fils adore « Heroquest », « King of Tokyo » et « Star Realm » … À quoi jouez-vous en ce moment ? Quand ils ne sont pas sur les jeux vidéo, " Fairy Tales " de Sathosi Nakamura, " Treasure Hunter " de Richard Gardfield, " Clank " de Paul Dennen. Jérémie, l’interview touche à sa fin, un petit mot à l’attention des lecteurs ? Ce sera un Haïku : "Le silence des carpes Se faufilant dans l’onde Arc-en-ciel en bulles. » Merci Jérémie et longue vie à IKE NO KOÏ . [[Baba Yaga](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/baba-yaga)][[Niwa](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cami)][[Catane : le Jeu de Cartes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/catane-le-jeu-de-cartes)][[Clank!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/clank-1)][[Cyrano](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cyrano-1)][[Dice Town](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dice-town)][[Dixit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-0)][[Fairy Tale](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fairy-tale)][[Hanabi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hanabi)][[Heroquest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/heroquest)][[Ike No Koi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ike-no-koi)][[Karibou Camp](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/karibou-camp)][[King of Tokyo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-of-tokyo)][[Kodama - Les esprits de l'arbre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kodama-les-esprits-de-l-arbre)][[La Marche du Crabe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-marche-du-crabe)][[Les Taxis de la Marne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-taxis-de-la-marne-0)][[Lotus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lotus-2)][[Maiko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/maiko)][[Mistigriff](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mistigriff)][[Miyabi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/miyabi)][[Mon Royaume pour un conte](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mon-royaume-pour-un-conte)][[Ohanami](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ohanami)][[O.K. Corral](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/o-k-corral)][[Pandaï](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandai)][[Pandemic Legacy - Saison 0](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemic-legacy-saison-0)][[Parks](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/parks)][[Seikatsu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/seikatsu)][[Star Realms](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-realms)][[Taco Chat Bouc Cheese Pizza](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/taco-chat-bouc-cheese-pizza)][[Takenoko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/takenoko)][[treasure hunter](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/treasure-hunter-1)][[Tweegles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tweegles)][[Yozu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/yozu)]

      Lia Sabine

      24/02/2021

      [Fairy Tale] Cartes en VF[Fairy Tale] Cartes en VF
      Hello, Je pense que tu parles de Fairy Land, et non de Fairy Tale. Fairy Land est en 2 éditions, une franco-anglaise, une germano-italienne. Je me suis fait avoir aussi. Je l'ai acheté dans une célèbre boutique Orange, sans regarder la langue. J'ai traduit les cartes depuis l'anglais et quelques-unes qui manquaient depuis l'italien. J'ai fait aussi un formatage à la taille de la carte, acheté des proteges-cartes (format tarot) et ai glissé chaque traduction dedans. Ca m'a fait un peu de boulot mais c'est nickel. Si tu veux la trad, mp avec ton email.

      PaireDodue

      26/11/2013

      [Fairy tale] Différence de version ?[Fairy tale] Différence de version ?
      Entre RFTG et Fairy tale rien à voir en terme stratégique, RFTG est plus long à prendre en main si tu le maîtrise à côté fairy tale c'est finger in the nose. Dans les mécanismes également Fairy tale est plus un jeu de draft alors que RFTG est plus axé sur de l'anticipation. Prendre le jeu en VF ou VO aucune importance tout est sous forme d'icone. Par contre Fairy tale peut amener des joueurs vers RFTG, genre tu fais 2-3 parties puis tu proposes un RFTG en disant "et si on voyait un Jdc plus riche les amis ?" N.B. : Je suis pas un grand spécialiste/fan de RFTG et ma dernière partie de FT remonte à plus d'un an

      tt-a459844041572bd...

      22/11/2010

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      supergromz dit: De mémoire, il n'y a pas des cartes Histoire dont la condition de pose repose sur la pose (!) préalable d'une autre carte histoire? Si c'est le cas, c'est la seule contrainte de pose dans l'ordre des chapitres. Hop je file en pause. non, c'est juste les points en fin de partie qui sont conditionés par la présence d'autres cartes. La pose des cartes n'est liée à aucune contrainte.

      Blue

      19/06/2007

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      Merci pour toutes ces infos J ai deja depuis 1 an la premiere version et les cartes commencent a etre usées a force d"y jouer et rejouer Donc je vais racheter la version Fr si elle est mieux coté matos et en plus cela fera travailler les Ubik qui apres la re edition d'ave ceasar, dungeoneer fr et zombies méritent bien cela

      tt-0253087bb9c52e2...

      05/11/2006

      [Fairy Tale] Comptage des points[Fairy Tale] Comptage des points
      merci beaucoup c'est beaucoup plus clair A+

      tt-289c746d4d232b5...

      26/02/2006

      [Fairy Tale] Carte Hunt et nbre de tour avec regles avancées[Fairy Tale] Carte Hunt et nbre de tour avec regles avancées
      Olivier dit: Allez, j'en remets une louche : - Un joueur joue un CLOSE ALL 1 dragon - je joue un CLOSE YOU 1 dragon Je dois retourner 1 ou 2 de mes dragons ? Je dirais 1 seul (les effets sont simultanés, donc en retournant un dragon, je réponds au besoin des 2 effets (pas de séquencement des effets) Ben moi je dirais 2 au contraire. Au moment de faire les close, on regarde combien chacun doit en retourner. Dans ton cas, 1 + 1 = 2. Retourner celui que tu viens de jouer n'annule pas son effet, au contraire des Hunt. -Mildaene.

      mildaene

      28/12/2005

      Fairy Tale à 2 joueursFairy Tale à 2 joueurs
      On peut jouer dans son coin. Mais ne pas regarder ce qu'on laisse à manger aux autres est une erreur grave. Et placer ses "Hunt" au bon moment est également crucial. Je prends bcp de plaisir à ce jeu. A deux surement aussi, mais je n'ai pas essayé (et ça se joue pas à 6, si ?)

      ReiXou

      25/03/2005