search
S'inscrire
Boîte du jeu : Funkenschlag : Brasilien - Spanien & Portugal

Funkenschlag : Brasilien - Spanien & Portugal

calendar_month2009
settingsFriedemann Friese
brushLars-Arne Maura Kalusky
home_work2F-Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:41:37
    9,5
    Essen 2009 Cette extension propose deux nouvelles cartes pour Funkenschlag: la carte du Brésil d'un côté, de l'autre la carte de l'Espagne et du Portugal. Au Brésil, les fournisseurs d'énergie préfèrent le biogaz pour la production d'électricité. Ainsi, sur cette carte, les joueurs devront considérer les déchêts et les centrales de recyclage comme du biogaz et des centrales de biogaz. En Espagne et au Portugal, les intérêts de la production d'énergie se développent dans deux directions différentes : l'uranium sera beaucoup plus important que sur les autres cartes, sauf au début de la partie. Le marché des ressources ne reçoit en effet aucun uranium durant la phase 1, mais les ressources en uranium augmentent rapidement à partir de la phase 2. D'autre part, au même moment, trois grandes éoliennes arriveront sur le marché. Chaque carte à un tableau d'alimentation du marché de ressources adapté. Cette extension inclut en outre une boîte "Collector" permettant de ranger également toutes les extensions précédentes du jeu Funkenschlag.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Funkenschlag : Brasilien - Spanien & PortugalFunkenschlag : Brasilien - Spanien & Portugal : Deux cartes très agréables
        Encore deux cartes très agréables pour Funkenschlag livré en plus avec une boite afin de pouvoir ranger toutes les extensions. Comme toujours, cela n'apporte que peu de nouveauté mais cela permet de varier les plaisir encore et encore.

        jetseb

        05/12/2011

        10
      • boîte du jeu : Funkenschlag : Brasilien - Spanien & PortugalFunkenschlag : Brasilien - Spanien & Portugal : Bonne extension
        Un plateau intéressant , notamment avec le Bésil qui fait a part belle au déchets, même si les coûts de connexion sont assez élevés selon les régions. La carte Espagne/Portugal est sympathique et représente une alternative intéressante à la carte de France.

        redeagle

        04/05/2011

        8
      • boîte du jeu : Funkenschlag : Brasilien - Spanien & PortugalFunkenschlag : Brasilien - Spanien & Portugal : Breizh Hill - Est-ce pas gnnnn
        Brésil: Niveau géographie, des territoires très inégaux aux niveau couts de connexion ce qui nécessite un bon premier placement! Niveau ressources, le biogaz change totalement la donne du jeu; ça change du charbon et du pétrole car il en arrive en masse! Espagne: Carte agréable car plus d'égalité entre les différents territoires. Les ressources sont amenées de façon non habituelle ce qui créé une vraie tension dans le jeu. Au final, le mieux c'est de tester!

        tt-c45458e9ae2afb0...

        30/05/2010

        10
      • boîte du jeu : Funkenschlag : Brasilien - Spanien & PortugalFunkenschlag : Brasilien - Spanien & Portugal : La salsa electrique !
        Encore une très bonne extension pour Funkenschlag / Mégawatts, avec 2 cartes originales et tendues livrées dans une belle boite pour les ranger avec les précédentes. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

        Lord Kalbut

        19/04/2010

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets