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Description de la communauté
Alors que leur planète se meurt, 5 tribus aliens sont envoyées sur Terre avec le statut de réfugié cosmique.
Chacun est informé du terrible cataclysme qui menace cette petite masse planétaire située aux confins de notre galaxie. Il s'agit pour nous de venir en aide aux différentes races autochtones, menacées de disparition, et qui n'ont d'autre choix que de se réfugier sur de nouvelles planètes d'accueil. Nous savons aujourd'hui que la Terre accueillera 5 tribus extra-terrestres : les Bloups, les Paroks, les Faars, les Mutas et les Napils. Le problème, c'est que personne ne sait comment cohabiteront ces 5 races...
Le jeu se déroule en plusieurs manches.
Chaque manche est composée de 2 phases :
- Nouveaux Flouks
- Accueil en Village
Chaque joueur pioche 4 cartes. Il en garde 2 et donnent les autres à ses voisins.
Chacun choisit ensuite une des cartes de sa mains et tout le monde joue une carte simultanément.
On résout les cartes dans l'ordre suivant :
- Décrets - Flouks - Chefs Flouks - Actions
Les décrets n'ont d'effets que pour son propriétaire; il augmente le nombre de certains Flouks de son village suivant condition. L'action d'un décret est permanente. on ne peut avoir qu'un décret par village.
Les Flouks de base viennent peupler le village.
Les chefs Flouks ne peuvent entrer dans un village que si un Flouk de même espèce s'y trouve déjà. Le chef possède un pouvoir qui s'exerce lors de son entrée au village.
Les actions ont toutes des effets différents qui ne s'applique qu'au moment de le jouer.
Matériel
- 60 cartes FLOUK
- 10 Moutas
- 10 Faars
- 10 Bloups
- 10 Napils
- 10 Paroks
- 10 Chefs Flouks
- 7 cartes Décrets
- 33 cartes Action