Un jeu de plateau qui simule une partie de jeu vidéo : quelle revanche contre les informaticiens fous !
Ne cherchez pas de cohérence ou de tactique dans ce jeu : vous n'en trouverez pas et le jeu le revendique.
En fait, on a vraiment l'impression de jouer à Quake 3. Le jeu est complètement déséquilibré, fondé sur la chance.
On ramasse des armes et des équipements dans les plateaux de fous, on court partout et on tire sur tout le monde au maximum de puissance, sans soucis d'économiser les munitions vu qu'on meurt aussi beaucoup.
Grace aux cartes, on peut faire des combos de fous qui permettent de tirer à travers les murs avec des armes nucléaires couplées avec des pistolets tranquilisants.
Tout ce qui est effet de recul, lave, zones empoisonnées est simulé, ainsi que les barils explosifs.
Mais le mieux, c'est d'y rajouter des cartes de triche puisque l'on peut tenter de bousiller l'ordinateur de l'adversaire qu'il est censé utiliser pour jouer la partie, en le faisant lagger, en le déconnectant ou ne pétant son joystick, tout ça avec un humour certain.
C'est un jeu de bourrin, où il ne faut pas calculer mais aimer lancer les dés par dizaines (j'ai déjà vu une attaque à 48 dés, et j'ai déjà infligé 56 points de dégats pour un joueur qui n'avait que 4 points de vie.), où il faut aimer les combinaisons de cartes improbables et accepter de se faire ecraser sans aucun chance de répliquer, en attendant sa revanche lorsqu'on revient sur le plateau puisque l'on revient éternellement, comme dans ces jeux vidéos de fous...
Un jeu excellent pour résoudre les conflits maritaux.