search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ghost Stories iPad

Ghost Stories iPad

Jeu

2011

Le portage de "Ghost Stories" sur Ipad

local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :28/07/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:14

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Le portage de "Ghost Stories" sur Ipad GHOST STORIES est un jeu coopératif pour 1 ou 2 joueurs. Durant toute une nuit, des hordes de fantômes vont assiéger un petit village chinois, vous allez devoir repousser ces revenant jusqu'à l'arrivée de Wu-feng (boss final) qu'il faudra vaincre pour remporter la partie. Morts vivants, zombies et autres abominations auront-ils raison de vous ? "Ghost Stories" est un jeu coopératif. Les joueurs jouent ensemble contre le jeu. Soit ils remportent une victoire commune, soit ils subissent tous une défaite... "Ghost Stories ipad" est une adaptation du jeu de plateau d'Antoine Bauza et de Repos Production, avec les illustrations de Piero. Nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont suc- cédées et l’héritage maudit fut oublié des vivants. Terré dans les Enfers, Wu-Feng n’a rien oublié, lui. Ses recherches incessantes lui ont permis de localiser le réceptacle. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace. Heureusement, des moines Taoïstes veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        30/12/2014

        Jamais la chance tu n'auras ! 

        Portage sur ipad dans l'esprit de jeu de plateau. 2 points noirs pour cette adaptation : 1) Il est dommage de ne pas pouvoir accéder à une aide précise pendant une partie. Par exemple, si l'on veut un détail sur une icône, on est obligé de se taper toutes les pages de la règle une par une. 2) le niveau de difficulté du jeu. Clairement, il ne faut pas compter sur la chance. Avant d'attaquer un fantôme, il faut être certain de le tuer sans les dés, sinon c'est l'échec assuré. Cela complique énormément la tache et gagner une partie au niveau facile devient déjà un chalenge ! Cela peut décourager plus d'un jeune moine taoïste !
      • 8
        12/12/2012

        Agréable en solo 

        Je n'ai jamais joué au jeu de plateau donc je ne peux pas comparer mais je trouve le jeu très bien. Après avoir perdu lamentablement les 10 premières parties et avoir presque regretté de l'avoir acheté j'ai fini pas comprendre (en partie) le mécanisme. Quelle joie fut ma première victoire. Je n'ai donc qu'un conseil, persévérez. Le jeu n'est pas très pratique à 2 mais reste quand même agréable. Je trouve le jeu bien pensé et assez original.
      • 6
        10/11/2012

        La plus belle des adaptations, mais... 

        L'application de Ghost stories est magnifique et les règles du jeu reviennent vite à la mémoire. Tout est parfait dans ce jeu, sauf sans doute l'IA. Même au niveau initiation, le jeu est redoutable et gagner est une gageure (qui peut l'emporter au niveau "enfer"? Mystère...) Le choix des plateaux, du personnage et la disposition des tuiles villageois s'avèrent déterminants. Il est dommage que quelques mauvais tirages de dés fassent définitivement sombrer une partie... J'ai l'impression que le jeu de plateau est moins difficile. Et encore, j'ai l'impression qu'un bug ne nous prive pas toujours des jetons Tao lorsque le dé de malédiction l'indique... Une fois de plus, cela montre que, sur tablette, les meilleurs jeu sont les jeux de gestion, pas les jeux de hasard!
      • 8
        05/02/2012

        Pour une partie vite fait bien fait 

        J'ai pu tâter la chose numérique quelques parties. La première fut une défaite rapide : et oui, le jeu demande toujours autant de concentration, donc méfiance. Et puis ensuite, quand on rentre vraiment dedans, là on retrouve les réflexes et les mêmes stratégies. Au niveau ergonomie, c'est pas mal, il y a même une petite aide en cours de partie mais mieux vaut connaître le jeu avant. Ou lire les règles et apprendre sur iPad. Bref, du tout bon pour celui qui veut jouer en 20-30 minutes et en déplacement / vacances. Pas inutile non plus à 2 toujours dans les mêmes conditions. A plus de joueurs, la tablette ne devient peut-être plus le meilleur format. Bref, bonne adaptation qui peut être encore améliorée.
      • 4
        08/01/2012

        Ghost iSadism ! 

        N'aimant pas tellement le jeu de base sur plateau mais ayant trouvé une carte iThunes sous mon lit, je me suis dit allez... bin non, l'application ne vous prend pas par la main et tout me semble laborieux. C'est ma moins bonne adaptation de jeu de plateau sur iChose. et le jeu est tjrs aussi dur ! c'est du sadisme vidéoludique pur ! (mais j'aime tjrs autant les graphismes...)
      • 6
        18/09/2011

        Mitigé 

        Il manque un véritable tutorial pour ce jeu. J'avais joué il y a longtemps à la versio plateau et j'avoue être perdue à la fois dans les régles et pour comprendre les fonctions du jeu. Un peu dubitative donc mais je me réserve la possibilité d'éditer mon avis si je réussi à comprendre son fonctionnement...
      • 8
        16/08/2011

        Très bonne adaptation 

        Le jeu est très fidèle à celui sur plateau. Si vous avez aimé le jeu sur plateau, vous pouvez avoir celui-ci partout grâce à voter Ipad. Une vrai réussite. Toutes les règles sont implantées fidèlement. Impossible d'oublier quelque chose. Juste un petit bémol, on ne peut pas jouer à quatre. Domage...

      publications

      autres sujets

      Ghost Stories adapté sur Itruc c'est maintenantGhost Stories adapté sur Itruc c'est maintenant
      Karamazov : les parties que j'ai testées, on s'est plus retrouvés à décider tous ensemble des actions de tout le monde (ce qui pour moi est un solitaire joué à plusieurs), au lieu d'avoir chacun jouant sa voie, avec un but commun (comme des vrais coopératifs selon moi : Battlestar Galactica, Horreur à Arkham...etc). Pour dire les choses autrement, je n'ai pas eu la sensation de jouer un role, tandis que chaque autre joueur jouait le sien. Tout le monde décidait pour tout le monde. Pour le coup, j'ai autant controlé mon pion que celui des autres. Ceci étant dit, depuis mon précédent post, j'ai acheté la bete version électronique, et je confirme que la version Ipad est très réussie. Très dure, mais pour le coup, il y a du challenge.

      tt-2aa313d47d04825...

      02/08/2011