Tous les avis pour : Fische Fluppen Frikadellen (2003)
on est 10! à quoi on joue?
à posséder absolument si on veut jouer à autre chose que des jeux d'ambiance quand on est très nombreux. Même sur une seule table, le jeu est très intéressant, original, et les stands modulaires font qu'on ne joue jamais 2 fois la même partie. à moins de 4 joueurs par contre, le jeu est beaucoup trop statique.

diplojak

22/04/2004

Des cours dynamiques
Friedmann Friese et ses jeux hors normes... Des graphismes vraiment à part, assez humoristiques. FFF est un bon jeu. Et c'est un autre jeu, différent ,lorsque vous avez la chance de joue en pluti-table (3 sur lesquelles se répartissent 15 joueurs excités!). Les cours des denrées fluctuoient (fluctuent... ?) rapidement et intelligemment : il faut arriver à acheter bas et revendre cher évidemment. J'aime la mécanique de tirage des kiosques qui propose à chaque partie une config différentes. Le jeu est ouvert et assez accessible finalement. Sur une seule table, il faut jouer juste, à 3 tables, il faut préférer jouer rapide que juste... 2 jeu en un quoi ;-)

Gorthyn

14/12/2003

Jeu de société en réseau!!
Je vais faire court après l'excellent commentaire de Krazey (tiens je suis d'accord avec Krazey?? Faut que j'aille voir mon médécin moi :-)) !! Sur un plateau, le jeu ne merite à mes yeux que 3/5 : il est certes agréable à jouer mais ne casse pas des briques au niveau mécanismes. Certes, les graphismes et l'univers du jeu sont tops, mais cela n'en fait pas l'argument principal pour y rejouer pédiodiquement. Par contre, à deux et surtout à trois tables, c'est le délire complet : on joue vite, ca rigole dans tout les sens, la tension est palpable dans tout les déplacements de joueurs : vraiment pour de l'ambiance et de la tension on est servit !!! Par contre, le prix qu'il faut investir pour trois boites d'un jeu qu'on n'arrivera pas à sortir souvent est evidemment rédhibitoire... mais ne pas essayer ce jeu à 15 vous ferait passer à coté d'un grand moment !!

tt-071581bdc4503e6...

01/11/2003

Ca ressemble à rien !
J’avais déjà joué à des jeux de Fiedmann Friese. Notamment un jeu complètement déjanté basé sur une sombre histoire d’anthropophagie entre touristes allemand (en short pour certains). Dans l’esprit j’avais adoré, mais le jeu souffrait de quelques imperfections (notamment d’un matériel très inégal). Avec FFF, c’est oublié. Le matos est superbe (les illustrations sont vraiment réussies, dans l’esprit Fluide Glacial je trouve) et le thème est toujours aussi farfelu. Le jeu lui aussi est original et ne ressemble à rien de ma connaissance : parcours, commerce, spéculation, crapuleries….un étonnant mélange. C’est parfois un peu tiré par les cheveux et là je pense aux déplacements en barges. Mais la sauce prend bien quand même, en tous cas pour moi. Je le dis parce que je ne suis pas certain que le jeu puisse plaire à tout le monde… ! ? Ce qui en fait définitivement un ovni c’est que FFF se joue jusqu’à 15 joueurs (pour les chanceux ayant à disposition 3 boîtes du jeu). Pas encore essayer à 15, mais ça viendra ! PS : on m’a appris un truc sympa, Fridemman Friese, comme Hitchcock (la comparaison s’arrête là), se fait souvent apparaître dans les illustrations de ses jeux. Ca me fait plutôt marrer ;o)

Guyomar

11/02/2003