search
S'inscrire
Boîte du jeu : Forlorn Hope

Forlorn Hope

settingsChris Taylor
brushChris Taylor, Scott Everts
home_workLes Jeux du Griffon
local_shippingLes Jeux du Griffon
Nombre de joueurs :1-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    9,4
    Version française du jeu Forlorn Hope de Victory Point Games. TRANSMISSION PRIORITAIRE … ICI LA STATION DE RECHERCHE HOPE. NOUS SOMMES ATTAQUES ! DEMANDONS ASSISTANCE IMMEDIATE ! AIDEZ-NOUS, QUELQU’UN, PAR PITIE … FIN DE TRANSMISSION « Ok Marines, nous avons une mission et on est pas payé à l’heure. En avant ! » Forlorn : Hope est un jeu de combat tactique entre une escouade de Marines Spatiaux et une horde innombrable de Xénos aliens hostiles à bord de la Station de Recherche isolée Hope. Le joueur Marines utilise un nombre limité de Points d’Action pour commander son équipe, espérant que la chance et une bonne dose d’adrénaline pourront les aider à remplir leur mission désespérée avec au moins quelques survivants. Le joueur Xénos n’a pas de tels soucis, car la horde alien à l’esprit unique mène son assaut de toute part, affrontant sans peur l’avantage en puissance de feu des humains, prouvant ainsi que la quantité est une qualité à part entière. Ce jeu de faible complexité et rapide comprend deux plateaux de jeu et des règles pour deux joueur et pour joueur en solitaire. Un style de jeu tendu, serré et prenant amènera les joueurs à faire les sacrifices nécessaires afin de survivre aux combats à bord de cette station spatiale contestée. Pourrez-vous mener votre escouade de Marines au travers des missions qui détermineront la survie de l’espèce humaine ? Ou les Xénos seront-ils trop nombreux pour les en empêcher ? Jouez à Forlorn : Hope pour trouver la réponse… Matériel de Jeu : Un livret de 8 pages de règles, tout en couleur, incluant les règles Standard et Optionnelles 20 cartes de mutants 40 pions en couleur 5/8” 20 marqueurs en couleur 5/8” 2 feuilles de silhouettes 2 plateaux de jeu en couleur 1 aide de jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : Forlorn HopeForlorn Hope : si t as 1/4 d heure, je ferai bien un space hulk... mais mieux
      Super decouverte que ce forlorn hope, rencontre lors d un moubourrage organise par de vils ttiens, au detour d un thread sur le forum. Ici tout est reduit au minimum. 2 plateaux pas bien grand ( et pas bien solide non plus), pas de des ( a vous d en trouver ), des pions en carton en lieu et place de figurines, des regles sur papier bristol, et c est parti. Tout ceci du coup a un prix mini. Les regles sont simples et limpides, l ambiance est excellente et on se prend facilement au jeu. Peu de scenarios, mais on aura plaisijr de les rejouer du camp oppose. De plus, un ptit malin du forum s est amuse a creer une campagne complete qu il nous met gentiment a disposition. Bref, un jeu a prix mini qui reuni les qualites des grands freres, space hulk en 1erer ligne evidemment, et le cote nomade et rapide des petits jeux. Perso j y joue principalement pendant la pause dejeuner au boulot. Bref, Forlorn Hope c est bon, mangez en en quantites. Ca fais du bien d aider les petits editeurs en se faisant plaisir.

      Abienesst

      26/05/2017

      10
    • boîte du jeu : Forlorn HopeForlorn Hope : Le fils du retour de Space HUlk ?
      Quand vous recevez l'objet, il y a de quoi être un peu étonné. Même en étant prévenu, le sachet zip lock format A4 n'est pas tellement rempli. Quand vous déballez le tout, vous écrasez une larme proustienne à la mémoire des jeux à découper édités dans le Casus Belli. Vous avez aussi l'impression de pouvoir faire tout aussi bien en terme d'édition avec votre imprimante. Puis, et puis, il y a Frida, il y a les règles ... et puis il y une première partie .... puis un autre .... puis une autre ... ect. Je suis un fan inconditionnel de Space Hulk. Je dois dire que sur le même thème Forlorn fait tout aussi bien, si pas mieux (hormis le matos). C'st comme si les mécanisme de Space Hulk avaient été rajeunis pour aboutir à un jeu beaucoup plus dynamique. Les options tactique pour le joueur marine sont plus variées que dans Space Hulk. Du coup, n a moins l'impression d'un jeu centrer sur le placement et la gestion des zones de tir. Forlorn conserve la possibilité de conserver des points d'actions pour activer les marines pendant le tout de l'alien, ce qui était une des grande idée de la première version de Space Hulk. Forlorn est aussi le compagnon de voyage idéal. Contrairement à Space Hulk, Forlorn tient dans la valise sans sacrifier le drap de plage. Forlorn propose des règles en solo qui tiennent la route. Pour moi c'est un critère de choix : il permet de passer certaines soirées comme par exemple entre deux journées d'un colloque. Forlorn vous devez essayer, surtout qu'il est maintenant édité en français par les jeux du griffon. Ce jeu mériterait une édition plus prestigieuse avec des plans de jeu modulables et des figurines. D'ailleur pourquoi ne pas utiliser le matériel de Space Hulk avec les règles de Forlorn ...

      madbubble

      16/04/2017

      9.7
    • boîte du jeu : Forlorn HopeForlorn Hope : Le petit frère de Space Hulk
      Des Marines perdus dans les couloirs d'un vaisseau spatial d'où émergent des hordes de monstres aux crocs acérés, cela ne peut que rappeler de nombreux souvenirs aux amateurs du feu Space Hulk. N'ayant pas eu la chance de jouer à ce dernier, cela ne m'a cependant pas empêché d'apprécier Forlorn Hope qui propose un système similaire avec une mécanique de jeu aux petits oignons. Si le matériel ne paye pas de mine au premier abord, le jeu se veut pourtant vraiment prenant et tourne à merveille. Je n'y ai pour l'instant joué qu'en solo, chaque scénario offrant des objectifs de victoire bien précis à réaliser dans un temps imparti. Le stress est donc bien présent de par le temps limité dont on dispose, et la menace toujours grandissante des Xénos qu'il faut éradiquer. Le fait est que la prolifération des Xénos ayant lieu totalement au hasard, on ne sait donc jamais de quel côté va se présenter le danger. Ce système vraiment bien conçu permet de renouveler l'intérêt des parties qui du coup ne se ressemblent jamais. De plus le système de jeu permet toutes les fantaisies en matière de création de scénarios, et il est déjà possible de télécharger de nouvelles opérations et campagnes réalisées en amateur. Excellente surprise que ce jeu qui fait donc désormais partie de mes grands favoris.

      tt-e7cfea962083f93...

      29/12/2012

      10
    • boîte du jeu : Forlorn HopeForlorn Hope : Bien plus moche que Space Hulk mais bien plus mieux !
      Forlorn Hope est une pure réussite. Pour l'instant je n'ai joué qu'en solo( car oui le jeu permet de jouer seul !!!).J'ai fait les deux scénars solo plusieurs fois et un scénar que j'ai inventé, le tout à plusieurs reprises. Je peaufinerai mon avis quand j'aurais testé à deux joueurs. Mais d'ores et déjà, on peut dire que les possibilités du jeu sont énormes, les divers Marines ont des spécificités propres et tactiquement intéressantes ( lance-flamme, mitrailleuse, points de commandement bonus etc...) et les aliens ( les Xenos) sont de plusieurs types. Le jeu est une parfaite boite à outil pour créer aisément pleins de scénars et les parties sont vraiment tendues du string, on sent bien la pression sur les marines ( pour les moins téméraires les scénars ont 3 niveau de difficulté: simple, normal ou ardu). Une bien grosse surprise pour ma part qui m'a conquis. Je ne l'attendais pas spécialement et ce jeu m'éclate au plus haut point ! Edit: après avoir pu y jouer à deux: Franchement grosse régalade. Certes, il est toujours plus marrant de jouer les Marines que les aliens comme dans Space Hulk, mais il y a quand même de bons choix tactiques pour le joueur Alien et le fait de choisir où sortent les xenos est plus stratégique. A l'arrivée on a moins l'impression de subir le jeu et de faire plaisir au joueur d'en face, on réfléchit bien à la meilleure façon de lui pourrir la vie et d’attaquer aux bons moments et aux endroits qui font mal).Les cartes "bonus" des aliens sont un petit plus indéniables même si ça ne change pas fondamentalement le jeu ( ça apporte son lot de vacheries tout de même qui peuvent changer la façon d'aborder une partie). J'ai joué ce soir avec un non joueur de jeu de plateau ( mais grand fan de SF et de jeux vidéos). Les règles sont expliquées en moins de dix minutes...voire cinq...et il est tout de suite rentré dans le jeu. La tension est palpable et on retrouve bien les angoisses des marines face à la peur d'un ennemi en surnombre qui peut surgir de toutes parts. Voilà, donc je confirme, Forlorn Hope est un gros coup de coeur qui vaut plus que le détour si on fait abstraction d'un matériel en deçà des standards du moments. Je suis plus que conquis.

      tt-225badee1c719d9...

      30/10/2012

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Ressources pour Forlorn HopeRessources pour Forlorn Hope
    Pour les potentielles extensions je pense que c'est mort.

    Prince-Baron

    29/03/2021

    Forlorn hope (Alien)Forlorn hope (Alien)
    Oui dans les scénario 2joueurs mais pas solo

    mentor77

    14/08/2020

    Space Hulk Like:  Forlorn HopeSpace Hulk Like: Forlorn Hope
    regarde sur BGG : https://boardgamegeek.com/image/653044/forlorn-hope

    laurent36

    26/04/2019

    Campagne solo pour Forlorn Hope by FatmaxCampagne solo pour Forlorn Hope by Fatmax
    J'ai ressorti mon Forlorn:Hope pour refaire la Campagne du Léandre, et je me reposais la questions du pimpage. Pour les Marines, il y a de très chouettes trucs pas cher chez khurasan miniatures, mais je ne trouve rien de convaincant pour les aliens. A savoir : Marines : 10 miniatures, 4 poses différentes en tout 1 Lieutenant 2 Sergents 2 armes lourdes (flamer, smartgun) 5 biffins de base Xénos : 46 figus (sans compter les oeufs) et 4 poses différentes (toujours sans les oeufs) 14 Hatchlings (xénos tout juste éclos) 16 drones 8 warriors 8 blasters 14 oeufs (on peut se satisfaire des pions en carton, sinon, ils ont de super oeufs aliens chez khurasan minis) Chez Khurasan, à part les oeufs, je ne trouve rien de satisfaisant pour les Xénos. Quelqu'un a trouvé un truc sympa en 15 mm et avec 4 poses différentes ??

    tt-e9c06fd524737d0...

    07/05/2015

    [Forlorn Hope] Cartes mutation[Forlorn Hope] Cartes mutation
    [[Forlorn Hope](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/forlorn-hope)] Je possède la VF de ce jeu et j'aimerai voir le texte VO des cartes de mutation car j'ai l'impression qu'il y a quelques approximations dans la traduction. Merci d'avance.

    Xaad

    13/02/2015

    Forlorn HopeForlorn Hope
    A priori rien ne précise dans les règles (VF et VO) que les oeufs doivent être retirés...

    CycyX

    19/03/2014

    [Forlorn Hope VF] Différences VO / VF[Forlorn Hope VF] Différences VO / VF
    [[Forlorn Hope](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/forlorn-hope)] Une question pour ceux qui auraient la VO, la carte mutation 16: Spécial, se joue-t-elle pendant la phase Xéno ou pendant la phase de Prolifération, ce qui me parait plus logique? Ayant noté quelques différences ou oublis entre la VO et la VF des régles je vous en fait profiter ici. 6.1 Infection de corps: C'est un Nouveau-né qui apparaît. 8.3.3 Rush Xéno: L'unité apparaît lors de la phase de prolifération. 8.4 Attaque pivotante: Permet de tourner JUSQU’À 180° et non seulement de 180° 9.1 Transférer un objet: 1 PM pour un ou PLUSIEURS objets. 13.2 Activation des Xénos: On détermine la distance en PM et non en cases, les PM pour ouvrir des portes sont pris en compte.

    Xaad

    18/03/2013

    Article sur Forlorn HopeArticle sur Forlorn Hope
    Si tu utilises les pions : ils sont déjà depunchés, les ciseaux ne servent que si tu veux jouer avec les silhouettes, ce n'est pas indispensable, les pions sont très bien ! Le matos est en effet peu classieux, mais il y a presque une sorte de plaisir sain à manipuler ce jeu si rustique et si précis, paradoxalement !

    tt-e9c06fd524737d0...

    13/02/2013