Tous les avis pour : Flick'em Up ! (2015)
Yhipeeeee yéééééh!!!
Quelle agréable surprise que ce jeu immersif au possible. Le jeu de pitch hyper bien thématisé! Tout colle parfaitement, même si quelques interprétations des règles sont toujours possibles... Le jeu est magnifique, la boite aussi, mais "outch!" le prix... Il pique un peu, et avec les extensions, j'ose pas imaginer... Hormis ça, on a pas besoin d'une si grande table que ça pour y jouer, c'est un beau bac à sable où l'on peut sortir le matériel et s'improviser une petite partie. Mais les scénarios sont excellents (même si pas forcément équilibrés).

Nicowa

16/10/2015

Très FUN !
Déjà, soulignons la qualité de la boite en bois, on en a pour notre argent ! Qualité du matériel irréprochable, La présentation des règles ainsi que des scénarios très clair, J'ai fais 2 parties : 1ère partie avec 2 enfants de 11 et 7 ans : parfait pour les occuper un jour de pluie, "STOP STOP STOP, les gosses, on va pas y passer la journée, j'ai mal au doigt !!!" tourner au tour de la table, faire valser les personnages, se déplacer stratégiquement, les DUELS, ils adorent les duels... 2ème partie avec 10 adultes : Petite précision, nous jouons sur un plateau fait maison !! Vous installez le jeu sur la table pendent que tout le monde est debout à boire un coup, tout le monde s'interroge sur ce que vous être en train de faire avec ces bâtiments, ces tonneaux, ces bottes de foin... et là plus personne parle, tout le monde se positionne autour de la table est c'est parti pour 1 heure de rigolade. Un beau retour à l'enfance pour ma part, partie rapide, on s'est régalé !!! Santé !!!

Canardidou

15/10/2015

La pitchnette de l'ouest !
Les + : Matos de malade Pitchnette au goût du jour Scénarios variés Jouable à 2 comme à 6 Pour petits et grands Immersif Thématique Les - : Adresse parfois difficile à maitriser Nom pas des plus parlant Cher mais vu le matos c'est loin d'être du vol ! Bilan : Un bon jeu d'ambiance fun et rigolard ! Bravo pour avoir remis le pitch au devant de la scène !

Eyridïl

12/10/2015

Encore un pas... Et je dégaine cowboy!
C'est du tout bon malgré le prix un peu élevé. Le jeu rappelle les bons moments d'antan et c'est un véritable plaisir de partager une bonne séance de pitch' Bien entendu, le stetson, la chemise sale et le mégot au coin de la bouche sont de rigueur! Compris cowboy?

Aile2poulet

29/09/2015

passe le bretzel
Le petit dernier de la gamme filo qui pour moi sort un peu de l'ordinaire, il plait beaucoup aux enfants avec leurs pères, rassemblés jusqu'à 10 autour d'une table on joue le shérif contre les hors la loi, comme dans un western avec Clint. Les éléments de décors sont en relief, nos personnages aussi et on pitch dans des petits galets pour simuler les déplacements de nos personnages et les tirs des portes flingues pour tenter de dessouder le clan adverse ou remplir l'une des missions du livret de règles. C'est amusant, c'est beau, c'est dans une boîte tout en bois, ça promet des extensions comme pour colt express.

meliadus94

17/09/2015

Saurez vous pitcher plus vite que votre ombre ?
**Flick'em Up !** est un jeu de pichenettes (que dis-je, de poussettes car les pichenettes sont interdites) à la réalisation 4 étoiles. Le matos est vraiment beau, jusqu'à la boîte en bois sublimer par une magnifique illustration. Une fois le scénario choisi installé sur la table on a l'impression d'être retombé en enfance. Et c'est là que **Flick'em Up !** touche au but car on passe un moment très amusant à essayer de faire triompher notre équipe de cow-boys devant celle des autres. Le jeu est bien plus profond en terme de possibilité qu'un **PitchCar** tout en restant complètement abordable pour les enfants. On pourra même mêler la stratégie à l'habileté puisque les règles sont telles qu'il faudra se demander entre autres, sur quel ennemi il faut concentrer l'effort, ou encore sur le moment le plus opportun pour relever un de nos meeples précédemment blessé. Et avec des items à récupérer dans certains bâtiments, la possibilité de provoquer des duels et les différents scénarios proposés, Flick'em Up ne manque pas de réjouissances. Il réussi même assez à immergé les joueurs dans le Far West ce qui est remarquable pour un jeu de pitch.

tt-1bfeb3e0dba8461...

17/09/2015

Mieux avec une musique de Morricone
Belle ambiance dans ce jeu de pitch Western, amusant, avec un beau matos. Pour l'instant essayé avec le scenario d'introduction, je pense que je vais recommencer avec un autre pour en explorer un peu plus les possibilités. Des duels à répétition, l'équipe qui bute trois adversaires a gagné. On s'amuse, on alterne les exploits aux coups malheureux. Normal, parfois on joue dans des postions difficile d'accès.

bacco

14/09/2015

Quand on tire, on raconte pas sa vie.le bon la brute et le truand)
Cité un chef d'ouevre de western correspond à ce que je pense de cet excellent jeu. Certes, le prix est un peu élevé mais passez la, (mauvaise), pilule quel régal! Le matériel? excellent. L'immersion? totale. Le mécanisme? A la portée d'un yankee. C'est marrant mais on n'y est vraiment, je vous conseille de mettre un fond de musique de western, les scénarios sont vraiment sympa, et avec de l'imagination, à vous de vous en créer d'autres! et je finirais par une autre citation: - Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ! - Oui... Mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera.

ekidonia

04/09/2015

Bang Bang (My Baby Shot Me Down)
Une boite superbe ( a 60 euros heureusement) les batiments sont chouettes le reste est basique Thème immersif ( un petit Morricone ou un album de Caléxico et des chemises a carreaux et c'est parfait ) On retrouve vraiment son ame d'enfant avec ce jeu et l'idée des scénarios est bien vu Bref on s'amuse bien et on on en refait une avec plaisir ( surtout qu'il est simple de se faire des scénarios donc la rejouabilité est bonne) ca fait du bien entre deux jeux plus long ou stratégique . Juste un petit conseil mettre de la poudre à carrom (billard indien) pour que ca glisse mieux et etre plus précis.

Virgile de Rais

01/09/2015

y en a qui pitch grave !
Cela fait plaisir de voir des beaux jeux avec du matériel de qualité. Comme vous vous en doutez le beau se paie, et la boîte en bois de Flick em up aurait pu vous faire économiser 10 e si elle avait été en carton, car finalement, elle ne sert pas à grand chose, mais elle est belle ...aie aie aie !!! Flick est un jeu de pichenette avec scénar, ce qui rend le jeu plus intéressant que de se massacrer perpétuellement. (ce qu on peut encore faire). Ce jeu ressemble fort au "dynamit joe" de F. Moyersoen, en plus amusant, le pitch ayant remplacé les cartes. Placer le décor, positionner les cow-boys, réussir un tir, tout cela est fort jouissif... Pas la peine de s’attendre à autre chose, ça ne va pas plus loin. Et on ne vous le vend pas comme un summum de stratégie non plus. Si vous aimez l’ambiance « micro mutants », si vous aimez pousser d’un doigt agile un palet en bois... F.E.M risque de vous plaire. C’est beau, on se dit qu'avec des extensions ce sera encore plus beau, mais ça reste cher (60 e) pour quelques meeples en bois, quelques tonneaux, baguettes et bottes de foin ... Là, c est donc à vous de voir si l’appel des grands espaces et le port du stetson sont les plus forts.

26/08/2015

Pichenette dans le Far West
Flick'em Up un jeu de pitch fun, tactique et tendu! Deux clans s'affrontent (Shérif et les hors-la-loi) dans des villes de l'Ouest avec des objectifs divers et variés allant du vol de banque au sauvetage d'une demoiselle.. le jeu contient 10 scénarios pour vous faire vivre une vraie épopée! Les + : - Matériel d'excellente qualité - Boîte en bois - Thème immersif - Création de ses propres scénarios - Addictif, les parties s'enchaînent - L'ambiance autour de la table - Pas besoin de tapis ou d'une grande table pour pouvoir y jouer Les - : - Le prix mais le matériel le justifie En conclusion: Chez nous on a adoré! Un vrai coup de coeur d'où la note de 10/10 ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif) Vivement les futures extensions!

Eärwen

22/08/2015

Pitch t'es mort !
Essayé à Cannes 2015 et tout de suite ajouté à ma wish list ! Le matériel est superbe, le scénario joué à Cannes très sympa, tout cela permettant une superbe immersion !! Vivement la sortie

Max Riock

06/06/2015