Gang Of Lama détonne tout de suite par son apparent thème; des Lamas. C'est de l'humour absurde, on aime ou on aime pas, moi ça ne me dérange pas.
Pour un simple jeu de pose de cartes (ressemblant un peu à Arboretum si vous connaissez) où le but est de faire un groupe de lama (collé orthogonalement) le plus grand possible, le jeu arrive malgré tout et subtilement à intégrer ce thème dans un game play cohérent (pouvoir dégommer un touriste qui pourri notre formation, pouvoir cracher sur un autre ce qui fait qu'il se déplace etc...).
Avec en plus, un système d'alliance secrète plutôt sympa rajoutant un peu de guessing, le jeu possède en plus un atout non négligeable.
Après, il souffre de quelques défauts; des cartes avec un fond noir qui fait plutôt austère... alors que le jeu se veut jovial. Une rejouabilité pas exceptionnelle.
J'ai testé, j'ai trouvé ça sympa, si on me le propose une fois ou deux par an pourquoi pas... après voilà, il est oubliable. A tester, si vous avez le coup de foudre ça reste un petit jeu pour pas cher et qui vous changera du jeu de 54 cartes classique.