Description de l'éditeur
Dans Filets au Fish, vous essayez d'attraper le plus grand nombre de tours possible au cours de huit manches, chaque carte attrapée valant 1 point. Vous utilisez ensuite les cartes que vous avez attrapées pour le tour suivant. Si vous n'avez pas attrapé assez de tours pour remplir votre main, vous tirez de nouvelles cartes de la pile de l'océan, ce qui introduit de nouvelles cartes pour lesquelles les pêcheurs doivent se battre.
Plus précisément, au début de chaque tour, vous avez entre 8 et 13 cartes en main, en fonction du nombre de joueurs et du tour. Au premier tour, les cartes vont de 1 à 10 en quatre couleurs. Les règles standard de prise de pli s'appliquent : les joueurs doivent suivre la couleur menée et la carte la plus haute de la couleur menée remporte le pli.
De nouvelles cartes entrent en jeu par vagues depuis la pile de l'océan, avec des cartes de plus grande valeur dans les quatre couleurs, un atout vert de 1 à 16, des cartes 0 qui vous permettent de prendre une carte dans le pli, et des cartes bouées spéciales qui peuvent toujours être jouées dans un pli, quel que soit ce que vous avez en main. Avec les bouées, vous pouvez voler l'avantage ou déterminer quelle couleur doit mener le prochain pli, forcer les joueurs à passer des cartes ou à perdre des points ; vous pouvez même voler toutes les autres cartes d'un pli, dans l'idéal en vous procurant d'énormes poissons à utiliser au prochain tour.
À la fin de chaque tour, vous marquez un point pour chaque carte que vous avez attrapée. Celui qui obtient le plus de points après huit tours gagne.
Utilisez des tours de cartes pour attraper des poissons, puis utilisez ces poissons comme appâts pour en attraper d'autres.