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Boîte du jeu : Galopp Royal

Galopp Royal

calendar_month2002
settingsKlaus Teuber
brushFranz Vohwinkel
home_workGoldsieber
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:32:52
    6,3
    Une course de chaise à porteur dans les jardins de Versailles...ça vous tente ? But du jeu Accumuler le plus de pièces d'or en enchérissant sagement et en gagnant des courses de chaises à porteurs. Préparatifs Le plateau de jeu est placé au milieu de la table. Les cartes " porteur " sont battues et mises face cachée sur la grande fontaine. L'arc de Triomphe est placé sur la ligne d'arrivée de la première course (20/10/5). Chaque joueur prend la chaise à porteurs et le plateau d’une couleur et place sa chaise sur la case départ. Choisissez un joueur pour être banquier. Celui-ci donne 50 pièces d’or à chaque joueur. Déroulement du jeu Le jeu est divisé en deux phases : 1. Enchérir pour composer les équipes avant la première course (les règles varient si l’on est plus de 4 joueurs). Chaque joueur prend une carte porteur de la pile et la regarde tout en la maintenant face cachée aux autres joueurs. Le plus petit joueur fait la 1ère offre. Si vous passez, vous êtes hors de l'enchère courante et vous placez votre carte de porteur visage vers le bas devant vous. Lorsque la dernière offre est faite, après que tous autres joueurs ont passé, le joueur verse l'argent à la banque et prend les quatre cartes de porteurs constituant son équipe. Si tous les joueurs passent, alors les cartes porteurs sont jetées et de nouvelles cartes porteurs sont tirées. Le dernier joueur sans équipe paye 10 pièces d’or à la banque et tire les 4 premières cartes " porteur " de la pile. Une fois qu'une équipe a été gagnée, le gagnant place ses porteurs sur son plateau. 2. Six courses : Après l'enchère des équipes du début de partie, six courses ont lieu. - 1ere course : perte d’un porteur, deux nouvelles équipes aux enchères. - 2ème course : perte d’un porteur, deux nouvelles équipes aux enchères. ... - 6ème course : décompte des points. Le plus petit joueur commence la première course et lance le dé. Chaque chiffre du dé correspond à la position d’un porteur. Le joueur lance le dé et se réfère au porteur indiqué. Les porteurs avec les numéros positifs 1, 2, 3 et 5 avanceront votre chaise de ce nombre de cases pendant la course. Le porteur avec le chiffre négatif -2 est un bouffon, il reculera votre chaise de 2 cases. S’il est obtenu trop souvent vous vous trouverez hors course, dans l'étang. Le porteur +2/-2 est un porteur astucieux, il vous permet d’avancer une chaise de deux cases et reculer une chaise de deux cases ou deux chaises d'une case chacune. Puis c’est au tour du joueur suivant. Le premier joueur à déplacer sa chaise sur la case avec l'arc de Triomphe la pose sur la case (I). Quand le deuxième et le troisième ont été déterminés les chaises sont placées sur (II) et (III). Le prix en argent est distribué selon ce qui est inscrit sur la case où se trouve l'arc de Triomphe. Le dernier joueur ne reçoit rien mais peut enlever une carte porteur de chaque chaise a un avantage dans la prochaine course. Après chaque course, chaque joueur perdra un porteur de son équipe et en recevra un nouveau puis, deux équipes de remplacement seront mises aux enchères. L'arc de Triomphe est déplacé sur la case suivante. La course suivante est commencée par le joueur qui a joué en dernier. Matériel 1 plateau de jeu 6 chaises à porteurs 1 Arc de Triomphe 9 socles en plastique (2 supplémentaires) 40 cartes " porteur " 6 petits " plateaux porteurs " 1 dé à quatre faces des pièces d'or de valeur 1, 5, 10, 50

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Galopp RoyalGalopp Royal : pour tous
        Petit jeu sans prétention accessible même pour les jeunes. reste un jeu agréable à jouer sans prise de tête. réussi au final.

        tt-76c66cf0175df23...

        16/06/2007

        6
      • boîte du jeu : Galopp RoyalGalopp Royal : familial! Et c'est pas du colon!
        Sympathique et astucieux! Ce jeu de Teuber représente une petite course d'aristo assez délirante, avec une phase courte d'enchère et puis du jet de dé pour avancer. Et ca tourne bien! Pas de la grande stratégie, mais une bonne ambiance autour de la table pour un jeu pas trop long, qui s'adapte facilement au temps disponible, vite expliqué, mais avec quelques astuces bien pensées. Il vaut la peine de s'y arrêter un moment! Partez avec l'idée de jeux familial en tête et il y aura pas de déception!

        merlin2812

        23/12/2005

        6
      • boîte du jeu : Galopp RoyalGalopp Royal : Enchères et probabilité!
        Un bon petit jeu d'ambiance;surtout pas fait pour les fins stratèges, mais plutôt pour les joueurs qui aiment les jeux d'ambiance dans lesquels on ne se prend pas trop la tête. J'aime ce type de jeu!

        AM

        29/10/2005

        8
      • boîte du jeu : Galopp RoyalGalopp Royal : Bouffonnerie
        Si l’esthétisme du jeu est plutôt sympa, le mécanisme ne casse pas des barres. François Haffner le considère comme une élucubration et il n’a pas tort ! D’habitude assez indulgente pour les jeux de parcours, je dois reconnaître que celui-ci ne m’a guère passionné. Tout débute par des enchères pour composer votre équipe de porteurs, chaque porteur possède un numéro qui permettra d’avancer la chaise, rien de bien exaltant, puis une course débute, on lance un dé pour atteindre l’arc de triomphe, 14 cases plus loin seulement, c’est dire le suspens !! et on recommence 6 fois de suite ce procédé. Biensur quelques paramètres sont là pour contrarier les adversaires et pour donner un peu de saveur à ce jeu au final pas bien exaltant. A proposer à un public jeune pas trop critique.

        Oxianne

        18/08/2003

        4
      • boîte du jeu : Galopp RoyalGalopp Royal : Fourberie royale
        Pas de grosse srtatégie pour ce jeu (d'autres jeux sont faits pour ça...), mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il est à mon avis à sortir à 5 ou 6 joueurs (peu intéressant à moins), pour un début ou fin de soirée jeux. Le système d'enchère (simple mais très retors) permet de belles entourloupes (et moqueries), la course elle-même n'est que pure formalité, ça tombe bien, elle ne dure pas longtemps. Si vous souhaitez jouer à un jeu de pure stratégie ou de course, passez votre chemin. Si vous voulez rigoler un bon coup à 5 ou 6, ça vaut le coup de le sortir, même s'il en existe d'autres dans le registre.

        Béarn

        18/08/2003

        6
      • boîte du jeu : Galopp RoyalGalopp Royal : Enchères à porteurs…
        Bluff et plouf…à la cour royale. Rigolo et subtil à la fois, qui ne s’essouffle pas au bout de quelques parties… bref, un de mes jeux porte-bonheur. Ps : à prendre en ludothèque pour scanner... et le faire soi-même !

        Rémy-lee

        04/05/2003

        8
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