search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fettnapf... ...in sicht

Fettnapf... ...in sicht

Jeu

2005

Ne mettez pas les pieds dans le plat !

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :07/09/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:15

    Contenu

    info
    6,3

    Description de la communauté

    Ne mettez pas les pieds dans le plat ! But du jeu : avoir le moins de cartes pied dans le plat. Chaque joueur reçoit en début de partie 3 cartes (allant de 0 à 9) + 1 objectif (allant de 10 à 30). Chaque joueur montre la carte objectif qu’il a reçu. Déroulement : A son tour de jeu le joueur pose une carte et annonce la somme obtenu avec les cartes précédente, jusqu’au dépassement de 30. Lorsque l’on a dépassé 30 le joueur actif pose une carte qu’il soustrait au résultat précédemment obtenu jusqu’à dépasser 10, lorsque l’on a dépassé 10 le joueur actif joue une carte à son tour qu’il ajoute au résultat obtenu précédemment jusqu’à dépasser 30… ainsi de suite. Si le résultat obtenu par un joueur correspond à la carte objectif d’un des autres joueurs alors le possesseur de l’objectif se fait connaître, défausse son objectif et en pioche un nouveau qu’il montre aux autres joueurs. Le joueur qui est tombé sur le bon résultat gagne 1 carte pied dans le plat. Après avoir joué sa carte le joueur pioche une nouvelle carte. Quand un joueur obtient sa 4ème carte pied dans le plat le jeu s'arrête. Le ou les joueurs qui ont le moins de carte pied dans le plat gagnent.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        29/08/2021

        Fett napfionale 

        Jeu calme qui stresse progressivement... Un bon cocktail de concentration, de mémoire, de méchanceté (pas prévue par la règle, elle, mais c'est quand même marrant d'essayer de déconcentrer les autres sans perdre le fil soi-même). Bref, un de ces bons petits jeux n'importe nawak sympas en diable.
      • 7
        update29/08/2021

        A re- découvrir 

        Oui, ça date, comme on disait en Egypte fut un temps, mais parfois, lassé du raz de marée des nouveautés, on se prend le temps de ressortir un petit truc. Et là, hop, on sait pourquoi on l'avait acheté "les pieds dans le plat" n' a pas de thème, a de belles couleurs et un design sobre. Ca suffit. on fait des additions et des soustractions en posant des cartes chiffres et surtout en tentant de ne pas tomber sur les cartes nombres de ces adversaires. "Ah zut je ne me rappelais plus que tu avais le 19"...tant pis trop tard, vous venez d hériter d'un mauvais point. jeu de mémoire, de chance, "les pieds..." se joue à 2, 3, 4 pour des parties courtes et amusantes. ne pas être alzheimer est un plus. si vous mettez la main dessus, n'hésitez pas, même en allemand, Il n y a pas de texte.
      • 8
        09/08/2019

        Poisson rouge 

        Un jeu au look allemand oldschool (c'est peu dire) mais qui n'a pas pris une ride. Basé sur la mémoire, il faudra nous rappeler, tout en faisant des additions et des soustractions, qui a quelles valeurs de cartes face cachée devant lui. Si on tombe par malheur sur un chiffre correspondant à la carte secrète d'un adversaire, on se prend un «pied dans le plat» (titre du jeu), une carte malus. On perd à 4 malus. Le jeu est assez drôle car trop de concentration finit par rendre dingue, et comme il y a de plus en plus de cartes secrètes sur la table, le jeu s'emballe et on finit par tout oublier. Un jeu à redécouvrir !
      • 8
        24/10/2010

        J'ai mal à la tête 

        Fettnapt est un jeu très simple dans son concept et donc très accessible. Par contre, il faut une bonne dose de mémoire et celle-ci est encore plus sollicitée au fur et à mesure que la fin de partie approche. La fin est quasi ingérable si tous les joueurs s'accrochent suffisamment longtemps. Ce jeu est une vrai torture mentale, et c'est si bon de voir les autres joueurs mettre les pieds dans le plat... Un vrai jeu de sadique.
      • 4
        12/06/2009

        un jeu de memoire, ou il ne faut pas vraiment se souvenir 

        bonne idee de depart sauf que au debut il n'est pas difficile de retenir tous les nombres et quand on croit que ça devient dur il suffit en fait de regarder ses cartes et de tomber sur les siennes pour etre quasiment sur de ne pqs tomber sur celles des autres! seul les enfants y trouveront vraiment leur compte....dommage
      • 6
        08/04/2009

        tiens, mange un plat dans le pied 

        Ben franchement, j'ai découvert ce jeu avec des gamins et forcément les parties sont moins tactiques qu'entre adultes. Le concept est simple (déjà un bon point) et il faut faire appel à sa mémoire. La partie deviens de plus en pls intéressantes au fur et à mesure qu'on tire des cartes vertes. En plus pour ceux qui ne sont pas adeptes du calcul mental, ce jeu vous permattra de vous améliorer ^^.
      • 6
        15/10/2008

        D'île en île, ça se corse ! 

        Il ne faut pas se fier à l'illustration qui laisse vraiment à désirer... D'ailleurs, le titre aussi, qui n'a rien à voir avec le sujet. Bref ! Franchi ce pas, vous aurez le plaisir de découvrir un jeu de mémoire impitoyable, basé sur le va-et-vient des annonces chiffrées. Marée haute, marée basse, plus ça va, plus il faut se souvenir des cartes "île" des adversaires. Plus on est de joueurs, plus la somme d'infos est importante et les cafouillages, nombreux. Du coup, on échoue sur l'île de quelqu'un, le voisin pioche une carte "île" et ainsi de suite, on augmente les possibilités de se tromper. C'est inexorable, mais relativement court. Un bon jeu d'ambiance qui fait marcher la mémoire, pourquoi pas ?! Il est particulièrement agréable à jouer, peut-être pas au-dessus de quatre. A deux, il est aussi sympa.
      • 6
        01/10/2008

        Marrant 

        En fait c'est un genre de mémory amélioré. Et personnellement même si ça à l'air prise de tête au début c'est super amusant surtout avec beaucoup de joueurs.
      • 6
        22/09/2008

        Mettre les petits plats dans les grands 

        La thématique est quelque peu...bizarre. Rien qu'à la couverture, on se dit que ce jeu n'a rien d'humain. Il est d'autant plus inhumain qu'on prend plaisir à se faire du mal à compter les points à haute voix, à additionner et à soustraire, à s'emmêler les pinceaux et à redouter le moment fatidique où la main d'un adversaire dévoilera une île numérotée. Et les choses bougent et se compliquent quand on dépasse 30 ou que l'on descend en dessous de 10...une nouvelle île est piochée et un nouveau numéro apparaît...et la mémoire est mise de nouveau à l'épreuve. Un bon jeu apéro, avant d'attaquer le repas, les doigts dans la bouche et la gueule de travers.

      publications

      autres sujets

      Les meilleurs jeux du Japon, les nominésLes meilleurs jeux du Japon, les nominés
      Tiens c'est étonnant qu'ils mettent Warumono 2 dans la sélection. Il était en import du japon à essen il y a deux ans. Quoi qu'il en soit ce jeu est tout bonnement excellent et mériterait un petit coup de projecteur voire une adaptation française vu sa confidentialité.

      chumbs

      05/02/2007

      3 Amigos en français chez Gigamic3 Amigos en français chez Gigamic
      Voila une bonne nouvelle, les pieds dans le plat grand jeu dans l'esprit de non merci et lobo cad avec deux fois rien comment faire un jeu plein de drolesse, et puis evidemment un mouton a la mer, la on tombe dans le jeu de cartes complet, fin et plus que bien. Ludiquement Bertrand

      tt-82bfa120a7b00e3...

      12/05/2006

      [Fettnapf] Pile de pioche epuisée[Fettnapf] Pile de pioche epuisée
      Oui on remélange la défausse et continue la partie.

      LudiGaume

      05/03/2006