search
S'inscrire
Boîte du jeu : Haute Tension : Extension France / Italie

Haute Tension : Extension France / Italie

Extension

La France est connue pour recourir en masse à l’énergie nucléaire. En Italie, les ressources sont plus limitées qu’ailleurs. Le charbon et le pétrole deviennent rapidement rares et hors de prix. Quand on ajoute à cela des coûts de connexion dans certaines zones du pays relativement élevés à cause de sa géographie naturelle, les joueurs s’apercevront rapidement que l’argent vient à manquer. CONTENU 1 plateau de jeu double-face (France et Italie), un feuillet de règles complémentaires.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
EAN :8435407606272
Fiche mise à jour le :06/12/2023 01:32:29

    Contenu

    info
    8,9

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        20/10/2020

        On joue à domicile ;o) 

        Les + (par rapport au jeu de base) : Renouvelle les parties de Funkenschlag Cartes vraiment différentes (nucléaire très accessible pour la France et pénurie de ressources et carte toute en longueur pour l'Italie) Les - (par rapport au jeu de base) : Plus beaucoup de place dans la boîte pour ranger tout le matériel Avec sa forme étirée, la carte italienne est assez difficile à jouer à nombreux Donc : On peut apprécier que le marché colle au contexte du pays
      • 8
        09/09/2012

        On joue à domicile :) 

        Les + (par rapport au jeu de base) : Renouvelle les parties de Funkenschlag Cartes vraiment différentes (nucléaire très accessible pour la France et pénurie de ressources et carte toute en longueur pour l'Italie) Les - (par rapport au jeu de base) : Plus beaucoup de place dans la boîte pour ranger tout le matériel Avec sa forme étirée, la carte italienne est assez difficile à jouer à nombreux Donc : On peut apprécier que le marché colle au contexte du pays
      • 6
        17/11/2011

        Pas les meilleures cartes 

        J'adore Funkenschlag mais je ne trouve pas que les cartes "France" et "Italie" soit les meilleures parues. Le jeu reste tout de même très bon et les changements sont très mineurs. Je mets donc un petit 3 pour un sentiment hautement subjectif.
      • 10
        14/06/2011

        de la bonne variante 

        De fait cette extension est plaisante et permet de jouer deux cartes très différentes et donc peut être sorties selon les configurations de joueurs. La carte Italie est une carte aride au sud et riche au nord, donc déséquilibrée de sorte que ceux qui s'installe au nord progressent vite mais entre vite en compétition alors que ceux qui s'installent au sud progressent très lentement mais sont plus tranquilles plus longtemps. La carte de France est plus facile en terme de progression sauf pour ceux qui tenteraient la lutte autours de Paris ou l'un pourrait se trouver bloquer en début de partie, ce qui est frustrant mais aucunement rédhibitoire (le vainqueur de la partie jouée fut dans ce cas). Donc la lutte se fait plus sur les centrales et sur les denrées et les blocages ont éventuellement plutôt lieu en fin de période 2. Bref de la bonne variante.
      • 10
        04/08/2010

        Un peu de variété pour du toujours aussi bon 

        La carte Italie, avec sa forme resserrée, se prête bien aux parties avec moins de joueurs. La carte France, en plus de plaire aux joueurs qui découvrent ce jeu en les dépaysant moins, permet de tester un peu mieux l'option "nucléaire". Franchement, pour le prix, n'hésitez pas, en plus, le plateau tient bien dans la boîte de base !
      • 8
        23/07/2010

        radieux ! 

        J'ai acheté cette extension en meme temps que le jeux de base. Eh bien cette extension est tout bonnement excellente. Outre le fait qu'il ya 2 nouvelles cartes, des modifications pour le réaprovisionnement y sont apportées. Certes mineurs mais qui apporte une importance majeure aux centrales nucleaires. UNe tres bonne extension si vous en avez marre du jeux de base :)
      • 10
        29/03/2009

        Toujours aussi bon 

        Très bonnes cartes pour renouveler le jeu. Ce qu'il y a de bien, c'est l'adaptation de règles (notamment le marché des ressources)en fonction des spécificités de chaque pays.
      • 8
        22/01/2009

        La politique de l'energie 

        2 cartes de plus pour l'excellent *Funkenschlag*, et des adaptations sur le prix des ressources restituant fidelement la politique energetique de chacun des pays: nucleaire en France et dechets en Italie. Cote France: configuration relativement interessante avec le nord et le sud-est avantageux en couts de liaison. La carte est assez technique et l'endroit de depart doit etre choisi avec grand soin puisque certaines zones ont des couts prohibitifs, pouvant ralentir l'expansion d'un joueur mal situe. A noter la possibilite de mettre 3 maisons sur Paris pour un cout de connexion nul, ce qui en fait une ville tres convoitee. Cote Italie: sans surprise, la moitie nord est nettement plus avantageuse. Carte la plus difficile a jouer malgre ses couts de liaison peu eleves. Sa configuration en entonnoir la rend propice aux blocages. Impitoyable pour les joueurs a la traine, qui peuvent vite se retrouver enfermes sur une portion de la carte. A deconseiller aux debutants. En resume, 2 cartes techniques qui augmentent le niveau de difficulte. En favorisant un certain type de combustible, la puissance de certaines centrales est modifiee et change en consequence la facon d'apprehender le jeu. [i]Nb de parties: 5+
      • 8
        26/11/2008

        tout sur le nucléaire! 

        Aaaaaaaah... une nouvelle carte pour Powergrid. Voila qui est toujours bienvenu. Le jeu reste le meme donc, pas de grand boulversement, mais un renouvellement dans les possibilité de placement et de blocage sur la possession des villes. Comme toute autre extension de Powergrid, c'est principalement un bonus plus les grand fans...

      publications

      autres sujets