Graffit est un ènième jeu de dessins mais il a quand même pas mal de qualités, tant au niveau des règles que du matériel.
Tout d'abord, au niveau du matériel, en plus des classiques et inévitables cartes sur lesquelles figurent l'objet à dessiner, on trouve des ardoises magiques. Vous savez, les jouets qu'on avait quand on était petits. C'est rigolo, marrant, fun, ça met pas mal de gaieté autour de la table mais ça a aussi un vrai intéret. En effet, ça évite d'avoir et d'user un nombre incalculable de feuilles au fil des parties. Et ça empeche également d'effacer une seule partie du dessin si on s'est trompé ! Ca amène des fois des choses assez surprenantes.
Pour les règles, c'est assez classique : des joueurs dessinent et un autre doit deviner ce qui dessiner. Mais malgré ce principe basique, Graffit réussi un mélange des genres : Pioctionnary où il faut retrouver ce qui est dessiné, Dixit où il faut retrouver quel dessin appartient à qui, etc ... C'est marrant, aussi bien car les dessins ne sont pas toujours réussis et aussi car parfois c'est l'objet à dessiner qui prête à rire.
Graffiti est donc un très bon jeu qui premet de passer des très bons moments en soirée. Bien sûr il marchera aussi bien avec des joueurs occasionnels que réguliers (même si ces derniers ne sont pas le principal public de ce jeu).