Le pur jeu de bluff avec un brin de tactique.
Les parties s'enchaînent avec plaisir en laissant de côté la raison pour laisser le champ libre à l'intuition...
Un jeu aux parties rapides et assez sympathique.
Avec trois façons différentes de gagner, on s'amuse à bluffer son adversaire sur la couleur de ses fantômes.
Simple, rapide et plus subtile qui n'y parait, Geister est un petit jeu pour passer le temps très agréable. On se laisse prendre par les parties qu'on enchaîne pour tester d'autres *stratégies*.
on y joue souvent, et souvent après une partie de jeu bien prise de tête, histoire de se défouler... c'est rapide, il faut savoir contourner, bluffer et anticiper les réactions de son adversaire...un jeu très sympa!
l'idée est très bonne mais déjà tellement exploitée sous ttes ses formes et dans ce cas c'est vraiment trop simpliste... alors point de vue rapport qualité prix, je dis pas (surtout que les fantomes brillent...whoah!!) mais pour le reste j'ai pas trop accroché
mais je reste sur mon idée que dans ce genre de jeu vaut mieux un petit XE QUEO du meme auteur et tellement mieux.
Voilà un petit jeu sympa, vite expliqué, vite joué, il faut aimer bluffer, ce qui ne me plaît que moyennement, mais pour ceux qui aiment c'est un petit bonheur!
Un excellent petit jeu, tout simple mais tout en bluff... qui donne envie d'enchaîner les parties qui sont très rapide(c'est là que c'est marrant: "hum... tout à l'heure il a fait cela mais c'était pour que je prenne son fantôme rouge... donc maintenant, ça doit être son fantôme bleu! Ah, mais je vais pas me laisser avoir, je le prends! Et hop! Ah... merde... c'était encore un rouge!!!)
En plus, j'ai un faible pour ces fantômes très simples mais si mignons!
Voila un jeu que je trouve diablement addictif.
Comme il se joue très très rapidement, il a un fort goût de reviens-y, car on se dit, tiens je vais essayer ça, et puis ça et après ça...
De la tactique (il y a tout de même 3 façons différentes de gagner la partie), de la chance (un peu), du bluff (énormément), de la prise de risque, de l'esbroufe... Tout, quoi!
Moi et un collègue de travail avons sauvagement enchaîné la bagatelle de 20 parties lors d'une longue pause déjeuner où nous n'avons guère mangé!
Un jeu génial et qui vieillit très très bien, car il est en réalité intemporel... logique pour une clique de fantômes!
Un vieux bon jeu pour deux où la tension est à son paroxysme quand aprés une vingtieme partie d'affilée vous essayez de comprendre l'esprit tordu de votre adversaire , qui tend (le bougre !) à faire de même.
Compulsif, Obsessionnel, mythique.
Nombre de parties: 15 au 02/04/08.
Très bon jeu de bluf, le thème est léger et les parties s'enchaînent rapidement. A se procurer rapidement our jouer avec votre partenanaire ou en famille.
Par ailleurs la qualité du matériel est irréprochable.
Bon jeu!
Une boîte agréable (quels beaux bleus) et une texture de plateau correcte, une simplicité de règles adaptée à tous publics et un jeu intéressant quoiqu'un peu rapide (cela peut-être un avantage aussi).
Geister est un jeu de manipulations, de bluff, d'audace et de hasard. Sur les parties que j'ai pu entreprendre, j'ai tenté de placer mes fantômes de manière stratégique afin de contrôler les coups futurs de mon adversaire en le forçant à jouer telle pièce plutôt que telle autre. Et c'est là que le bluff prend toute son importance. J'avance un bleu pour me le faire manger ou je fais croire que c'en est un? Toute la stratégie réside là dans le fait de mettre le doute et la pression dans la tête de l'autre. C'est un jeu miroir fort instructif puisqu'il s'étend au-delà du jeu lui-même où le comportement aussi bien ludique que manipulateur a un rôle à jouer.
Simple d'apparence il permet de développer une affirmation de soi dans un bluff classique mais toujours d'attaque.
Pour petits et grands.
ce petit jeu décèle un mécanisme que j'ai peu vu ailleur, mais que j'ai beaucoup apprécié :
LE bluff de stratégie abstrait sur un thème marrant.
"ahah, regarde mon fantome courageux.. ahah... tu va pas le manger.. Ah, si?? et qui te dit qu'il ne sagit pas d'un fantome tout pourri avarié?"
le déplacement et le fonctionnement du jeu en général est simple, trés simple, peu être trop simple, voir à la limite du simpliste. C'est pour ça que je ne peux pas mieux noter ce jeu, qui mérite néammoins sa place dans votre ludothèque.
Découvert très récemment, je l'adore. Il est incroyablement beau dans sa simplicité, fluide et les explications prennent à peu près 1 min en prenant son temps.
Un bon petit jeu de bluff, tout bête et donc les parties prennent 5 min. Un pur bonheur à jouer entre petits et grands...
l'idée est original, on pourrai presque se le faire soit meme. prendre ou ne pas prendre la piece de l'adversaire tel est la question. ça me fait toujours marrer à chaque fois.
Dans la veille version de "Fantômes" que j'avais il y bien longtemps, j'avais trouvé le truc pour savoir si c'était un bon ou un mauvais fantôme.
Les petites tiges en plastique fichées dans le dos des fantômes (cyan ou pourpre) occasionnait des reflets clairs ou sombres (respectivement)dans les yeux des fantômes en "face avant" surtout si la lumière de la pièce venait de côté.
Résultat je gagnais tout le temps...
Sinon c'est un excellent jeu de bluff ....dans le noir. BOOOUUHH