Le lycée. Quand j'y repense, j'ai passé mon temps en permanence/foyer à cirer les bancs et tables en jouant au président avec mes amis. Ou a d'autres jeux de cartes également, évidemment, mais bien plus aux jeux simples et rapides.
Il est clair que ça aurait bien plus sympa avec un jeu comme celui ci!
Tout d'abord, je ne suis pas spécialement un fan des jeux de cartes traditionnels (belote, tarot...), mais je vais y jouer si vraiment il n'y a rien d'autres à jouer/faire, et encore plus si se sont des jeux rapides et sans prétentions comme le président (à mon humble avis).
C'est pourquoi, à travers le GoF, je retrouve ça. Un jeu simple, rapide, qui se joue sans trop de prétention. Si pour moi, c'est un mélange habile entre le président et le poker, je lui regrette quand même quelques points:
•Donner sa carte au plus fort. Je pense que c'était dispensable, et on hésite à le mettre dans nos parties maintenant
•L'annonce de fin à la "uno" sur la dernière carte. J'ai jamais aimé ça, car je suis toujours concentré en jouant, mais très dispersé, donc j'oublie à 99% du temps d'annoncer et je finis toujours coincé comme un pauvre diable. Cette règle ne m'a jamais amusé, et c'est plus un prétexte pour les adversaires pour vous hurler dans les oreilles avant même que vous ne posiez votre avant dernière carte... (du coup, j'essaye de m'arranger pour finir avec 2 cartes, ou plus, c'est dire)
•La règle de l'ancienne version, ou les joueurs ne peuvent pas finir avec le même nombre de cartes, ce qui fait longuement réfléchir, et impose quelques stratégies. Dommage de l'avoir supprimé.
•3 ou 4 joueurs. On aurait envie d'ajouter plus de monde autour de la table!
•Prix un peu cher, quand même, pour juste 64 cartes et un carnet de score...
Sinon, en général, c'est un bon jeu de cartes. C'est simple, c'est addictif, et les parties s'enchaînent très bien.
Je recommande, si vous souhaitez passer à autre chose que le poker, tarot ou autre président.