Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Achetez aux enchères les permis de pêche pour développer votre flottille de chalutiers
Au nord ouest du Nunavut au Canada, une baie de l’Océan Arctique, jadis isolée, est désormais accessible en empruntant un détroit secret. Restée intacte au cours des siècles et alimentée à la fois par l’océan et des sources chaudes d’eau douce,
Ridback Bay regorge de vie sous-marine. Isolé et hors du temps, le village côtier est à présent envahi par les armateurs venus accueillir le flot des plus grands pêcheurs du monde attirés par la perspective d’une pêche miraculeuse. Les quais et les entrepôts ont été reconstruits et maintenant, il est temps que la véritable aventure commence.
Bâtissez votre flotte et devenez le maître des Hautes-Mers !
Fleet se joue de 2 à 4 joueurs
pour une durée de 30 à 45 minutes. Âge 10+
Achetez des Licences, lancez des bateaux et pêchez dans la grande bleue. Le joueur qui gérera le mieux ses ressources et obtiendra le plus de Points de Victoire (VP) grâce aux poissons, aux Licences et aux bateaux, pourra constituer la meilleure flotte et mener son équipage à la victoire.
Chaque tour de Fleet est composé de cinq Phases. Chaque joueur participe à chaque Phase si possible ou choisit de passer. Tous les joueurs doivent avoir terminés la Phase
en cours avant de passer à la suivante.
Phase 1 : mise aux enchères des Licences
Lors de cette Phase, les joueurs peuvent acheter une Licence de pêche, en utilisant l’argent de leur carte Bateau en main. La Licence achetée est placée devant son propriétaire.
Phase 2 : lancer un bateau
Les joueurs peuvent lancer un bateau (correspondant à une Licence qu’ils possèdent déjà) en le plaçant face visible de leur main devant eux et en payant son coût de lancement avec l’argent représenté sur les autres cartes de leur main. Les joueurs peuvent
ensuite enrôler un capitaine en plaçant, de leur main, une carte Bateau face cachée sur n’importe lequel de leurs bateaux déjà lancés et sans capitaine.
Phase 3 : pêcher
Les joueurs placent une caisse de poisson, prise de la réserve, sur chaque bateau ayant un capitaine et dont les cales ne sont pas déjà pleines.
Phase 4 : transformation et vente
Les joueurs peuvent transformer une caisse de poisson pour chaque bateau qu’ils possèdent en la transférant sur leur carte Licence Navire-Usine (Processing Vessel). Les joueurs peuvent ensuite vendre une caisse de poisson transformée de leurs Licences Navire-Usine contre une carte Bateau.
Phase 5 : piocher
Les joueurs piochent deux cartes de la réserve de carte Bateau et défaussent une des
deux cartes piochées.